Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 14 Juin 2024
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
 Comparaison des tubes Intermédiaires (hors flèches d'initiations) avec les tubes hauts de gamme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 19-04-2013, 10:51
Répondre en citant

Jac a écrit:
En regardant ce dernier tableau, je me dis que la vap a quelques particularités:
-elle manque d'énergie dès la sortie d'arc
-elle n'a qu'une flèche douteuse mais ne fait que le 3ème score, le 5ème si on compte au nombre de 10
-les erreurs sont en hauteur contrairement à toutes les autres qui sont en latéral
-elle a un foc de 14.5 alors que le foc des autres est compris entre 12.09 et 13.65. (pointes les plus lourdes sur tube le plus léger. Son rapport: poids de pointe/poids du tube nu est de 0.83, pour les autres la valeurs sont entre 0.55 et 0.65)
d'ou ma question: ce pourrait-il que ses résultats moyens puissent venir en partie d'un foc non adapté ? pointes trop lourdes par rapport à la légèreté du tube (ce qui assoupli le tube) et gène le groupement ?

Tu rejoins tout à fait ma remarque ci-dessus... Pointe trop lourde.
Par contre le problème avec les tubes tout carbone est qu'ils aiment bien les pointes lourdes !

D'où l'obligation de trouver une règle pour un compromis, sous peine de quoi il faudra peut-être considérer ce tube comme inrégable et l'écarter de la liste des meilleurs tubes... d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PetitluHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
Arme(s): Classique

MessageVen 19-04-2013, 17:27
Répondre en citant

Un bon FOC doit être compris entre 10 et 15% c'est bien ça ?
Mais un FOC de 11% est il préférable qu'un de 14% ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
J.TiberiusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 63
Arme(s): Classique

MessageVen 19-04-2013, 19:01
Répondre en citant

Non un bon foc FITA ou Fédéral c'est entre 14 et 17%. Wink
_________________
Espace frontière de l'infini vers laquelle voyage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PetitluHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
Arme(s): Classique

MessageVen 19-04-2013, 19:32
Répondre en citant

Ah.....suis mal avec mon 11%....
Et en salle ?

Mais pour atteindre 14% il me faudrait alourdir les pointes ce qui rendrait les tubes plus souples et c'est pas recommandé vu qu'il vaut mieux avoir des tubes raides...
Confused Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gwaliorHors ligneniveau 2

MessageSam 20-04-2013, 9:17
Répondre en citant

J'avoue que j'attendais ce test et ses résultats avec une grande impatience !
Merci beaucoup pour cet énorme travail, merci surtout d'avoir testé "mes" Atrax Gold qui s'en sortent très bien pour leur prix.

Et bravo à mon club de m'avoir conseillé ces tubes, probablement le meilleur choix pour les premières compétitions, surtout soigneusement triées !

winner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 20-04-2013, 16:48
Répondre en citant

Deux nouveaux tubes devraient sortir cet été :

- Carbon Express Nano Pro X-Treme Arrow (46 tonnes)
- Carbon Express Nano-SST (30 tonnes)

Je ne manquerai pas de les tester dès qu'elles seront disponibles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JacHors ligneniveau 3
Age: 64
Archers de Pointe à Pitre
Arme(s): barebow, classique

MessageSam 20-04-2013, 18:27
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Deux nouveaux tubes devraient sortir cet été :

- Carbon Express Nano Pro X-Treme Arrow (46 tonnes)
- Carbon Express Nano-SST (30 tonnes)

Autrement dit, l'une faite avec la même pression que la nano pro (46)
l'autre avec la même pression que la médaillon pro (30).
à voir ! merci d'avance E=cap pour les prochain essais !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 20-04-2013, 19:41
Répondre en citant

J’ai repris les données brutes des tests que j’ai faits en octobre 2011 pour les tubes hauts de gamme et moyennes gamme, et j’ai appliqué la même méthode que pour les derniers tests des 7 tubes intermédiaires, c’est-à-dire d’afficher le résultat sur les 3 premières cibles représentant les 3 volées de 12 flèches, comme la machine les a tirée, puis de superposer les 3 résultats sans chercher à trouver le meilleur groupement cible par cible, mais de l’ensemble des trois cibles. C’est donc seulement sur la 4ième cible, ou j’ai cherché à obtenir le meilleur score possible, comme si j’avais réglé le viseur. La machine est réglage seulement au millimètre près, pas au 20ième de mm comme mon viseur. Les résultats changent légèrement, mais le groupement d’une flèche portant le même numéro est plus cohérant :

