Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Une petite question a ceux qui font encore partie du groupe ligue adulte classique et a leur entraineur.
Pourriez vous nous dire ce que le groupe vous apporte par rapport a votre progression?
Repond t'il a votre demande sportive?
Je ne cherche pas du tous la polemique mes simplement une lueur. En effet comme vincent le dit, on ne peut pas forcer les gens mais c'est quand meme etrange pour un groupe qui est sencé regroupé les meilleurs que ceux ci ne veulent plus en faire partie et surtout qu'on leur reponde qu'il sont elitiste ( un comble).
D'autre ligue arrive pourtant tres bien a gerer ce type d'archer.
Messieurs dame a vos clavier. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
spote niveau 4compagnie des archers du val de vienne Arme(s): monobloc chasse
|
|
|
mais que ce passe t'il avec le groupe ligue ? comment peu ton les traités d'élitistes il est normal comme dans tout sports que les meilleurs puissent représentés leurs région alors messieurs - dames à vos arcs et entrainés vous plutôt que de critiquer possible qui l'y est des problèmes dans ce cas cela regarde le sélectionneur ou le comité de ligue  _________________ La faim dans le monde est une réalité le tir à l'arc est un jeu ne l'oubliez pas restez humbles . |
|
|
 |
|
|
|
mais que ce passe t'il avec le groupe ligue ? comment peu ton les traités d'élitistes il est normal comme dans tout sports que les meilleurs puissent représentés leurs région alors messieurs - dames à vos arcs et entrainés vous plutôt que de critiquer possible qui l'y est des problèmes dans ce cas cela regarde le sélectionneur ou le comité de ligue  _________________ La faim dans le monde est une réalité le tir à l'arc est un jeu ne l'oubliez pas restez humbles . |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
C'est peut-être parce que justement tu te situais trop sur un plan purement sportif. Faire partie d'un groupe régional, classique ou poulies, cela va bien au-delà de simples regroupements au cours desquels on ne pense et parle qu'en terme de perf, d'objectifs à réaliser.... Cela compte bien sûr mais il y a aussi l'aspect humain, commuauté, existence même du groupe à prendre en considération. On ne peut pas jouer solo, ne pas s'occuper des autres même si on a choisi un sport individuel. Un coach, ce n'est pas seulement un entraîneur stricto-sensu, il doit également prendre en compte cet aspect humain, naviguer, jongler entre les différentes personnalités pour que chacun trouve sa place dans ce groupe, développer le côté convivial tout en restant axer sur la recherche de progression de chacun, à son niveau. La démocratie, c'est bien mais point trop n'en faut, il faut fixer des régles de savoir-vivre et se comporter ensemble, sinon quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limite......
Je ne réponds peut-être pas à ta question.... mais je me pose des questions existentielles Bien que je rassure celle et ceux qui s'inquiéteraient de ma place dans le groupe poulies, j'y suis, et j'ai bien la ferme intention d'y rester et d'abuser plus que de raison de mon Coach démocratique, Na !!!! Vous voulez des preuves ????
Tu poste de la Muraille de Chine Homer ????  |
|
|
 |
EASY niveau 5Archers du Loudunois 86 Arme(s): Recurve / Compound
|
|
|
virgile a écrit: | Cela compte bien sûr mais il y a aussi l'aspect humain, commuauté, existence même du groupe à prendre en considération. On ne peut pas jouer solo, ne pas s'occuper des autres même si on a choisi un sport individuel. |
tout à fait d'accord avec toi, il faut aller au delà de la performance sportive pour former un bon groupe. Les meilleurs archers rassemblés ne formeront pas forcément un groupe soudé, il y va de chaque personalité pour s'intégrer et chacun doit y trouver son compte sinon aucun intérêt _________________ la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant |
|
|
 |
|
|
|
Il n'exite plus de competition en equipe de ligue, donc le terme equipe est peut etre en trop. C'est pour cela que l'on parle de regroupement. Je ne vois pqs l'interet de faire tant de km si s'est simplement pour faire un barbecue. le terme d'elitiste est juste une traduction du message lors de la commission sportive. Si l'encadrement de ligue n'est pas capable d'aider a faire evoluer les meilleurs archer, qui peut le faire? ne repondqis pas la fede, car la ligue en ai l'intermediaire. Pour beaucoup d archer de ce niveau, la perf est leur raison d etre. il trouve le coter groupe dans leur club.
Si pour vous le groupe fonctionne bien actuellement, continuer. Mais je trouve ca bien domage.
PS : et oui virgile je suis en direct live de chine ( en direct avec le decalage horaire +6h ) _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|
|
|
Personne n'a parlé d'équipe de ligue mais de groupe. Si tu joues perso dans un groupe, à mon avis tu ne vas pas du tout t'y retrouver dans notre groupe poulies. La motivation de faire des performances, de réaliser ses objectifs... est essentielle mais la vie en groupe c'est tout aussi important, en tout cas à mes yeux. Maintenant, si les regroupements deviennent uniquement des lieux de compétitions ou d'exutoire pour écraser les autres pour ceux qui visent les championnats du monde ou d'Europe, ça va pas le faire ça. Tu vas sûrement connaître les mêmes insatisfactions que celles que tu as rencontrées dans le groupe classique. Si tu ne vois pas l'intérêt de faire autant de km pour faire un barbecue, c'est que tu as encore beaucoup à apprendre pour accepter les autres avec leurs qualités et leurs défauts, c'est quoi déjà l'expression, ah oui, mettre de l'eau dans son vin, parfois, c'est pas facile, je sais de quoi je parle. Mais, moi j'adore l'ambiance des regroupements, alors tu ne vas pas venir pour tout casser. Mais ne t'inquétes pas, on saura très bien calmer tes ardeurs En tout cas, compte sur moi pour ça...
Pour le terme élitiste, c'est moi qui ai rédigé le rapport de la commission sportive. J'ai pris assez de temps pour le rédiger alors ce n'est pas la peine d'en faire une traduction, chaque terme a été parfaitement choisi justement. Tout d'abord, aucun nom n'a été cité. Ensuite, je crois que la mission des cadres des différents groupes n'est pas d'amener les archers vers le haut niveau même s'il y en a qui ont plus de potentiel que d'autres mais bien de les faire progresser et de les rendre autonomes ensuite dans leurs choix sportifs. |
|
|
 |
|
|
|
La recherche de performance fais partie de la vie d'un archer et peut etre tous a fais compatible avec un groupe. Mais je pense que l'on viens chercher aussi un accompagnement lors de ces regroupement et ce quelque soit sont niveau. Apres chacun a sa vision du sport et il faut de tous pour faire un monde.
Ce type d'archr permet aussi de pousser les autres vers le haut, enfin je pense. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|
|
|
Entièrement d'accord avec toi Regarde Mi$tero, on ne l'arrête plus depuis qu'il s'est fait "engueuler" qu'une seule fois par le coach. Je rame comme une malade pour le rattraper
En tout cas j'ai une super photo de lui de Daumeray qui vaut son pesant d'or. Et Zazen alors et sa superbe casquette, on peut le voir sur les photos qui viennent d'être mises en ligne  |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Alors :
- si vous voulez parler du groupe de ligue poulies vous faites un sujet "groupe de ligue poulies"
- dans le sujet "groupe de ligue classique" ça serait mieux de parler du groupe de ligue classique. _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
c'est ce que je fais chef
J'attend l'intervention de membre du groupe classique _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Titine niveau 3Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Alors :
- si vous voulez parler du groupe de ligue poulies vous faites un sujet "groupe de ligue poulies"
- dans le sujet "groupe de ligue classique" ça serait mieux de parler du groupe de ligue classique. |
Que ce soit le groupe poulies ou le groupe classique, la politique sportive de la ligue est la même mais chaque groupe a un fonctionnement différent alors attendons donc les réactions des membres du groupe classique. Vous ne risquez rien d'attendre mais je trouve bizarre Homer que tu te poses ces questions que maintenant ? Je suppose que vous en avez déjà parlé pendant que tu étais encore dans ce groupe, donc tu dois avoir les réponses à tes questions.
Sur ce je vous laisse entre classiques ou ex-classiques |
|
|
 |
|
|
|
Non mais.......  _________________ La faim dans le monde est une réalité le tir à l'arc est un jeu ne l'oubliez pas restez humbles . |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous , pour enfin vous dire et plus particuliérement à HOMER qu'aprés moultes "explosions encéphaliques" j'ai trouvé l'incontestable solution :
> Virer toutes la "garniture" sur ton arc ! TU T'OBLIGERAS ! (ou presque)
> Apprendre l'humour ! TU DEVRAS !
>"Emmancher "sur les disciplines de parcours ! TU IRAS !
> Les humeurs ! TU CALMERAS !
> Equipes de Ligue , regroupements , etc . TU OUBLIERAS !
>>>>>>>>>>>>>>>>ET SEULEMENT APRES , LA SAGESSE T'ENVAHIRA et là ... A+ _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
sans oublier
l'ambulance tu attendras
les hommes en blanc tu suivras
tes gouttes tu prendras
 _________________ Membre a vie du FCFPAG |