Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Création de palettes sur mesure « ConforTab » et « ConforTaBB »
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NapapijriHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
1ere Cie de Montreuil
Arme(s): Classique

MessageLun 31-10-2016, 20:12
Répondre en citant

berenger1440 a écrit:
jamais de bol aux tirages au sort Mad Mad Mad Mad Mad



pareil Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick93Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Archers de la rance
Arme(s): Classique gaucher

MessageMar 01-11-2016, 18:41
Répondre en citant

Moi j'ai gagné Anne hihihihi !!!!!!
_________________
Si tu ne sais pas où tu vas, tu as peu de chance d’y arriver. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
SuzerainHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
Arme(s): Classique

MessageMar 01-11-2016, 20:20
Répondre en citant

Rempli et félicitations pour la qualité du boulot.
Pour ma part je viens d'acheter une Kaya avec repose-pouce qui m'a permis de compenser une morphologie particulière de celui-ci.
Je trouve donc leur idée géniale mais je regrette seulement 3 possibilités de positionnement de ladite cale, mais la je deviens puriste.

Quoi qu'il en soit encore bravo
Applause

_________________
Principe de Peter : Plus on monte dans sa hiérarchie, plus on atteint son seuil d incompétence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 02-11-2016, 21:40
Répondre en citant


Les principaux moules pour les écarteurs sont faits. Je vais pouvoir réaliser les palettes des 3 gagnants.
Un peu de patience, je vous contacterai par MP pour avoir vos coordonnées pour vous les envoyer par la poste.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
NapapijriHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
1ere Cie de Montreuil
Arme(s): Classique

MessageJeu 03-11-2016, 14:23
Répondre en citant

patrick93 a écrit:
Moi j'ai gagné Anne hihihihi !!!!!!


J'ai vu petit veinard !!!
Tu me raconteras et tu me feras voir quand on se croisera en compète Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick93Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Archers de la rance
Arme(s): Classique gaucher

MessageJeu 03-11-2016, 21:45
Répondre en citant

Dépense pas un timbre on se verra surement sur une compète.
_________________
Si tu ne sais pas où tu vas, tu as peu de chance d’y arriver. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 08-11-2016, 18:04
Répondre en citant

Pour les gagnants de mon petit sondage, vous avez un MP.
_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
patrick93Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Archers de la rance
Arme(s): Classique gaucher

MessageSam 12-11-2016, 17:51
Répondre en citant

J'ai reçu la palette aujourd'hui. Elle semble un peu grande et l’écarteur de doigt un peu gros. Il est vrai que ce n'est pas simple de choisir sur le papier.
_________________
Si tu ne sais pas où tu vas, tu as peu de chance d’y arriver. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 12-11-2016, 17:57
Répondre en citant

Je peux te refaire une Small en gaucher, avec l’écarteur Small (modèle court) et fin.
_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
william36Hors ligneniveau 3

MessageSam 12-11-2016, 23:41
Répondre en citant

je le savais !!!!! Les premiers essais de cet après-midi sont très prometteurs, prise en main(c'est rien de le dire)très facile.
j'ai juste réduit un peu la taille de l'écarteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 13-11-2016, 0:14
Répondre en citant

J’ai un peu réduit l’épaisseur de la ConforTab, suite à des critiques de personnes de confiance, et quand elles sont faites de bonnes fois, cela permet d’avancer.

Je touche les limites de ce formidable matériau. Pour faire plus fin, il faut passer à autre chose, le métal, mais là, avec ma technique de bijoutier, c’est une palette par semaine que je vais pouvoir fabriquer, il va falloir dans ce cas être très patient, et le prix va forcément augmenter…

J’ai beaucoup tiré de flèches avec les nombreux prototypes que j’ai réalisé depuis plusieurs trimestres, et ce n’est pas le millimètre de plastique en plus en contact avec les doigts qui change la façon de tirer. Il faut voir cette palette, dans son ensemble, la coque n’est qu’un prétexte pour assembler les matériaux qui donne le confort à ce protège doigts.

