Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo540 niveau 4Age: 33 F.A.C et Pôle jeune Arme(s): hoyt ultraelite XT 3000
|
|
|
voila je fais 282/300 et j'aimerai avoir toute les techniques pour pouvoir faire plus . |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
de la patience, de la motivation et de la regularite dans ton geste _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
282 c'est déjà pas mal
Une des solutions est : entrainement, entrainement, entrainement, et un tit peu d'entrainement ! ! !
Sur ce bon tir  _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
|
|
|
lol donc ya pas vraiment de solution a mon probleme il faut juste que je sois hyper regulier dans mes geste et ma position et me stabiliser le plsu possible .
merci et si vous avez d'autre astuce n'hesiter pas a me les dire  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Y'a pas de solution miracle, non, et encore moins à ce niveau. Faudrait déjà te connaître bien pour conseiller comme ça, au débotté.
Pose des questions plus précises.
Tu peux être bloqué car arrivé au bout de ce que permet ta technique actuelle, ou simplement il te faut régulariser ton geste.
Juste comme ça : où perds tu des points pour faire 282? Un gros 24 en plein milieu des trentes, ou une série de 28/29? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
je fais 2 ou 3 (8) et au moin 1 (10) dans chaque vollee donc cela varie de 27 min a 29 mais je fais pas de trente. je pense qu'il faudrait que je bouge beaucoup moin . je vais metre un laser sur mon arc pour voir sur la cible comment je bouge et essayer de me stabiliser plus je sais pas si c'est une bonne technique ?? |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
De toute façon, c' est impossible de ne pas bouger quand on tire, on peut pas rester statique. |
|
|
 |
|
|
|
j'ai jamis dit que je voulais rester sans bouger mais bouger le moin possible parceque je bouge beaucoup trop |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
l archer du 19 a écrit: | De toute façon, c' est impossible de ne pas bouger quand on tire, on peut pas rester statique. |
Comme l'a déjà dit cédricg dans un autre sujet, on est statique tout en étant dynamique.
A la manière des pistards (vélo sur piste) qui font du "sur place".
Immobiles mais avec tous les muscles qui déjà sont sollicités, en prétension, pour jaillir le moment venu. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
ben voila c'est comme ca que j'aimerai bien faire lol |
|
|
 |
mix Designer Age: 41
|
|
|
Il n'y a pas vraiment de techniques pour faire 290 juste de l'entrainement et beaucoup.
Peut être plusieurs points à eclaircir, si tu tir sur trispot savoir si ces 8 se trouvent sur la même cible? si tu tires sur blason entier regarder la regularité de ces rouges sur plusieurs series, savoir si ils se trouvent dans une volées récurente (style 6eme volée), faire un bon tri de tes tubes (c'est con mais c'est important), et quelque soit la raison tu dois tout faire pour eliminer tout ces rouges.
Autre point peut être travailler ta précision, travail sur zone, point noir, contrat dix etc etc...
Apres la régularité de ton geste est primordiale mais tout le monde le sait!(mais le faire c'est autre chose);
Definir si cet objectif n'a pas etait vu trop à la hausse? 285 sa ne serait pas plus raisonnable pour commencer?
entre 280 et 285 c'est une histoire mais de 285 à 290 c'est une autre histoire!
Savoir si ta Condition Psychique est optimale pour réaliser une performance?
Bien coller tes plumes (on l'oublie celle là );
Tu devrais être plus précis dans tes definitions et on pourrait peut être plus t'aider
a plus  _________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
|
|
|
je tir dans un trispot je fais deja 282 donc entre 280 et 285 ca ne minteresse pas beaucoup . peut etre que comme j'ai un BT je decoche trop vite et ce qui fait que je bouge mais je ne pense aps que ce soit ca je vai dabord mentrainer a bouger le moin possible apres on vera merci quand meme |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
282 c'est un bon début! ... est-ce sur une série ou une moyenne de 282 sur tous tes tirs?
Dans les membres d'IS qui t'on répondu, il y a de très bons archers...et pas mal d'autres qui lisent et qui passent allègrement les 290...
Maintenant pour un ap la marge de progression est encore grande. prends les choses dans l'ordre :
- l'arc est-il règlé au mieux? Tires-tu les tubes les plus adéquats?
- mets-tu ce qu'il faut comme entraînement au bout? travail sur les axes, sur l'allonge à vérifier en priorité aussi.
- Définition de ton système de tir? élaboration d'une stratégie adaptée à tes possibilités...
enfin de la patience ça ne rentre pas d'un seul coup!
Quand on a envie on est bouillant à 15 ans (heureusement!)!
tiens nous au courant!  |
|
|
 |
|
|
|
ca aurait peu etre une moyenne j'ai fais 282 et puis aprés 281 et aprés j'ai eu un probleme a mon decocheur qui ma fais redescendre a 270 ( surment a cause de moi qui est changer ma position du au decocheur).
- Pour les reglage de l'arc je debute donc le seul truc que je sais regler c'est le viseur je pourai verifier les autre reglage mais je ne sais pas ce qu'il faut regarder.
- Entrainement 3 fois par semaine ( 2 fois 2heures et 1 fois 4 heures). Pour les tubes j'ai des eclipse x7 2314 qui font 28 pouces environ avec des plumes quikspinpour une allonges de 27 pouces a 48 livres.
- De la patience j'an ai pas de doute lol et de la motivation aussi
- Pour le systeme de tir je sais pas quoi vous dire.
voila jespere que j'ai bien repondu au question  |
|
|
 |
popof niveau 4Age: 66 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
moi aussi je voudrais pouvoir tire au dessus de 290 j'y arrive doucement a 290 année apres année une chose qui est important il n'y que toi qui peux arrivé sur ce resultat on peux te donné toutes les meilleux explication du monde s'il tu ne les appliques pas correctement tu n'y arriveras pas la meilleur des choses qui peut t'arrivé avoir un tres bon entraineur qui sera adapté l'entrainent pour arrivé à plus de 290 par experience le chemin et loin mais possible
Bonne change |
|
|
 |
|