Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Le Cordon ???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goldarc91Hors ligneniveau 1

MessageSam 25-02-2006, 17:53
Répondre en citant

Bjour tt le monde !!!

J'ai appris qu'un journal par mail allé être lancé dans peu de temp, le Cordon Confused

Quelqu'1 à des info de ce projet? Est-ce que çà vaut la peine de s'abonner??? Je sais juste que pour l'avoir il passer faut par un e-mail... Confused

merci
fredoniveau 6

MessageSam 25-02-2006, 18:15
Répondre en citant

goldarc91 a écrit:
Bjour tt le monde !!!

J'ai appris qu'un journal par mail allé être lancé dans peu de temp, le Cordon Confused

Quelqu'1 à des info de ce projet? Est-ce que çà vaut la peine de s'abonner??? Je sais juste que pour l'avoir il passer faut par un e-mail... Confused

merci

Vu que tu en parle et que sur google j'ai rien trouvé, pourrais tu nous en dire plus, lien, adresse.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 25-02-2006, 20:17
Répondre en citant

Le seul Cordon que je connaisse est celui du CD91
http://perso.wanadoo.fr/archers.essonne/index2.html // espace archers // le cordons
C'est une publication en téléchargement sur le site. Aucune idée de la régularité. Donne plus d'informations, où en as-tu entendu parler, etc...

Sinon les autres départements ont des initiatives similaires, et le comité régional publie une lettre d'information en fonction des nouvelles.

Si c'est autre chose, un journal publiè régulièrement et payant, ya surement un site qui va apparaitre, ou sinon tu as la réponse : ça ne vaut pas la peine: ;lol;

Raphael91Hors ligne

MessageDim 26-02-2006, 1:23
Répondre en citant

Je confirme, il s'agit bien du journal du CD91.
vincentHors ligneniveau 3
Wissous
Arme(s): Compound

MessageDim 26-02-2006, 1:32
Répondre en citant

Attendez !!! voici la réponse à vos soucis.

Je me permet la réponse à ces question en mettant ni plus ni moins que ma casquette de responsable de l'information au Comité Departemental de Tir à l'Arc de l'Essonne; donc en bref, le reponsable et rédacteur du fameux Cordon dont il est bien question.

Tout d'abors, le Cordon n'est pas un projet mais bien une réalité (plus de 20 numeros parus depuis pas mal d'années). Et puis c'est le journal, bien gratuit, destiné aux archers de l'Essonne. S'il peut paraitre nouveau c'est que le CDTAE manqué cruellement de membres et donc personnes n'avait vraiment le temps de s'en occuper. Mais en octobre l'équipe s'est bien agrandie... Et donc le Cordon a été relancer. Le premier Cordon "nouvelle édition" date de Novembre et le prochain doit sortir dans peu de temps... Wink

En ce qui concerne sa régularité, et bien c'est là que je dirais que ça se fera vraiment quand les études seront moins tendus (et oui, je n'est que 18 ans, et suis étudiant en première année de médecine avec le concours si selectif), donc pour l'instant le cordon sort quand je peux l'assurer tout en assurant mes études (donc surtout pas en périodes de partielles). Mais le but recherché par la suite serait un bimensuel.

Ensuite, pour se qui est de l'envois par e-mail, c'est un système qui se mettrai en place pour facilité l'envois du cordon, plus vite, en couleur, "à l'heure", et à tous. Cependant une version papier en quelques exemplaires sera tout de même envoyé aux clubs pour ceux qui n'ont pas internet.

Donc, selon moi, çà vaut le coup de s'incrire à la liste de diffusion.
Plus de renseignements seront fournis dans le prochain cordon.

En esperant avoir répondut au sujet, et pour tout autre question, préférez la voie de l'e-mail (je passe pas tout les soirs sur ce forum, et mon adresse est faite pour vous servir).

amis archers je vous salut.

HODOROABA Vincent
CDTAE - Commission Information.

MàJ: voila le temps que je fasse ce message mon frère que tout le monde connait est déjà passé. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....

