Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
businesswomanniveau 3 Age: 46 Arme(s): classique
|
|
|
A l'approche de notre fameux jour férié de solidarité, je souhaitais avoir vos avis sur ce jour qui est pour le moins étrange.
Je m'explique: je suis tout à fait d'accord pour faire la concession d'un jour férié pour la solidarité mais le problème est que certains disfonctionnement empèche cette action.
Pour ma part, et travaillant dans le commerce, il m'est impossible de travailler puisque les camions n'ont pas le droit de rouler ce jour. Du coup, pas de livraison, pas de départ de commande, certains magasins fermés...etc
Et vous, qui travaille? Comment vous etes vous organisés (je pense à ceux qui ont des enfants en bas âge)?
Voili voilou... |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
pour ma part j'ai de la chance je ne travaille pas pour la pentecote, mon entreprise a répartit le temps de travail sur l'année, donc du coup 2min de plus à bosser tous les jours. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
compound a écrit: | mon entreprise a répartit le temps de travail sur l'année, donc du coup 2min de plus à bosser tous les jours. |
SNCF???
Moi j'ai posé un CP  |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Le problème en France c'est que l'on veut toujours travailler moins et gagner plus...
Je travaille alors que l'institution nous a dit que ce jour sera férié pour nous.
En même temps ça me fait un jour de repos en plus... _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
roulette niveau 4Age: 56 archers de la cité Arme(s): classique
|
|
|
pour ma part, on m'a imposé un jour de congé meme si je suis dans l'administration preveu que tout et possible.
moi ce qui me géne (étant moi meme handicapé) et que pour le moment les personnes n'ont rien vu et que ce jour de solidarité et un jour de solidarité esclusivement donné par les gans qui travail.
avant la vignette etait équitable car payé par toutes les personnes sauf les handi lourdement handicapé
donc non selement je ne touche pas un centimes de cette journée mais en plus j'en donne une s'est le mon a l'envers
j'espere que d'autres handi et personnes agées en béneficie moi j'ai la chance d'avoir un boulot je ne me plaint pas |
|
|
 |
|
|
|
Effectivement jlonzeweb, je bosse à la SNCF, toi aussi ?
Perso je trouve que cette journée ne sert à rien, pourquoi l'état ne finance pas cette journée, on payé une vignette auto à une époque pour financer sa, alors moi je dit pourquoi nos impots ne servirais pas à sa. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
bah moi cque jcomprends pas (bon en même temps jcomprends pas grand chose dans ce domaine la jsuis surement à côté dla plaque ) c'est pourquoi les fonctionnaires ne bossent pas (alors qu'ils travaillent pour l'état, et que c'est l'état qui a pondu ce truc en gros) et les autres bossent  _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
roulette niveau 4Age: 56 archers de la cité Arme(s): classique
|
|
|
tamboursdubronx a écrit: | bah moi cque jcomprends pas (bon en même temps jcomprends pas grand chose dans ce domaine la jsuis surement à côté dla plaque ) c'est pourquoi les fonctionnaires ne bossent pas (alors qu'ils travaillent pour l'état, et que c'est l'état qui a pondu ce truc en gros) et les autres bossent  |
enfin je bosse parcequ'on m'a mis en congé d'office donc normalement je devrais travailler. on m'a juste imposer une journée de congés  |
|
|
 |
|
|
|
c'est un peut faux ce que tu dis tamboursdubronx, je connais des personnes qui sont dans l'administration française et qui bosse ce jour _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
compound a écrit: | Effectivement jlonzeweb, je bosse à la SNCF, toi aussi ?
|
Non, mais je me rapelle cette histoire de 2 mn de plus par jour, à l'époque çà m'a fait bien marré... Et Lundi la SNCF applique les horaires du Dimanche, là çà me fait moins marré, alors pour pas galérer dans les transports je préfère poser un jour de CP.
compound a écrit: | c'est un peut faux ce que tu dis tamboursdubronx, je connais des personnes qui sont dans l'administration française et qui bosse ce jour |
C'est un peu plus compliqué qu'il n'y parait. Ma femme travaille demain, c'est un peu normal quand même, on va pas laisser tout seul les malades crever à l'hosto. Par contre elle aura une recup. Donc heureusement qu'il y a des fonctionnaires qui bossent les dimanche et jours fériés, mais faut voir le problème dans sa globalité. |
|
|
 |
|
|
|
Ouais c'est clair que 2min par jour à faire en plus on ne voit pas se que sa va changer pour nos petits vieux, surtout qu'on ne l'ait fait même pas.
