Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Présentation : JackCELER des archers de la SMOC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NoraheHors ligneniveau 4
Age: 43
CSB Betton
Arme(s): Classique

MessageMar 29-01-2013, 16:59
Répondre en citant

Du coup j'ai perdu le fil avec tous ça, mais ton choix de matériel s'est porté sur quoi au final ? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageMar 29-01-2013, 17:56
Répondre en citant

Norahe a écrit:
Du coup j'ai perdu le fil avec tous ça, mais ton choix de matériel s'est porté sur quoi au final ? Smile


Tu as raté quelle étape parce que j'avance moi Rolling Eyes Laughing


Wink

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NoraheHors ligneniveau 4
Age: 43
CSB Betton
Arme(s): Classique

MessageMar 29-01-2013, 18:47
Répondre en citant

Je pensais que tu avais fait ton choix final, et que tu avais fait ton premier concours avec Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageMar 29-01-2013, 19:00
Répondre en citant

Norahe a écrit:
Je pensais que tu avais fait ton choix final, et que tu avais fait ton premier concours avec Smile


Sur le clicker, oui. Sur la stab, je tâtonne encore. Je cherche une multitubes AS 4 ou 6 tubes avec V-bar de préférence d'occasion, pour essayer de contenir le budget que j'ai depuis bien longtemps explosé Rolling Eyes d'oh! Laughing

Pour le moment, un très gentil archer me prête sa V-bar AS standard. Elle me plait bien, par rapport à ce que j'ai pu essayé, mais il y a un truc qui "manque", je ne sais pas encore dire quoi Question

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?p=460255#460255

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NoraheHors ligneniveau 4
Age: 43
CSB Betton
Arme(s): Classique

MessageMar 29-01-2013, 19:06
Répondre en citant

Mais sur la poignée et les branches ? Tu continues tes essais avec des prêts de tes camarades de club ? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageMar 29-01-2013, 19:27
Répondre en citant

Norahe a écrit:
Mais sur la poignée et les branches ? Tu continues tes essais avec des prêts de tes camarades de club ? Smile


Ah, oui... tu as raté un paquet d'étapes Laughing

Poignée SF ultimate depuis près de 3 mois.
Viseur AS SX10 avec œilleton carré, mais sans "fibre" actuellement
Branches Elite+ en 70/30 que je tire à 35 avec 29 d'allonge avec corde Fastflight+ de 16 brins depuis Noël.
12 flèches Médaillon XR 700 recoupées à 30 pouces avec pointes de 80 grains depuis noël.
Clicker W&W carbon depuis 15 jours.

Voilà Wink

Avec les branches, j'ai la souplesse que je voulais. Je n'ai pas l'impression que les branches amplifient mes erreurs de lâcher comme certains le pense. Elles sont rapide, mais pas "technique" à tirer. (ou je ne tire pas si mal Rolling Eyes Laughing Embarassed ).

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
olympia85Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 47
la garnache
Arme(s): classique, poulie

MessageMar 29-01-2013, 19:52
Répondre en citant

medaillon xr, je voie pourquoi tu dit avoir explosé le budget
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageMar 29-01-2013, 20:13
Répondre en citant

olympia85 a écrit:
medaillon xr, je voie pourquoi tu dit avoir explosé le budget


10,90 le tube par 12, c'est pas tellement les flèches qui ont explosé mon budget, d'autant que c'est le père noel qui me les a apporté (la mère noël en faite Laughing )

C'est plus qu'au départ, j'étais parti sur 400/450€ pour la totale. Et que j'ai vite passé les 500... Embarassed En même temps, j'ai du matériel de tireur expérimenté et pas du matériel de débutant. Une erreur? Je ne sais pas... En tout cas, je progresse vite. Quand je regarde mes camarades qui ont commencé en même temps que moi, seul celui qui a investi aussi, suis a peut près le rythme. Mais il sait que d'ici peu il devra changer ses branches, son viseur... Mais lui n'a pas explosé son budget. Il le fera plus tard Laughing

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 29-01-2013, 20:19
Répondre en citant

olympia85 a écrit:
medaillon xr, je voie pourquoi tu dit avoir explosé le budget

Tu confonds peut-être avec les Medaillon Pro, près de 2x plus chère ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageMar 29-01-2013, 20:40
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
olympia85 a écrit:
medaillon xr, je voie pourquoi tu dit avoir explosé le budget

