Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sangokuwil niveau 2
|
|
|
Salut a tous ,ce matin j'ai arracher les plumes de 2 fleches que je possede , marque decathlon geologic 300C "30" 76cm , 0/ 0,22" , 5-5mm .
Ou trouver des plumes et a quel prix ? Pour savoir si je doit changer mes plumes ou racheter carrement des fleches, elles sont en carbone .
Merci d'avance. |
|
|
 |
SebX86 niveau 4Age: 39 FOA (Fleche d'Or Anderlecht) Arme(s): Compound
|
|
|
dans ton magasin de tir à l'arc le plus proche au prix de environ 0.15 € et la colle aux environs de 3-4 € le tube. Demande à un gars de ton club de te preter une empenneuse...
Il ne faut surtout pas racheter des nouvelles fleches... _________________ Only my weapon understands me ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je ne suis pas sûr que l'on trouve les mêmes plumes que sur les flèches Décathlon dans toutes les archeries... Par contre tu trouveras de plumes ressemblantes, ce qui sera suffisant en pratique. Ensuite suis les conseils de SebX86 (colle=flechtite)  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
sangokuwil niveau 2
|
|
|
Ok merci beaucoup pour ces conseils
je ne fais pas partie d'un club pour le moment , je peut pas les coller a la main , au serre joint par exemple ?  |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Le problème de la flèchetite, c'est qu'elle colle très lentement.
Pour des flèches en carbone je te conseillerai de la super glue de base. A se moment là en étant très précis tu pourras le faire à la main. Mais le résultat reste approximatif. Rien ne vaut une empenneuse.
|
 |
sangokuwil niveau 2
|
|
|
OK merci !! je pense qu'a mon niveau je ne sentirai pas la difference ! je vais le faire a la main et me basée sur les anciennes , faire des reperes pour les coller exactement au meme endroit ;-)
merci  |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Il faut bien nettoyer ta flèche avec de l'aceton ou du white spirit avant de recoller ta plume. Rien ne doit rester de l'ancienne, résidu de colle ou de plume etc. _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
sangokuwil niveau 2
|
|
|
Ok merci de la precision ;-);
je vais faire des reperes en bout de fleche sur le haut autour des plumes |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
ok flèches pas trop adaptées à l'arc..sans berger button sur la poignée. Ce qui veut dire qu'il va te falloir un max de plumes car çà va arriver svt et le résultat en cible pas top...voir le post mis sur le choix de matos  |
|
|
 |
sangokuwil niveau 2
|
|
|
Les plumes je les ai tuer en les passant dans un grillage, c'est pas l'arc qui est en cause ;-);
mais merci du conseil ;-) |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
oui grillage mal adapté  |
|
|
 |
sangokuwil niveau 2
|
|
|
J'ai arranger ca depuis ! 2 couches de moquettes !! je vous ferai des photos de mon install bientot  |
|
|
 |
mooz niveau 5Age: 69 club des poètes disparus Arme(s): trop classique
|
|
|
Pour changer les plumes, je recommande la plume de péroquette !!
|
 |
sangokuwil niveau 2
|
|
|
Et pourquoi pas de pigeon ?  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
nico972 a écrit: | Le problème de la flèchetite, c'est qu'elle colle très lentement.
Pour des flèches en carbone je te conseillerai de la super glue de base. A se moment là en étant très précis tu pourras le faire à la main. Mais le résultat reste approximatif. Rien ne vaut une empenneuse.
|
D'accord pour l'empeneuse, par contre pas pour la flechtite... On colle en appuyant (avec l'empeneuse), et si on ne bouge pas la plume, on peut enlever la pince au bout d'1 mn seulement. Il ne faut bien sûr pas poser la plume contre quelque chose d'autre pendant qq minutes. 1 heure après c'est sec au toucher, le lendemain on peut tirer avec... On peut nettoyer tube et plumes avec de l'acétone
Beaucoup mieux adaptée qu'une cyanoacrylate cassante, qui bousille en surface la flèche et la plume - sans parler du coût à la plume prohibitif...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|