Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
On est donc dans le petrain. Je comprend tout à fait sa façon d'agir et personne ne peut en tenir rigueur, il se fait éjecter par la fédé et donc il stoppe le logiciel le plus tôt possible. C'est maintenant que la fédé doit avoir la moutarde au nez si elle ne trouve pas de terrain d'entente avec lui avant le 11 juin. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Il me semble qu'avant d'annoncer la fin du contrat Christian a demandé oralement et au plus haut niveau comment la FFTA voyait les choses. Donc la FFTA n'a pas été surprise par cette lettre, et surtout les négociations appelées à juste titre par Catherine auraient pu commencer avant.
Enfin je dis ça avec un regard très extérieur tout de même, mais pour le manque de communication, je plussoie. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Jusqu'au 11 mars, aucune raison de négocier puisqu'il y avait un contrat qui s'appliquait entre la fédération et l'auteur de WINFFTA2. Pas de raison non plus de communiquer, tout étant sensé rouler. A partir du moment où l'auteur prend la décision de le résilier, il faut effectivement négocier la période transitoire puisque plus rien ne régit les relations entre les deux parties.
Sur le sujet du remplacement de WINFFTA2, Christian devait rencontrer le président le 18 novembre 2005, le rendez-vous n'a pas eu lieu Christian ayant fait son accident dans la nuit qui précède. Le sujet n'a plus été évoqué avant la semaine dernière et là, le recommandé de dénonciation était déjà parti. Il est vrai que l'on pouvait nourrir certaines craintes puisque des bruits laissaient entendre que le programme s'arrêterait le 10 juin, ce qui alimentait les craintes de Catherine. Mais rien d'officiel, ni de demande orale comme veut le penser Cédric. Comme d'autre part, Christian était en convalescence, pas de forcing de la fédé.
Donc pour le moment, c'est bien d'une dénonciation unilatérale et non concertée qu'il est question. Mouvement d'humeur compréhensible dit Benny, c'est une question de point de vue. Quand tu décides de faire bâtir une maison, si ton proprio apprend que tu fais construire, il ne met pas à la rue avant que tu aies fini tes fondations.
Il me semble moi légitime que la fédération souhaite être propriétaire de son application. Alors moyen de faire monter les enchères en renégociant les conditions d’usage du logiciel pour sa dernière saison d’utilisation… Après, il faut compter sur le sens des responsabilités de Christian pour que les concours et les championnats de France en particulier, puissent avoir lieu avec les moyens qui conviennent. Eaubonne s’est déroulé dans de très bonnes conditions alors que pratiquement toutes ces décisions étaient déjà prises.
P.S. : le 10 mars c'est 3 mois avant le 10 juin, délai pour dénoncer le contrat. Le 10 juin étant la date anniversaire, ce qui en fait n’a pas beaucoup d’importance puisque le contrat était reconductible par tacite reconduction et qu’il pouvait y être mis fin à tout moment moyennant un préavis de 3 mois. |
|
|
 |
pat
|
|
|
Voilà qui clarifie un peu les choses et replace la situation dans son contexte
Merci |
|
|
 |
|
|
|
Pour les questions par oral, je tiens l'info de Christian, mais on sait jamais, son accident lui donne peut être des illusions.
Et si je fais construire une maison, je m'assure par une discussion franche que le bail de mon appart tiendra un peu au dela de la date prévue de livraison. Je ne suppose pas, surtout pas s'il y a une relation tendue avec le bailleur. En tant que professionel, qu'aurais-tu fait?
Ensuite je comprend totalement que la FFTA veuille être proprio, les arrangements ne tiennent qu'avec des relations cordiales. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Christian HEZELY niveau 2Age: 76
|
|
|
Certains pensent connaître la vérité et maitriser totalement l'information mais ils leurs manquent certains passages sutout ceux qui les mettent dans l'embarras. Que l'on ne dise pas que ce n'est pas vrai, j'ai assisté à ces entrevues. L'affaire de WinFFTA2 remonte bientôt à un an.
Chronologie des faits :
26 avril 2005 : le président de la FFTA m'informe de l'arrêt de WinFFTA car ses colistiers trouvent anormal qu'une personne sur la liste d'opposition puisse toucher des royalties (3240 €). Peu d'élus sont au courant au sein de la FFTA.