<TABLE CELLPADDING="4" CELLSPACING="4" border="4">
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Marque / Modèle <TD BGCOLOR="#FF8040"> Score 2011 <TD BGCOLOR="#FF8040"> Score 2013 <TD BGCOLOR="#FF8040"> Nombre de X (2011) <TD BGCOLOR="#FF8040"> Nombre de X (2013)
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Carbon Express / Nano Pro <TD> 360 <TD> 360 <TD> 29 <TD> 24
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Sky Art / B92 <TD> 359 <TD> 357 <TD> 26 <TD> 19
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Easton / X10 <TD> 358 <TD> 356 <TD> 13 <TD> 15
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Carbon Express / Nano XR <TD> 356 <TD> 358 <TD> 18 <TD> 20
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Sky Art / Jade <TD> 355 <TD> 358 <TD> 16 <TD> 17
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Easton / ACE <TD> 352 <TD> 352 <TD> 14 <TD> 13
</TABLE>
J’ai utilisé le même format que pour le nouveau test :



J'utiliserai cette méthode pour les prochains et futurs tests.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
raysarHors ligneniveau 4
Age: 36
Arme(s): classique

MessageDim 21-04-2013, 15:23
Répondre en citant

Super test ;)
J'ai fais des screen des tableaux parce qu'il ne S'AFFICHENT PAS, le forum a vraiment un problème les tableaux ne s'affichent pas à chaque fois.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageDim 21-04-2013, 17:43
Répondre en citant

super boulot comme d'habitude, mais j'ai une petite interrogation, tu as fait tes test avec 46 ou 48 livres, si c'est la puissance tirée par les meilleurs
c'est loin d'être la puissance des archers moyens, ceux qui tirent des tubes intermédiaires.... donc ma question est : les différences sont t-elles amplifiées ou diminuées avec une puissance de 30/35 livres?
dans mon esprit la réponse n'est pas évidente....

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 21-04-2013, 18:00
Répondre en citant

ellen a écrit:
super boulot comme d'habitude, mais j'ai une petite interrogation, tu as fait tes test avec 46 ou 48 livres, si c'est la puissance tirée par les meilleurs
c'est loin d'être la puissance des archers moyens, ceux qui tirent des tubes intermédiaires.... donc ma question est : les différences sont t-elles amplifiées ou diminuées avec une puissance de 30/35 livres?
dans mon esprit la réponse n'est pas évidente....

J'ai une théorie concernant la puissance d’un arc : c’est un point de gagné à 70 m par livre en plus sur 36 flèches. Donc tu peux facilement enlever 10 points sur le résultat du groupement de ces trois volées de 12 flèches. Mais un test avec ce spine donnerait peut-être un bien moins bon résultat avec 35 livres, car il ne serait pas du tout adapté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageDim 21-04-2013, 18:19
Répondre en citant

loin de moi l'idée de te faire recommencer les tests et investir dans un autre spin, c'est juste une question que je me pose... merci pour tout ce que tu fais cela nous éclaire objectivement sur bien des points !!!!
_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ShadockoHors ligneniveau 5
Age: 63
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageDim 21-04-2013, 21:19
Répondre en citant

Jac a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
- Sans surprise l'énergie est emmagasinée par le tube est à peu près la même, dans une fourchette de +/-0,5%, de l'ordre de 37,1...37,5 J
- Il y a un bug pour la VAP 1 qui n'a que 36 J (-3 à 4%), ce qui veut sans doute dire que l'arc n était pas réglé pour elle...

En regardant ce dernier tableau, je me dis que la vap a quelques particularités:
-elle manque d'énergie dès la sortie d'arc...

Cela s'explique facilement, plus une flèche est légère, moins elle prend d'énergie (plus l'arc claque) et plus elle part vite.
Les autres flèches pèsent de 322à 340 grains, la VAP 295.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PetitluHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
Arme(s): Classique

MessageDim 21-04-2013, 22:24
Répondre en citant

340gr c'est un poids "normal" pour la salle et le 50/70m ?
Mes ACG font 286gr, trop légères ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GuillaumeGHors ligneniveau 4
Age: 41
Arme(s): CL

MessageLun 22-04-2013, 7:52
Répondre en citant

Félicitations pour ton travail ;)

Les résultats me rassurent dans le sens de ne pas avoir cassé ma tirelire pour rien :') .

Pour info j'ai un vieux reste de beman racing 630, tube dont je n'ai jamais été satisfait:
-lourd donc lent,
-Peu régulier,
-pas très solide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 6 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com