Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ultra niveau 4Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il les modalités de sélection pour le championnat du monde universitaire?
Pour les quotas en femme poulies sont-ils toujours à 650? A partir de quand et jusqu'à quand peut-on faire ce quotas? |
|
|
 |
Eximus Aucun (UPJV) Arme(s): Classique
|
|
|
Moi perso, je sais que les qualifs poulies dames se situent bien toujours à 650 points.
Quand au qualifs des hommes je ne sais guère.
En classique je sais que les hommes doivent réalisé un score de 630. (je ne me souviens plus pour les dames sigh!);
Voila déjà tu en as une partie. Je pense qu'une ame charitable viendra eclairer un peu plus nos lanternes.  _________________ Protègez-moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge... |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
SDCL 610
SHCL 630
SDCO 650
SHCO 680
si mes souvenirs st bons c'est ca  |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
quelqu'un pourrait il rapeller le mode de qualification ? _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
guiyome77 niveau 3
|
|
|
7 – Programme international
Les championnats du monde universitaires se dérouleront à VINICNE (rép. Slovaque) du 14 au 17 juin 2006. La compétition se déroule à 70m. La participation au championnat de France en salle est obligatoire pour prétendre à la sélection, sauf cas particulier. Les modalités de sélection seront déterminées par la CMN de mars 2006 et annoncées lors du championnat de France universitaire à Villeurbanne. A l’issue de la démarche de sélection, la CMN fera une proposition de sélection à la FF Sport U qui reste l’instance de décision souveraine.
donc voila les scores donnés par Lady.M sont les bons je pense apres l'epreuve se deroulant du 14 au 17 juin je pense qu'il faut faire les quotas avant fin mai 2006 mais je ne suis pas sur...
les scores devront etre fait lors de compétition FFTA puis signés par l'arbitre et envoyé a la FFSU. si je me suoviens bien c'est comme ca que ca se faisait...
voila jeunes gens a vos arcs |
|
|
 |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
bon dès que j'ai mes flèches je m'essaye, mais difficiles les quotas... |
|
|
 |
|
|
|
Moi j'ai regarder non seulement chaud mais en plus s'il faut envoyer pour début mai, j'ai regarder ca me laisserai en tout et pour tout, 3 tir fita pour faire je ne sais combien de fois la qualif.
J'espère pour les intéresser que vous serez plus gater que dans mon coin, enfin à ce que j'en sais!
Enfin je vais voir pour essayer de m'arranger. Car dur pour des personnes non ffta de participer a ces championnats unniversitaires, enfin peut être que l'on vaut moins que les autres ^^.
Allez à tres bientôt. (Si vous avez des tirs "officiels" où des personnes dans mon cas peuvent tenter leur qualif merci de faire suivre, on peut rêver ).
Nb: Je ne suis pas licencié!(juste unniversitaire) _________________ Protègez-moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge... |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
c est une observation tres personnel, masi a ta place, si j avais le niveau pour etre dans l equipe universitaire( rappellons que l an dernier la moyenne la plus basse de l equipe etait de 636, soit la 12ieme place nationale!) j irais m inscrire dnas un club ffta de suite! mais apres ca n engage que moi  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Oui le pb est que pratiquer le tir à l'arc en universitaire (ou handisport ou autre..) n'est une branche de la FNSU. Conséquence : peu de pratiquants, peu d'organisations de compets.et assez peu de moyen. Tout le haut niveau sans exception vient de la FFTA car il faut des années de pratique pour atteindre le degré de compétence des sélectionnables...il en va de même pour l'organisation de concours en interne (en rapport avec le niveau d'activité de la branche tir à l'arc de FNSU) et un support sur calendrier FFTA qui, elle, est structurée pour une pratique régulière organisée.
En particulier le 70 m, combien de compétiteurs issus d'un apprentissage en universitaire étant tjs étudiants ? |
|
|
 |
|
|
|
Faut pas non plus vous inquietez, moi perso je trouve que le tir n'est pas forcemment a pratiquer en club! (precaution bien prise bien sur et pas faire n'importe quoi);
De plus j'ai fait 13 ans de ffta, c'est juste que les parents ne paie plus la licences, plus de voiture, pas trop d'argent (etudiant pas trop le temps de bosser).
Enfin ma question reste entiere, au pire je prendrais une licence ms bon comme je le disait je vais vraiment devoir faire un effort pour la payer.
Je me doute bien que les personne decouvrant le tir a l'unniversite on rarement l'occasion de pouvoir pretendre a des resultat semblables aux personnes de la ffta, je suis realiste lol.
Et puis perso 5 ans sans faire de ffta, j'ai pas trop perdu je pense, même si je suis passé un peu a coté de ce championnat individuellement j'entends! (heureusement il y a le podium par equipe)  _________________ Protègez-moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge... |
|
|
 |
seb13 niveau 3Age: 41 Arme(s): AMP
|
|
|
Est ce que quelqu'un peut me donnais l'adresse pour envoyer la feuille de marque a la FNSU.
Est ce qu'on connais la date limite pour les envoyés.
Merci _________________ Tir comme tu sais le faire. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
 |
seb13 niveau 3Age: 41 Arme(s): AMP
|
|
|
Merci, Zseth _________________ Tir comme tu sais le faire. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Je ranime ce sujet avec :
La plaquette de la FITA
Le site Officiel avec le programme des 6 jours
La liste des pays (avec le nombre de participants);
167 archers de 28 pays
Pour la France 3 filles classqiues, 3 filles compound, 3 garcons classiques, 3 garcons compound.
Allez montrez vous, c'est qui ? _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Ultra niveau 4Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Oui, quels sont les archers qui ont déjà fait les quotas??? |
|
|
 |
|