23 octobre 2005 : comité directeur de la FFTA où je fais allusion à l'arrêt de WinFFTA et pourquoi. Ceci fut la surprise pour certains autour de la table.
16 janvier 2006 : deuxième entrevue avec le président puis le directeur administratif de la FFTA. j'ai donné mes conditions.
Pas de réponse au 10 mars (3 mois avant la fin de la convention) je la dénonce pensant que mon offre n'est pas rececevable.
6 avril 2006 : suite à la parution du message sur le logiciel ce que je trouve normal d'avertir les utilisateurs plutôt que de les laisser découvrir le problème le 10 juin, nouvelle entrevue avec le président , le secrétaire général de la FFTA. j'ai redonné les mêmes conditions. J'attends à ce jour leur réponse.
Pour vous éviter de trop longues recherches voici quelques extraits de circulaire d'information où la date du 10 juin apparaît:
Circulaire n°360 du 7 octobre 2005
4. WINFFTA 2
La convention qui précise les modalités de versements des droits d'auteur entre la FFTA et l'auteur du logiciel WINFFTA2 arrive à échéance le 10 juin 2006.
Cet outil qui permet actuellement la récupération des scores, assurant la gestion des différents classements doit : devenir propriété fédérale, être capable de s'adapter à l'évolution des règlements et assurer la pérennité du suivi dans l'intérêt des utilisateurs et de la fédération.
Principalement pour ces raisons, le Président ne souhaite pas le renouvellement de l'actuelle convention et s'en est entretenu avec l'intéressé.
Le bureau demande la mise en place d'un groupe de travail afin de piloter un appel d'offre puis d'étudier les propositions (Cf. J.O.).
Circulaire n°362 du 4 novembre 2005
4. Logiciel de gestion des compétitions
Catherine PELLEN, qui a accepté le pilotage d'un groupe de travail pour la mise en place d'un nouveau logiciel, fait part au bureau du constat suivant au sujet de WINFFTA :
La convention avec l'auteur du logiciel arrive à échéance au 10 juin prochain, soit en pleine saison sportive.
Il serait préférable de fermer la saison extérieure, soit proroger de 3 à 4 mois le contrat. Cette possibilité devra être évoquée avec l'auteur du logiciel pour évoquer cette possibilité.
Actuellement, la convention n'a pas été dénoncée. Catherine PELLEN présente le rétro planning prévisionnel et les modalités d'un appel d'offre effectué dans les règles de la profession.
Le planning est très serré pour tenir les délais attendus
il est bon de savoir aussi qu'en parallèle j'assure les résultats sur certains compétitions nationales et que jusqu'à présent celà est fait bénévolement et ne s'est pas toujours bien déroulé. Tout çà est un ensemble où à un moment la goutte d'eau qui fait déborder le vase...
Christian HEZELY auteur de WinFFTA2 |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
géantvert a écrit: | Jusqu'au 11 mars, aucune raison de négocier puisqu'il y avait un contrat qui s'appliquait entre la fédération et l'auteur de WINFFTA2. Pas de raison non plus de communiquer, tout étant sensé rouler. A partir du moment où l'auteur prend la décision de le résilier, il faut effectivement négocier la période transitoire puisque plus rien ne régit les relations entre les deux parties.
Sur le sujet du remplacement de WINFFTA2, Christian devait rencontrer le président le 18 novembre 2005, le rendez-vous n'a pas eu lieu Christian ayant fait son accident dans la nuit qui précède. Le sujet n'a plus été évoqué avant la semaine dernière et là, le recommandé de dénonciation était déjà parti. Il est vrai que l'on pouvait nourrir certaines craintes puisque des bruits laissaient entendre que le programme s'arrêterait le 10 juin, ce qui alimentait les craintes de Catherine. Mais rien d'officiel, ni de demande orale comme veut le penser Cédric. Comme d'autre part, Christian était en convalescence, pas de forcing de la fédé.
Donc pour le moment, c'est bien d'une dénonciation unilatérale et non concertée qu'il est question. Mouvement d'humeur compréhensible dit Benny, c'est une question de point de vue. Quand tu décides de faire bâtir une maison, si ton proprio apprend que tu fais construire, il ne met pas à la rue avant que tu aies fini tes fondations.