Merci aux testeurs pour leurs retours, tout n’est pas modifiable, mais il y a toujours des possibilités pour améliorer des petit détails, le but c’est d’avoir du confort.

Si un angle, un détail sur le plastique gêne, il est très facile d’adapter cette palette, sans sortir la caisse à outils, un cutter, un peu de papier de verre, permet de supprimer quelques reliefs et un chiffon avec de l’acétone redonne le brillant au plastique.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
patrick93Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Archers de la rance
Arme(s): Classique gaucher

MessageDim 13-11-2016, 11:45
Répondre en citant

Je veux bien, je te redonnerais la première car elle conviendra sans doute à quelqu'un.
_________________
Si tu ne sais pas où tu vas, tu as peu de chance d’y arriver. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageDim 13-11-2016, 13:05
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Je touche les limites de ce formidable matériau. Pour faire plus fin, il faut passer à autre chose, le métal, mais là, avec ma technique de bijoutier, c’est une palette par semaine que je vais pouvoir fabriquer, il va falloir dans ce cas être très patient, et le prix va forcément augmenter…

Il y a quelques page tu parlais de production à cire perdue. Il me semble que c'est le procédé utilisé par les sociétés comme Sculpteo pour fabriquer des pièces en métal (imprimer le métal directement reste inabordable, d'où l'impression du moule à la place).
Est-ce qu'il n'y aurais pas moyen de proposer cette option, et, le cas échéant où un client voudrait une ConforTab en laiton, voir en argent..., de sous-traiter cette partie du travail ? L'intérêt est là de produire à la demande, sans avoir de stock à gérer.

Sinon il y a la résine (impression par stéréolithographie). Les machines sont encore un peu chers comparé à l'ABS / PLA et au 'dépôt de matière fondue', mais ça commence à se démocratiser et la qualité de finition est encore supérieure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 13-11-2016, 14:19
Répondre en citant

Je voulais juste exprimer que je ne pourrais pas faire de modèles aussi fin qu’avec de l’aluminium anodisé, mais pour un modèle en or, il faut des autorisations que je n’ai pas, c’est réglementé !

Et vu la complexité de la coque en plastique, demandant de faire des tiroirs pour le démoulage, les moules, même en résine, coutent une fortune, vu la très petite quantité de palettes que j’espère vendre, c’est juste impossible à financer. Faire sous-traiter est bien sur la solution, mais ce n’est pas l’objectif que je me suis fixé pour l’instant. Pour de la palette de luxe, et pour seulement gagner un peu sa vie, c’est environ 45 euros de l’heure, donc même en étant très doué et rapide, je ne vois pas qui voudrait payer une palette au prix d’une poignée d’arc haut de gamme ! Et tout tireur qui fait un minimum de résultats à besoin d’au moins deux palettes si ce n’est trois.

Je veux proposer une palette presque sur mesure en ABS, à partir d’un choix assez large d’options. Après, si un tireur ou une tireuse, me propose un dessin avec des cotes précises, je peux étudier la faisabilité et proposer un devis.

Pour la qualité de l’impression, je connais les différentes techniques d’impression 3D, je participe tous les ans aux différents salons sur le sujet, mais ce n’ai pas la finesse d’impression que j’on recherche pour faire une palette, le traitement chimique sur le plastique donnant un résultat assez correcte, qui bien sûr, ne rivalisera pas avec une pièce fabriquée en injection. Mais le but, c’est quand même de ne pas trop se brûler les doigts et de coller ses flèches dans le centre de la cible, ma palette permet cela, après pour le concours de celui qui a la plus belle palette, j’étudierai l’incrustation de cristal de bohème ou oxyde de zirconium un peu plus tard… c'est la première palette en braille au monde !


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageDim 13-11-2016, 17:51
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Et tout tireur qui fait un minimum de résultats à besoin d’au moins deux palettes si ce n’est trois.


Shocked Tu peux développer ?

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 6 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com