Tu confonds peut-être avec les Medaillon Pro, près de 2x plus chère ! Wink


Je pense aussi, je me disais bien que j'avais pas pris des tubes de pro Laughing Faut faire des efforts pour les faire aller dans le jaune... J'espère que les XR pro y vont tous seuls Rolling Eyes Laughing boulet

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NoraheHors ligneniveau 4
Age: 43
CSB Betton
Arme(s): Classique

MessageMar 29-01-2013, 21:27
Répondre en citant

JackCELER a écrit:
Norahe a écrit:
Mais sur la poignée et les branches ? Tu continues tes essais avec des prêts de tes camarades de club ? Smile


Ah, oui... tu as raté un paquet d'étapes Laughing

Poignée SF ultimate depuis près de 3 mois.
Viseur AS SX10 avec œilleton carré, mais sans "fibre" actuellement
Branches Elite+ en 70/30 que je tire à 35 avec 29 d'allonge avec corde Fastflight+ de 16 brins depuis Noël.
12 flèches Médaillon XR 700 recoupées à 30 pouces avec pointes de 80 grains depuis noël.
Clicker W&W carbon depuis 15 jours.

Voilà Wink

Avec les branches, j'ai la souplesse que je voulais. Je n'ai pas l'impression que les branches amplifient mes erreurs de lâcher comme certains le pense. Elles sont rapide, mais pas "technique" à tirer. (ou je ne tire pas si mal Rolling Eyes Laughing Embarassed ).


Je me disais aussi que j'avais du retard Very Happy

SI ça ne t'embête pas je te pose quelques questions complémentaires, car je me renseigne doucement pour quelques changements de mon côté Smile

Le viseur SX 10, est-ce qu'il est facile de lire la graduation ? Sur celui d'un collègue j'ai vu qu'en fait le plateau coulissant la masque. DU coup ya une petite flèche en pastique qui ne montre... rien Very Happy
DU coup il lit en haut ou en bas du plateau coulissant.
Sur mon viseur Olympic (ça nous rajeunit pas !) ya une petite épingle en fer comme sur le SX200, c'est bien pratique. Mais bon, l'écart de prix entre le SX10 et SX200 pour une épingle en métal... Very Happy

Pour les branches, tu avais envisagée Uukha ? J'ai vu un sujet avec comparaison entre les haut de gamme Uukha et des branches SF Elite + (c'est bien ça ?) C'est là dessus que tu t'es basé en partie pour faire ton choix ou bien sur ce qu'on a pu te prêter dans ton club ?

Beau matériel en tous cas, bravo ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageMar 29-01-2013, 22:33
Répondre en citant

Je n'ai pas de soucis avec la lecture des graduations sur mon SX10, ou alors j'ai raté un truc??? C'est vrai qu'une épingle serait plus net, mais la petite pointe est très correcte, je trouve.

J'essaie de faire des photos à l'occasion. Au pire, ce ne doit pas être insurmontable de faire une petite modif pour intégrer une épingle pour la lecture. A voir.

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageMer 06-02-2013, 11:07
Répondre en citant

Ah la Poste.... Longue pour le courrier, j'espère qu'elle me fera mentir et sera rapide pour le colis de ma stab... Aller si on dit postée ce soir : on peut compter vendredi matin > Donc samedi Laughing
_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMer 06-02-2013, 18:21
Répondre en citant

JackCELER a écrit:
Ah la Poste.... Longue pour le courrier, j'espère qu'elle me fera mentir et sera rapide pour le colis de ma stab... Aller si on dit postée ce soir : on peut compter vendredi matin > Donc samedi Laughing

j'attend un colissimo de flèches ..... depuis 15 jours !! Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageMer 06-02-2013, 22:43
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
JackCELER a écrit:
Ah la Poste.... Longue pour le courrier, j'espère qu'elle me fera mentir et sera rapide pour le colis de ma stab... Aller si on dit postée ce soir : on peut compter vendredi matin > Donc samedi Laughing

j'attend un colissimo de flèches ..... depuis 15 jours !! Mad


Ah oui quand même Rolling Eyes Le pb, c'est qu'au poids l'assurance ne rembourse pas le prix des flèches... Mad
Je me souviens que sur ma poignée d'occas, j'avais pris une assurance pour la poignée neuve (j'ai des remises pro). Elle a mis du temps, mais elle ne c'est pas perdu et le colis était nickel... Parce que des fois on ce demande s'ils ne jouent pas au foot avec les colis, voir au rugby....v Confused J'aurai presque voulu qu'elle se perde Laughing Elle serait carbone "brut" au lieu de candy rouge métal Wink

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com