Il me semble moi légitime que la fédération souhaite être propriétaire de son application. Alors moyen de faire monter les enchères en renégociant les conditions d’usage du logiciel pour sa dernière saison d’utilisation… Après, il faut compter sur le sens des responsabilités de Christian pour que les concours et les championnats de France en particulier, puissent avoir lieu avec les moyens qui conviennent. Eaubonne s’est déroulé dans de très bonnes conditions alors que pratiquement toutes ces décisions étaient déjà prises.
P.S. : le 10 mars c'est 3 mois avant le 10 juin, délai pour dénoncer le contrat. Le 10 juin étant la date anniversaire, ce qui en fait n’a pas beaucoup d’importance puisque le contrat était reconductible par tacite reconduction et qu’il pouvait y être mis fin à tout moment moyennant un préavis de 3 mois. |
Tu es sur que c'est Christian qui a résilié le contrat de son propre chef et que c'est lui qui est à l'origine de la rupture ?
Puisque Christian ne se prononce pas ici et comme je tiens l'information de Christian lui-même, je ne crois pas divulguer un ragot ( ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde ). A Maurepas, championnat de France Fédéral qui a eu lieu il y a déja quelques mois ( 7 en gros ), Christian m'a dit que Monsieur Philippe Bouclet lui avait annoncé que le contrat le liant avec la FFTA au sujet de WINFFTA serait résilié à la fin de l'exercice en cours soit au 30 septembre ( l'anecdote c'est qu'il s'était trompé de date et que le contrat courait jusqu'au 12 juin ). Et je ne parle pas des raisons invoquées qui ont motivé cette décision, d'autres le feront si ils le jugent bon.
Donc, je ne crois pas que cet état de fait vienne de Christian et qu'il y avait pas mal de temps pour mettre en place un nouveau truc sans attendre le dernier moment et nous mettre tous dans une situation diffiicile.
Donc, jene suis pas d'accord pour dire qu'il faut compter sur le sens des responsabilités de Christian pour ne pas laisser les autres dans la m... Je pense que tu donnes le mauvais rôle à Christian qui ne le mérite pas. _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
les raisons évoqué par christian sont bien triste, arrêter un partenariat parceque on n'est pas de la même liste électorale .....
maintenant je persiste a dire que de changer de logiciel pour que la fédération en soit propriétaire est une très bonne chose.
lorsque tous est dans les mains d'une seul personne, un jours ou l'autre y a problème.
ce n'est que mon avis et cela n'a rien a voir contre christian ou son travail je tiens a le préciser |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Le temps que j'écrive mon post, Christian avait mis le sien ;
Ce que j'ai écrit, je l'ai fait sans avoir vent de la réponse de Christian ( certains pourraient s'imaginer que j'ai écrit ça pour renforcer les dires de Christain, par copinage, il n'en est rien) _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
BERNHARD a écrit: |
Tu es sur que c'est Christian qui a résilié le contrat de son propre chef et que c'est lui qui est à l'origine de la rupture ?
Puisque Christian ne se prononce pas ici et comme je tiens l'information de Christian lui-même, je ne crois pas divulguer un ragot (ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde). |
Oui, je suis sûr que c’est Christian qui a résilié le contrat et je n’ai jamais vu de révolver braqué sur sa tempe pour le forcer à le faire. Christian le confirme d’ailleurs dans son post, assorti de considérations un peu compliquées. Je pense que dans son esprit, s'il ne résiliait pas il perdait la main pour négocier. Tu fais allusion à des ragots, tout ce que j’ai dit est vérifiable. Tu es quand même un garçon curieux. C’est toi qui ouvre le sujet pour avoir des infos et quand j’en donne tu les mets en doute et tu te mets à parler à la place de Christian. Ce n’est pas un peu manipulateur comme procédé ?
Et je ne parle pas des raisons invoquées qui ont motivé cette décision, d'autres le feront si ils le jugent bon. |
Le fait d’être à la fois élu, fournisseur, prestataire et opposant n’est pas une situation de tout repos et on voit bien que Christian ne la vit pas très bien. Certains pensent même qu’il y a là un conflit d’intérêt. Chacun peut avoir son point de vue en fonction de sa conception de l’éthique. Ce n'est en tout cas pas illégal, l'assemblée générale de la FFTA a approuvé le fait qu'on lui verse des droits d'auteur.
