Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vbjolebab Rédacteur Age: 33 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Voila je doit débloquer le port 21 pour pouvoir acceder a un de mes ftp ou je stock des photo de tir a l'arc avec des amis mais , pour pouvoir y avoir acces , je doit débloquer le port 21 . Voila ce que me dit l'aide de mon logiciel :
F.AQ : Port 21 déjà utilisé. Vous devez en choisir un autre
Ceci veut dire que votre port 21 est déjà utilisé par un autre programme.
Vérifier que vous n'avez pas un autre serveur FTP qui est démarré.
Si vous avez Windows 2000/XP, vérifier aussi que le serveur FTP de Windows lui-même n'est pas démarré.
quelq'un peu maider? |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Pour connaitre les ports TCP actif sur ton PC, y'a un utilitaire qui s'appele "active ports" qui te les listes avec le programme appelant. (c'est comme ca que l'on peu voir tout ce que Windows et surtout msn bouffe comme ressource sur la bande passante);
A savoir, la plupart des ports TCP/IP inférieur à 1000 correspondent à un service référencé (21 FTP, 23 Telnet, 80 HTTP).
Ensuite pour débloquer ton port, ou le reserver, cela dépends du logiciel que tu utilise comme proxy/firewall. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
merci pour ta reponce zseth mais aucun port 21 n'apparai dans la liste de ton logiciel c'est sa le problème |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Le serveur est chez toi ou sur un autre PC ? Si c'est pas chez toi,pas besoin de débloquer mais juste chercher quel process utilise le 21. |
|
|
 |
|
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Faut chercher du côté de netstat je crois, mais je peux pas tester ce soir. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
 |
boulet niveau 1
|
|
|
netstat est une commande dos qui permet de lister les ports actifs et qui ou quoi les utilisent
sous win xp:
demarer->executer->cmd
netstat -a |
|
|
 |
|
|
|
aucun port 21 utilisé ! grr |
|
|
 |
boulet niveau 1
|
|
|
est ce que tu utilise un routeur? |
|
|
 |
|
|
|
non ,juste un modem ethernet |
|
|
 |
boulet niveau 1
|
|
|
ben la je vois pas mais si le port est utilisé sans que se soit toi qui l'utilise faudrait voir a scanner ton pc por voir si y'aurait pas un truc du genre dark ftp |
|
|
 |
|
|
|
Attend, on va reprendre parce que j'ai du mal à suivre.
- où est le ftp? chez toi? Chez un ami? Sur un serveur quelque part, genre un compte free?
- où est affichée l'erreur, par quel programme, et quand?
- as tu essayé un autre programme, ou connais tu bien le programme qui te fais cette erreur?
- quelle est la question à la réponse "42"? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | Attend, on va reprendre parce que j'ai du mal à suivre.
- où est le ftp? chez toi? Chez un ami? Sur un serveur quelque part, genre un compte free?
- où est affichée l'erreur, par quel programme, et quand?
- as tu essayé un autre programme, ou connais tu bien le programme qui te fais cette erreur?
- quelle est la question à la réponse "42"? |
-Le ftp et cher moi
-elle est affichée sur typsoft ftp quand je veut conecter le ftp
-Non , car je n'en connai pas d'autres
-Je ne connai pas la question 42 ;) |
|
|
 |
|
|
|
et netstat -a donne rien? Au besoin passe ton IP en message privé, je vasi vérifier ce qui est ouvert de l'extérieur. Bon, le plus rapide sera sans doute d'ouvrir ton FTP sur un autre port, au dela de 1024 (en dessous les ports sont réservés). Bien sûr tes amis devront demander le FTP qui se trouve à ton adresse IP et au port XXXX (tous les clients FTP permettent cela, et je pense tous les serveurs) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|