MessageDim 26-02-2006, 11:26
Répondre en citant

c'est vrai que c'est un journal sympa, qui a le mérite d'exister, et d'être diffusé à tous les clubs du 91, en nombre suffisant pour ts les archers ! et le Dpnt cpte bcp d'archers ...
l'initiative de le diffuser électroniquement est bonne et fera faire qqes économies, j'espère ...
maintenant on peut que déplorer le manque de moyens pour une édition plus régulière, mais c'est surement pas de la faute au CD91 : il appartient aux clubs et aux archers d'allimenter le projet en articles locaux, résultats en sortie, photos, articles techniques, etc...

Salutations au passage à Vincent et Raphaël Wink

MessageDim 26-02-2006, 11:40
Répondre en citant

ok
j'comprend maintenant Very Happy !!!
en fait c'est le journal du 91... je viens de lire celui de novembre et je crois que vais abonné...
Merci Vincent pour ta réponse détaille.
En toout cas vivement le prochain numeroo !!! depuis j'ai eu une rumeur que c'était une édition spécial sur les clubs de l'Essone... la rédac confirme-t-elle?
Wissous

MessageDim 26-02-2006, 20:05
Répondre en citant

La redaction répond: "Vous verrez bien !!! surprise; surprise..." Wink
zigomaticHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageMar 28-02-2006, 13:40
Répondre en citant

vincent a écrit:
Attendez !!! voici la réponse à vos soucis.

Je me permet la réponse à ces question en mettant ni plus ni moins que ma casquette de responsable de l'information au Comité Departemental de Tir à l'Arc de l'Essonne; donc en bref, le reponsable et rédacteur du fameux Cordon dont il est bien question.

Tout d'abors, le Cordon n'est pas un projet mais bien une réalité (plus de 20 numeros parus depuis pas mal d'années). Et puis c'est le journal, bien gratuit, destiné aux archers de l'Essonne. S'il peut paraitre nouveau c'est que le CDTAE manqué cruellement de membres et donc personnes n'avait vraiment le temps de s'en occuper. Mais en octobre l'équipe s'est bien agrandie... Et donc le Cordon a été relancer. Le premier Cordon "nouvelle édition" date de Novembre et le prochain doit sortir dans peu de temps... Wink

En ce qui concerne sa régularité, et bien c'est là que je dirais que ça se fera vraiment quand les études seront moins tendus (et oui, je n'est que 18 ans, et suis étudiant en première année de médecine avec le concours si selectif), donc pour l'instant le cordon sort quand je peux l'assurer tout en assurant mes études (donc surtout pas en périodes de partielles). Mais le but recherché par la suite serait un bimensuel.

Ensuite, pour se qui est de l'envois par e-mail, c'est un système qui se mettrai en place pour facilité l'envois du cordon, plus vite, en couleur, "à l'heure", et à tous. Cependant une version papier en quelques exemplaires sera tout de même envoyé aux clubs pour ceux qui n'ont pas internet.

Donc, selon moi, çà vaut le coup de s'incrire à la liste de diffusion.
Plus de renseignements seront fournis dans le prochain cordon.

En esperant avoir répondut au sujet, et pour tout autre question, préférez la voie de l'e-mail (je passe pas tout les soirs sur ce forum, et mon adresse est faite pour vous servir).

amis archers je vous salut.

HODOROABA Vincent
CDTAE - Commission Information.

MàJ: voila le temps que je fasse ce message mon frère que tout le monde connait est déjà passé. Merci

Bonne nouvelle ! Félicitations pour tes études ! Nous voilà avec un arbitre et un futur médecin sportif dans le cd91 ! la famille s'agrandit c'est cool

zigomaticHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageMar 28-02-2006, 13:42
Répondre en citant

Eric91 a écrit:
c'est vrai que c'est un journal sympa, qui a le mérite d'exister, et d'être diffusé à tous les clubs du 91, en nombre suffisant pour ts les archers ! et le Dpnt cpte bcp d'archers ...
l'initiative de le diffuser électroniquement est bonne et fera faire qqes économies, j'espère ...
maintenant on peut que déplorer le manque de moyens pour une édition plus régulière, mais c'est surement pas de la faute au CD91 : il appartient aux clubs et aux archers d'allimenter le projet en articles locaux, résultats en sortie, photos, articles techniques, etc...

