Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 Cible d'or
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TonioHors ligneniveau 4
la tour à l'oiseau,poitiers (avant jauna
Arme(s): classique

MessageMer 31-05-2006, 10:14
Répondre en citant

Bonjour! J'ai parlé avec des archers d'autres ligues, et ils m'ont dit qu'ils participaient à la prochaine Cible d'or! Je voulais savoir si le Poitou-Charente présente une équipe? Si oui, qui est succeptible d'être sélectionné dans cette compétition sachant qu'il y aurait du fédéral mais aussi une épreuve de parcours regroupant 3D, campagne et nature? Et connaît-on les dates de cette compétition? A+
EASYHors ligneniveau 5
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageMer 31-05-2006, 20:25
Répondre en citant

la seule chose que je puisse te dire, c'est que c'est en Bretagne en principe en juillet.
je ne sais pas si la ligue PTC participe mais normalement oui et pour les sélections, adresse toi à Nono

TonioHors ligneniveau 4

MessageJeu 01-06-2006, 8:10
Répondre en citant

Oui enfin si y a que nono qui fait la sélection, je la connaît d'avance et elle va rimer à rien car elle sera ouverte qu'au groupe ligue, ce qui n'est pas normal!!!
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageMar 06-06-2006, 16:04
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , pour vous demander des infos sur la "cible d'or" car : 3d,campagne, nature et fédéral... Wink .Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
spoteHors ligneniveau 4
compagnie des archers du val de vienne
Arme(s): monobloc chasse

MessageMer 07-06-2006, 14:02
Répondre en citant

Very Happy bon voilà les infos que je possède , actuellement 14 équipes d'inscrites , je ne connais pas l'exate composition de l'équipe , mais sûr il faut 1 poulie et une fille , la compète a lieu uniquement en équipe . la formule est la suivante : un 2x 50 M et un parcours comprenant des cibles campagne , 3D , et nature ............ voili voilou salut les p'tit loups .
EASYHors ligneniveau 5
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageMer 07-06-2006, 15:43
Répondre en citant

La cible d'or est une compétition réunissant du tir à l'arc et d'autres disciplines sportives et surtout... exclusivement réservée aux jeunes
spoteHors ligneniveau 4

MessageMer 07-06-2006, 16:34
Répondre en citant

Very Happy en faîte elle est réservé au futur vieux de - de 18 ans et interdit aux anciens jeunes Rolling Eyes de + de 18 ans Rolling Eyes Wink
Lady M.Hors ligneniveau 6
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMer 07-06-2006, 17:42
Répondre en citant

Tonio a écrit:
Oui enfin si y a que nono qui fait la sélection, je la connaît d'avance et elle va rimer à rien car elle sera ouverte qu'au groupe ligue, ce qui n'est pas normal!!!

Laughing Laughing je vois que rien ne change... Laughing Laughing et surtout faut pouvoir y rentrer dasn cette "fameuse" équipe de ligue!!! Laughing Laughing Laughing
TonioHors ligneniveau 4

MessageMer 07-06-2006, 20:00
Répondre en citant

Alors tout d'abord pour lady.M, c'est sur qu'il s'agit d'une fameuse équipe de ligue et que pour y rentrer, rien n'est cohérent. Exemple tout simple, les barèmes de points ne sont pas les mêmes pour tout le monde ce qui est une abération! Enfin bon ce n'est pas le sujet donc si tu veux en parler, envoi moi un MP!!!

La discipline autre que le tir à l'arc serait la pétanque cette année pour information... Sinon concernant la sélection, certains noms me sont revenus aux oreilles, et une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi il n'y a aucun jeune pratiquant les tirs de parcours dans celle-ci... Est-ce vraiment normal? Et pourquoi les archers et archères participant sont toujours des même clubs et toujours faisant parti de l'équipe de ligue (qui par ailleurs n'intègre pas les meilleur jeunes archers du Poitou à part certains...)??? A+
spoteHors ligneniveau 4

MessageJeu 08-06-2006, 11:20
Répondre en citant

Very Happy il serai bien qu'un jeune d'un club nature soit sélectionné car une partie de la compète ce tir sur des cibles animalières Wink
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageJeu 08-06-2006, 16:05
Répondre en citant

Et combien de clubs en POITOU-CHARENTES sortent leurs jeunes sur les disciplines de parcours ? Pour les compter , prenez vos deux mains que vous projetez avec courage et dextérité sur une scie à ruban Shame on you ; aprés mais seulement aprés vous pouvez crier pour en constater le triste décompte d'oh! : trop peu !!! A REMEDIER AVEC URGENCE ET SANS MODERATION...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Arme(s): arc Classique

MessageJeu 08-06-2006, 16:10
Répondre en citant

D'accord avec toi Moron mais combien peuvent ils se le permettre... Pas de parcours fixe pour s'entrainer à l'année dans la Vienne.
Tu commences à bien te débrouiller mais combien attires tu de jeunes sur les parcours dans ton club???

Je le vois bien cette année à Vouneuil, si Julien G ou bibi (moi quoi) ne participont pas à un tir de parcours alors personne n'y va...

A pluche

TonioHors ligneniveau 4

MessageJeu 08-06-2006, 20:02
Répondre en citant

Ben un jeune qui fait des tirs de parcours, y a quasiment que moi ( Pierric Boinot de Thours à tiré à Magné et Rodolphe de Courlay à tiré aussi en campagne...) dans la ligue à ce que j'ai vu sur les classements nationaux! Et oui, je me suis mis au campagne et au 3D (rendez-vous dimanche à Chauvigny et la semaine d'après à Niort d'ailleurs)!!! Je pense qu'un jeune qui fait ce type de tir pourrait être une belle aide pour cette compétition et ce serait aussi une récompense qui pourrait motiver d'autres jeunes pour les prochaines années.... A+
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Arme(s): arc Classique

MessageVen 09-06-2006, 8:15
Répondre en citant

Normalement, je crois que la cible d'or est réservé à l'équipe de ligue jeune...

A confirmer.

Lady M.Hors ligneniveau 6
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageVen 09-06-2006, 12:51
Répondre en citant

vous oubliez les pti minot de St Sauvant dont bastien S en minime qui déchire tout!!! et bien entendu a Saintes Hélène C qui vient de faire une belle 3eme place en nature.
yen a plus que vous ne le pensez des jeunes qui font des disciplines de parcours, seulement on est tellement sectaire dans ce sport que personnes n'ose se mélanger et sauter d'une discipline a l'autre...
de toute façon, c'est simple, les jeunes qui tournent bien au niveau national en PC, c'est ceux qui sont justement pas en équipe de ligue...c'est dingue quand meme!!! Laughing Laughing
en tout cas quand je vois la gestion qu'il y a des jeunes en poitou-charente ou la filière est quand meme bien encadré au niveau "concours jeunes" je ne comprend pas comment ca se fait qu'au niveau "concours qualif" ça soit moins "représentatif"...
bref je préfère pas m'éterniser sur un tel sujet, de toute façon je suis plus des "vôtres" donc no coment...
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: