Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BladBob niveau 4Age: 68 Cie d'arc de Noyon Arme(s): Compound
|
|
|
Bonsoir je suis un ex archer traditionnel, à présent je me met au compound.
voila ma question, comment faire en sorte que la visette correctrice(ce trouve sur la corde)garde toujours sa position, car à chaque tir la mienne ce déregle quasiment à chaque tir.
je vous remercie à l'avance pour vos réponses et vous salut.  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
bienvenue dans la grande famille des poulies.
tu as plusieurs solutions.
1° apres avoir positionnner correctement ta visette, faire une ligature de chaque coté de la visette (en haut et en bas).
2° fiser la visette avec un brin de corde (tranche fil) en entourant celle ci (je recherche une photo).
3° pour eviter qu'elle tourne durant l'armement tu as le choix entre
mettre un systeme à elastique qui te maintiendra toujours ta visette dans le bon axe mais cela a tendeance a ralentir-alourdir ta corde
ou si tu tire avec un dloop aligner ce dernier pour qui soit dans l'alignement de la visette (c'est que que la plupart des archers font);
si tu as d'autres questions....... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir Fredo pour tes réponses et ta superbe vidéo.
je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par dloop ,et pour ce qui est de l'aligner avec quoi que ce soit ce serat dur car elle tourne vraiment beaucoup , si tu as d'autres conseils je suis preneur .
Ps: quelle est le fill qui est utilisé pour la ligature dans la video .
Je te salut @+ :-) |
|
|
 |
|
|
|
pour la ligature tu peusx utiliser du tranche fil.
le dloop est une cordelette fixée sur la corde (en général entre les reperes d'encochages) et qui tracte la corde grace un decocheur a machoire (genre carter) |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour Fredo je te remercie et te suis reconnaissant de tes informations je te salut & @+  |
|
|
 |
|
|
|
a ton service, si tu as d'autres questions n'hesite pas.
par curiosité de quel club es tu ? j'aime etoffer mon carnet d'adresse  |
|
|
 |
|
|
|
Salut je ne suis, pour le moment dans aucun club car j'ai prefere m'équiper correctement et avoir quelques bases, histoire de de ne pas débarquer comme un inculte, ensuite je pense m'inscrire dans un club sur Noyon ou sur Compiègne ce sera en fonction de leurs qualités d'enseignements @+  |
|
|
 |
FRANCKY niveau 3Age: 57 CHAUNY Arme(s): POULIE
|
|
|
salut Robert
tu te situe ou sans indescretion? _________________ Le principal c'est de participer.  |
|
|
 |
|
|
|
Je viens de m'apecevoir en déballant les flèches que j'avais empenné il y a 3 jours que sur quelques une d'entres elles les plumes étaient décollées, j'utilise de la FLECH TITE Platinium, y-a t'il un temps de sèchage à respecter , une quantitée specifique de colle à appliquer Bref puis-je avoir des précisions pour un collage parfait. Merci à l'avance.  |
|
|
 |
|
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Robert a écrit: | Je viens de m'apecevoir en déballant les flèches que j'avais empenné il y a 3 jours que sur quelques une d'entres elles les plumes étaient décollées, j'utilise de la FLECH TITE Platinium, y-a t'il un temps de sèchage à respecter , une quantitée specifique de colle à appliquer Bref puis-je avoir des précisions pour un collage parfait. Merci à l'avance.  |
En général pour être tranquille
- un filet fin mais continu de colle sur toute la longueur de la plume
- 10mn pour que ça tienne, 30mn avant de les secouer, les toucher ou tirer les tubes
Question idiote : as tu utilisé une empenneuse? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour CédricG, pour l'empeneuse cela va de soit , je pense que je n'ai pas réspecté le temps de séchage vu les informations que tu ma fournies et dont je te remercie, mais dis moi, la flèche doit resté 10Mn dans l'empeneuse ou je peux la retirer avant peux-t'on recoller des plumes qui se sonts décollées merci de tes réponses . @+ |
|
|
 |
|
|
|
perso avec une empenneuse spiga je laisse la plume 15 seconde avant d'attaquer une autre.
les 3 collées je les laisse 5 minutes et je pose un peu de cyano de chaque coté de la plume (avec un coton tige)et je laisse secher le tout pendant 1 à 2 heures |
|
|
 |
|
|
|
Merci Fredo bien vu le coup de la goutte de cyano je vais si tu le veux bien utiliser l'info @+ |
|
|
 |
|