Salutations au passage à Vincent et Raphaël Wink

Tout pareil ! Wink

MessageMer 08-03-2006, 22:44
Répondre en citant

Petite question pour le prochain numero...
Y-a-til une date de parution déja défini???? il parait que les modèles de corrections final ont circulé y'a une semaine??? en tout cas toujours rien de neuf pour ce journal sur le site du comité du 91.
Au fait, on m'a bien di que ce serai bien un spècial-club du 91... désolé de rompre la surprise Laughing
le secret çà ne marche pas dans le tir à l'arc, surtt avec flèche-FM !!! Very Happy
aller bon courage Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 08-03-2006, 22:55
Répondre en citant

goldarc91 a écrit:
le secret çà ne marche pas dans le tir à l'arc, surtt avec flèche-FM !!! Very Happy

Tiens une nouvelle fréquence, je connaissais que radio-carquois Crying or Very sad

Wissous

MessageMer 08-03-2006, 23:37
Répondre en citant

tiens... "Flèche FM"... c'est nouveau ? moi aussi j'était plus sur Radio Carquois Very Happy

Bon, pour ce qui est de la date de parution... y'en a pas... il est vrai que les versions de corrections ont circulés la semaines dernière, mais aujourd'hui, la mission qu'a reçut la Poste, ce n'était pas une version de correction... et oui, un CD est parti en voyage pour l'imprimeur... donc pour ce qui est de la sortie du Cordon de Mars, et bien, il apparaitra en ligne quand la version papier commencera sont trajet vers les clubs. Wink

qui sait, si tout va vite et bien, peut-être en début de semaine prochaine (j'ai bien dis: peut-être)...

Aller je vous donne le titre du premier article dans 2 ou 3 jours ....
Wissous

MessageVen 24-03-2006, 20:48
Répondre en citant

Archer, je vous salut.

Voilà, il est un jour où les oeufs doivent éclorent. Nous voilà au mois de Mars c'est le printemps, les oiseaux chantent (et parfois toussent un coup)...

Aujourd'hui vous aller enfin lire le dernier numéro du Cordon - Edition Spécial Clubs, le journal des archers de l'Essonne.

Au sommaire:
- Le Mot du Président
- Nimes 2006: Bilan satisfaisant pour l'Essonne
- Championnat Départemental Salle 2006
- Jeunes: Concours jeunes Calendrier du semestre
- Téléthon 2005: Les archers sont toujours mobilisés à l'événement
- La chevalerie dans le tir à l'arc
- Identités des clubs
- Francilienne Jeunes: Un bon début pour les jeunes de l'Essonne
- Records & Résultats du CR Salle 2006
- Brèves

Vous pouvez à présent le télécharger sur:
http://perso.wanadoo.fr/archers.essonne/5archers/cordons.html

Prochaine édition prévus : Juin 2006

Note de la Rédaction:
Je profite de la diffusion par e-mail pour renouveler mes remerciement aux archers ayant participé à la conception de cet exemplaire du Cordon.
En effet, l'ouverture du Cordon à l'ensemble des archers ne peux se faire seul... le Cordon ne pourra réellement évoluer dans ce sens que si vous donner 5 minutes de votre temps pour nous envoyer vos avis, critiques, idées (d'article, de rubrique, de support, de thème ou même d'esthétique), etc... Votre opinion est une clef d'évolution et d'innovations... pourquoi ne pas l'utiliser ? Pour cela, écrivez à .

En vous remercient de l'intérêt que vous portez à ce journal, je souhaite une très bonne lecture.

Cordialement

HODOROABA Vincent
C.D.T.A.E - Commission Information
perso:
cordon:
Wissous

MessageSam 03-06-2006, 15:56
Répondre en citant

Hier j'ai reçut un jolie mail a peine correct d'un inconnu voulant le Cordon de Juin en disant qu'il était sortie... Confused

Suite à cela voici une petite nouvelle: Un peu de patience, le Cordon va très, très, très bientot vous etre envoyé... pour plus de précision il sera envoyé et diffusé sur internet, après qu'il ai été envoyé aux présidents de l'Essonne.

Mais pour vous faire saliver, il commencera par un article très spécial: l'éditorial !!! Laughing (je sais, je met beaucoup de secrets sur le Cordon, mais si vous voulez avoir les Cordons en avance il y a un moyen, y participer)....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: