Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | Suite au désengagement de la compagnie d’Annet sur Marne, le championnat régional 3D n’aura pas lieu en 2006. |
_________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
dommage on a toujurs le droit a une tres belle compétitions avec annet ce sera pour une autre fois |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Le tout c'est de savoir ce qui s'est passé car c'st pas le genre de fred d'abandonner l'organisation d'un concours  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
ayant tout misé cette saison sur le 3D, je m'étais mis un objectif pour le Ch. de Ligue (en plus de participer au France). je trouve donc déplorable (limite inadmissible) que l'on en arrive là.
je n'accuse pas le club, qui a certainement des raisons justifiables. Mais plutôt La Ligue.
Maintenant je suis certain qu'il existe un article permettant à La Ligue de ne pas organiser de Championnat, alors que dans un autre exemple, dès l'année prochaine, si une équipe n'a pas d'arbître au niveau National, elle sera bien sanctionnée (ce qui n'a rien à voir avec La Ligue j'en convient).
Ne trouvez vous pas que les lois et réglements sont tjrs bien fait pour ceux qui les rédigent ?
quel recourt moi "simple archer" puis je employer pour demander réparation ? _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
ah et j'oubliais deux points :
- même si ce n'est qu'un hasard .... comment se fait il que l'on nous l'annonce pendant les vacances ?
- j'ai pas entendu dire qu'à partir de l'année prochaine on pourrait être sanctionné si après s'être pré-inscrit pour le Ch. de Ligue on se désistait !!??? ...
quel monde injuste et cruel .... et dire que ce n'est qu'un sport (j'ai pas dit loisir ...) ! ça devient pire qu'au Bureau _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
abzalon niveau 4Age: 48 Chartres Arme(s): Classique et Poulie
|
|
|
Eric,
Avant d'annuler la ligue à chercher un club de remplacement (je sais de quoi je parle le club à été contacté) malheureusement vu que les date nous été imposé il nous à pas été possible de répondre possitivement surtout qu'en plus 2 mois plus tard on organise notre propre concours.
Je pence que d'autre club ont été contacté et malhaureusement eu non plus non put répondre positivement semble t il.
Il faut également voir que l'organisation d'un tel concours demande de la place et des bénévole or la plus part des clubs ont soit l'un soit l'autre et rarement les deux.
Avant de crier à l'injustice, il faut aussi etre capable de chercher le pourquoi de cette annulation et comme dit la zouille je pense pas que le club est annuler de gaiter de coeur
Une derniére chose la ligue va s'en doute payer une amande pour cette annulation comme tout club et je ne vois pas le rapport avec l'obligation de l'arbitre (qui me semble une bonne chose) et la pénalité infligé à un archer pré incrit à CR et qui vient pas (pour avoir organiser le CR FITA, c'est le genre de chose très énervente pour rester correct) |
|
|
 |
|
|
|
Eric91 a écrit: | ah et j'oubliais deux points :
- même si ce n'est qu'un hasard .... comment se fait il que l'on nous l'annonce pendant les vacances ?
- j'ai pas entendu dire qu'à partir de l'année prochaine on pourrait être sanctionné si après s'être pré-inscrit pour le Ch. de Ligue on se désistait !!??? ...
quel monde injuste et cruel .... et dire que ce n'est qu'un sport (j'ai pas dit loisir ...) ! ça devient pire qu'au Bureau |
comme toi je suis bien triste  |
|
|
 |
|
|
|
malice a écrit: | Eric91 a écrit: | ah et j'oubliais deux points :
quel monde injuste et cruel .... et dire que ce n'est qu'un sport (j'ai pas dit loisir ...) ! ça devient pire qu'au Bureau |
comme toi je suis bien triste  |
Triste, tout le monde l'est. Même moi qui ne tire pas en 3D.
Alors pour l'annonce, ben on vient de l'apprendre (d'ailleurs vacances, j'ai encore deux semaines à tirer pour savoir ce que c'est);
A titre personnel, je trouve abérant qu'un championnat régional soit annulé... mais quand on manque de temps pour trouver un organisateur, j'attend tes supers bonnes idées pour éviter ce désastre.
Pour la sanction, c'est un peu raide, mais ça touche surtout ceux qui ne préviennent pas après s'être inscrit (sans motif valable). Le but est de maximiser le nombre de personnes présentes. Malgré un certain nombre de désistements AVANT, il y avait un petit paquet d'absents aux jours J. Ce qui est très dommageable pour les autres archers et pour l'organisateur. Et à la rigueur pour la "gueule" d'un ligue, si cela parle à certains. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Eric91 a écrit: | ayant tout misé cette saison sur le 3D, je m'étais mis un objectif pour le Ch. de Ligue (en plus de participer au France). je trouve donc déplorable (limite inadmissible) que l'on en arrive là.
je n'accuse pas le club, qui a certainement des raisons justifiables. Mais plutôt La Ligue.
Maintenant je suis certain qu'il existe un article permettant à La Ligue de ne pas organiser de Championnat, alors que dans un autre exemple, dès l'année prochaine, si une équipe n'a pas d'arbître au niveau National, elle sera bien sanctionnée (ce qui n'a rien à voir avec La Ligue j'en convient). |
Eric91 a écrit: | Ne trouvez vous pas que les lois et réglements sont tjrs bien fait pour ceux qui les rédigent ?
quel recourt moi "simple archer" puis je employer pour demander réparation ? |
La ligue (comité régional en fait) délégue la responsabilité de l'organisation à un club, en fonction des critères auxquels elle a accés. A partir de cette délégation, le club s'occupe de quasiment tout. La ligue organise des réunions pour informer tout le monde, délégue un responsable technique pour aider au besoin. Un arbitre responsable est nommé qui accompagnera l'organisateur dans le réglement. Du matériel peut être prété/loué, etc...
A partir de ce moment là, et j'attend une réponse, en quoi la ligue peut-elle annuler un championnat régional?
Réfléchis bien avant de répondre. Et évite de répondre sous le coup de la colère, ça fait de mauvais messages. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Dernière édition par CédricG le Jeu 27-07-2006, 17:56; édité 1 fois |
|
|
 |
bowmanniveau 1
|
|
|
Courrier destiné aux clubs
Bonjour chers amis archers,
Nous vous signalons que la Compagnie d’Arc d’Annet sur Marne se retire de l’organisation du championnat régional 3D du 10 septembre 2006. En effet, une impossibilité d’accueillir plus de 100 archers sur son parcours l’oblige à déclarer forfait pour cette manifestation.
Après plusieurs mois de discutions et d’avertissements auprès de la responsable parcours nature de Seine et Marne, également élue régionale, aucune décision, ni retour par le comité régional n’a été prise soit disant par manque d’information de notre part. On nous reproche ne n’avoir pas été présent à une réunion de mise au point (samedi 8 avril 20h30 et non dimanche 9) mais nous nous sommes excusés de notre absence et le CRIF devait nous transmettre les documents distribués lors de cette réunion, à ce jour nous n’avons rien reçu.
Nous pensions à juste titre que notre interlocuteur était notre responsable départemental.
Nous avons appris par courrier qu’il n’en était rien et qu’aucune information sur nos difficultés n’était arrivée au comité directeur. Sauf que Maryse TAILLEBOIS (notre responsable départemental parcours 3D) a adressé un mail au CRIF avec copie à la compagnie en signalant ces difficultés et à plusieurs reprises elle nous a informé par téléphone qu’elle abordait le sujet lors de réunion au CRIF ou lors de rencontre avec les responsables du CRIF.
Pour notre part nous ne remettons pas en cause la parole de notre responsable
départementale
Nous sommes désolés de cette situation mais nous préférons ne pas organiser ce concours plutôt que vous recevoir dans de très mauvaises conditions.
Dans l’espoir de vous revoir sur un pas de tir tous les archers de la Compagnie d’Annet vous saluent.
Pour la Compagnie d’Annet Frederick PRYKA
PS pour info
Ci joint le courrier de la compagnie motivant son abandon et la réponse du CRIF en retour
Courrier destiné au CRIF
Monsieur le Président,
Par la présente la 1ère Compagnie d’Arc d’Annet sur Marne vous informe qu’elle se retire de l’organisation du championnat d’Ile de France 3D du 10 septembre 2006.
En effet, notre accord sur l’organisation depuis les premiers contacts téléphoniques du mois de décembre 2005 portait sur deux fois vingt cibles pour vingt pelotons de cinq archers soit 100 archers au maximum.
Une possibilité plus importante (40 cibles) pouvait nous être accordée dans la base de loisirs de Jablines. Mais après une prise de contact avec son directeur, courant janvier il s’est avéré une impossibilité d’organiser ce genre de manifestation dans l’enceinte de la base pour des raisons de sécurité et de disponibilité de terrain. Propos transmis à notre responsable parcours départemental et également membre du bureau du comité régional Madame TAILLEBOIS Maryse.
Depuis plusieurs mois je répète que nous ne pouvons pas organiser un concours avec plus de vingt cibles. J’ai transmis notre mandat pour accord depuis plusieurs semaines (05 juin 2006) toujours sans nouvelle de validation mais avec une information sur le site du CRIF d’un quota de 219 archers.
J’ai alerté Madame TAILLEBOIS à plusieurs reprises. Comme seul retour et dialogue : « On trouvera une solution, voire des pelotons bis ou des pelotons de 10 archers, un tir le samedi et un le dimanche et pourquoi pas 40 cibles sur ton terrain tu as largement la place »
Les réponses ont toujours été les suivantes :
-Concernant les pelotons bis ; solution impossible à mettre en place si les archers ne veulent pas
terminer dans la nuit à la lampe de poche, idem pour les pelotons de 10 archers
-Concernant un tir sur deux jours : impossible de mettre les cibles le vendredi car le parc est
dans une enceinte scolaire. De plus, nous manquons de bénévoles disponibles le vendredi. Par chance
pour nous, nous n’avons pas de chômeur et pas assez de retraités dans la compagnie
-Concernant la mise en place de 40 cibles je m’interdis de le faire sur ce terrain par manque de
SECURITE
Ne voyant rien changer, ni sur le site du CRIF, ni dans l’attitude de notre responsable parcours
pour diminuer les quotas, nous nous voyons dans l’obligation de nous retirer de cette manifestation
sportive. Nous n’avons pas pris cette décision à la légère sans avoir alerté qui de droit par téléphone et
par mail. Mais à l’impossible nul n’est tenu, donc avec regret nous vous confirmons notre décision.
Cette décision est irrévocable quelque soit votre décision par ailleurs, après plusieurs mois de
discutions le débat est clos.
Salutations |
|
|
 |
|
|
|
au vu de ce que je lis, et des commentaires qui m'ont été élogieusement fait (...) je dirais deux choses :
- heureusement qu'on a le forum pour être informé
- heureusement qu'on a encore le droit de s'exprimer ...
mais parfois j'ai le sentiment qu'on nous demande de la retenue, en fait de s'exprimer sans dire ce que l'on pense. dans ce cas, autant rester chez soi et laisser les autres faire.
CédricG a écrit: |
La ligue (comité régional en fait) délégue la responsabilité de l'organisation à un club, en fonction des critères auxquels elle a accés. A partir de cette délégation, le club s'occupe de quasiment tout. La ligue organise des réunions pour informer tout le monde, délégue un responsable technique pour aider au besoin. Un arbitre responsable est nommé qui accompagnera l'organisateur dans le réglement. Du matériel peut être prété/loué, etc...
A partir de ce moment là, et j'attend une réponse, en quoi la ligue peut-elle annuler un championnat régional? |
si je m'exprime mal je recommence : Annet s'est désisté, c'est un fait acquis. mais quand est-ce que Annet nous à communiqué à nous archers franciliens pré-inscrits que le Ch. est annulé ? donc l'autorité qui l'a fait, c'est ... ?
Réfléchis bien avant de répondre. Et évite de répondre sous le coup de la colère, ça fait de mauvais messages. |
je te trouve un peu sec. dois-je comprendre que je sors de l'étiquette et que je ferais mieux de fermer ma bouche à partir de maintenant ?
ces échanges ont au moins permis de connaître plus en détails le fond du problème.
je ne dis pas que ça permet de les résoudre, mais cela peut permettre à l'avenir de faire avancer les choses.
c'est bien le but du Forum, n'est ce pas ? _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
exactement eric
t'inquiete pas continu de dire ce que tu pense, moi je ne suis pas pres t'arrêter meme si cela n'est pas du gout de tous le monde |
|
|
 |
|
|
|
Eric91 a écrit: | au vu de ce que je lis, et des commentaires qui m'ont été élogieusement fait (...) je dirais deux choses :
- heureusement qu'on a le forum pour être informé
- heureusement qu'on a encore le droit de s'exprimer ...
mais parfois j'ai le sentiment qu'on nous demande de la retenue, en fait de s'exprimer sans dire ce que l'on pense. dans ce cas, autant rester chez soi et laisser les autres faire.
A partir de ce moment là, et j'attend une réponse, en quoi la ligue peut-elle annuler un championnat régional? |
si je m'exprime mal je recommence : Annet s'est désisté, c'est un fait acquis. mais quand est-ce que Annet nous à communiqué à nous archers franciliens pré-inscrits que le Ch. est annulé ? donc l'autorité qui l'a fait, c'est ... ?
Réfléchis bien avant de répondre. Et évite de répondre sous le coup de la colère, ça fait de mauvais messages. |
je te trouve un peu sec. dois-je comprendre que je sors de l'étiquette et que je ferais mieux de fermer ma bouche à partir de maintenant ?
ces échanges ont au moins permis de connaître plus en détails le fond du problème.
je ne dis pas que ça permet de les résoudre, mais cela peut permettre à l'avenir de faire avancer les choses.
c'est bien le but du Forum, n'est ce pas ? |
avec cette chaleur je dois transpirer sur cedric je pense.
ce sujet doit etre chaud en ce moment donc il semble normal que certain reagisse sur le coup de l'émotion.
sinon je dois dire que j'aurai été ravis de faire ce 3D avec toi éric.
est ce que quelqu'un sait si y a quand meme un 3D meme si ce n'est pas le CL à annet ??? |
|
|
 |
|
|
|
Eric, ne t'inquiéte pas. Si j'ai co-fondé le forum c'est bien pour que chacun s'exprime et que l'information passe.
Par contre on peut s'exprimer sans agresser, c'est ce que je tenais à rappeler. Ma phrase dit simplement de ne pas laisser la colère dévier tes mots; toute autre lecture est une interprétation erronée. J'écris exactement ce que je veux dire.
Et rassure toi, j'ai assez de gueule pour débattre sans faire appel à mes pouvoirs de modo. Mais si je suis un peu sec, je te trouve un peu injuste dans ta compréhensible rogne.
Officiellement le CRIDF prononce l'annulation, mais ne l'a pas décidé.
Je ne comprend donc toujours pas
Citation: | Ne trouvez vous pas que les lois et réglements sont tjrs bien fait pour ceux qui les rédigent ? |
et ce qui va avec. Agressif et un peu facile, non? Qu'est ce que le comité aurait dû faire selon toi? Soyons constructif et non polémiste.
Précision : ceci est une vraie question qui espère une réponse, pas un mouvement de colère ou une mise au défi. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
le comité aurait peux réagir avant hein mais non je l'ai pas dit ou alors je l'ai pas dit fort
allé taper pas trop fort. |
|
|
 |
|