Donc, je ne suis pas d'accord pour dire qu'il faut compter sur le sens des responsabilités de Christian pour ne pas laisser les autres dans la m... Je pense que tu donnes le mauvais rôle à Christian qui ne le mérite pas.. |
Très bien, quand il dit : « j'ai donné mes conditions » tu comprends quoi ? |
|
|
 |
|
|
|
Christian s'étant exprimé, je trouve que certaines choses sont plus claires (notamment sur le fait qu'il n'a pris en traitre ni la FFTA ni les clubs).
Ensuite toute information doit être étudiée et comparée à la réalité. Et je compare avec les faits dont parle Christian... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
géantvert a écrit: | Le fait d’être à la fois élu, fournisseur, prestataire et opposant n’est pas une situation de tout repos et on voit bien que Christian ne la vit pas très bien. |
Tu crois que Christian le vit mal. Ce n'est pas un fait. Et en ayant parlé avec lui je "vois" pas cela, voir la suite.
géantvert a écrit: | Certains pensent même qu’il y a là un conflit d’intérêt. |
Je crois que ce sont eux qui vivent mal le mélange des responsabilités. Eux, comprendre ceux qui ont pris la décision de remplacer WinFFTA2 et Christian.
géantvert a écrit: | Très bien, quand il dit : « j'ai donné mes conditions » tu comprends quoi ? |
Qu'après avoir appris son remplacement il a avertit qu'en l'absence de prolongation explicite du contrat celui ci prendrait fin à telle date. Qu'il a laissé le temps et l'opportunité à la FFTA d'étudier cette prolongation. Que la FFTA n'a pas réagit, ni avant ni après son accident. Et qu'ayant joué le bénévole depuis tant d'années il a posé des conditions pour continuer après avoir été écarté.
Je pense que ce sont des faits. Non?
Mon interprétation est qu'après avoir beaucoup donné, avoir été jeté, il a décidé de donner ses régles et de voir si elles étaient acceptées. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
géantvert a écrit: | Oui, je suis sûr que c’est Christian qui a résilié le contrat |
vrai
géantvert a écrit: | et je n’ai jamais vu de révolver braqué sur sa tempe pour le forcer à le faire. |
Un fait : on l'a "viré", pas manu militari, mais viré quand même. Relire sa citation (pas son avis) du compte-rendu pour s'en convaincre.
géantvert a écrit: | Christian le confirme d’ailleurs dans son post, assorti de considérations un peu compliquées. |
Pour qui ne connait pas la situation. C'est un avis, tout comme ta phrase.
géantvert a écrit: | Je pense que dans son esprit, s'il ne résiliait pas il perdait la main pour négocier. |
Il était remplacé. C'est un fait. Ce n'est pas lui qui a choisit cela au départ. C'est un fait. Dans ces conditions, il est libre de faire ce qu'il veut.
géantvert a écrit: | Tu fais allusion à des ragots, tout ce que j’ai dit est vérifiable. |
Christian te contredit sur les discussions orales que j'évoquais plus haut. Il énonce des faits, on est libre de ne pas le croire, c'est parole contre parole.
géantvert a écrit: | Tu es quand même un garçon curieux. |
C'est un fait (et je connais un peu Bernhard );
géantvert a écrit: | C’est toi qui ouvre le sujet pour avoir des infos et quand j’en donne tu les mets en doute et tu te mets à parler à la place de Christian. Ce n’est pas un peu manipulateur comme procédé ? |
Pas plus que cette phrase. Il demande des réponses dont il doit croire sans aucun esprit critique? Bernard n'agresse pas, il explore et cherche à comprendre.
Je pense avoir répondu franchement, sans méchanceté, et en tâchant de faire la part des choses entre les faits et les avis. Je ne pense pas colporter de ragot, ni introduire de fausse vérité. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Quand on rompt un contrat d'assurance on s'assure avant d'en avertir les interessé que l'on a une autre assurance qui pourra prendre le relai dès le lendemain de l'arrêt de l'autre. Ici c'est pareil, ils l'ont jeté dehors sans penser qu'au 11 juin il pouvait très bien dire "j'arrête ou alors vous alors vous respectez mes conditions". S'il y a problème en ce moment c'est bien parce que la fédé a voulu le virer au plus vite sans penser aux conséquences. A sa place j'aurais moi aussi posé mes conditions pour continuer un peu plus. |
|
|
 |
|