Pour les horaires des trains c'est sûr que sa va pas être facile pour ceux qui bosse mais bon on tourne en rond, entre ceux qui ne bosse pas et ceux qui iront bosser. Perso faut pas se plaindre y a des trains qui circuleront, sa sera pas la même chose que lorsque c’est grève, et pis c’est le gouvernement qui a voulu supprimer se jour de congés pour nous faire travailler, à lui de nous donner les moyen pour faire circuler les trains normalement. J’ai un jour discuté avec une veille mamie qui m'avait dit qu'elle ne comprenait pas les gens qui se plaigne, elle m'avait dit : " à mon époque quand le train avait du retard ou autre, on ne nous l'annonçait pas, on restait sur le quai à attendre et pis voilà, tandis que maintenant on nous informe sur ce qui se passe" du coup sa m'a fait sourire. Je m'arrête là parce que je fais faire du hors sujet. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
compound a écrit: | Effectivement jlonzeweb, je bosse à la SNCF, toi aussi ?
|
ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ahah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah
:bouletici:
|
 |
happynad niveau 2
|
|
|
Je pense que certains se moquent vraiment de ceux qui ont besoin de bosser quand ils disent :"Perso faut pas se plaindre y a des trains qui circuleront, sa sera pas la même chose que lorsque c’est grève".
Parce que deux minutes par jour, c'est vraiemnt se moquer des gens qui bossent, alors faut pas en rajouter en disant que la SNCF fait des efforts demain, en se vantant de faire circuler les trains comme un dimanche. Déjà la retraite à 50 ans pour les conducteurs, mais c'est vrai il y a l'accélération qui fatigue.
"Faut pas pousser mémé dans les orties"
Y'a des sujets qui fachent.... |
|
|
 |
|
|
|
Je ne lancerais aucun débat sur ce sujet, j'y travaille, je côtoie les mécanos tous les jours et je sais ce qu'il endure au quotidien mais il n'y a pas que eux (pensé un peu au mec qui bosse sur les voie de nuit pendant que certain dorme). Après comme tu le dit happynad, je ne sais pas le métier que tu fais, lève toi à 3h du mat pour aller au dépôt mettre en route ton train, et conduit un train pendant une journée après on verra ou alors fait l'inverse va travailler en plein après midi et rentre au soir à 1h du mat. Et pis si tu n’es pas content ta qu'à prendre ta voiture ou allé à pied après tout on aura plus de place dans le train.
De toute façon je vois pas pourquoi en gueule sur les gens qui y travaille, c'est notre direction qui veut sa, allé plutôt engueulé Gallois pour sa.
Sujet clos pour moi  _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
La je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout !!!
Quand on commence sa carriere pro, on connait le fonctionnement ( du moins un minimum ).
Alors se plaindre apres c'est bien facile je trouve.
Y'a des regles, on les accepte ou non ( d'autant plus qu'en france on n'a pas trop a se plaindre ) !!!
Alors quand j'entends parler ( par exemple ) des pauvres cheminots qui travaillent de nuit avec le double ou le triple de recup apres, pourquoi devraient on les plaindre ??? D'autant plus que comme je le disais plus haut, les regles sont quand meme connues d'avance.
Ce n'est pas un discours contre les cheminots ni contre les fon.......res mais contre les gens qui se plaignent beaucoup trop a mon gout ( y'en a partout ).
Au lieu de plaindre tous les gens qui se fatiguent au travail ( encore que, je trouve ca normal, non ??? ), pensez à ceux qui voudraient travailler et qui n'ont pas d'emploi......
A bon entendeur salut. |
|
|
 |
|