Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
bonsoir je souhaite monter une équipe de club en vue de participer au CF par équipe de club .
la composition de l'equipe serait
un poulie sh
un classique sh
un jeune classique
est-ce possible
merci de vos réponses car sur le site de la fédé j'ai crue comprendre que les BB etait obligatoire |
|
|
 |
Pierrick LEPARCniveau 4 Age: 56 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
à priori non, dans l'équipe, vous devez avoir une femme ou un arc nu. |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
merci pierrick pour ta réponse et celle de pat en mp
n'aurait il pas été intéressant d'intégrer les jeunes de façon réglulière sur ces CF tout le monde n'a pas un BB ou une femme de bon niveau dans son club  |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
oui mais tout le monde n'a pas de jeunes non plus!!  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
à mon avis, c''est aussi pour inciter les gens à tirer bare bow, ou intégrer des filles dans les équipes... Je trouve que c'est une très bonne idée de pouvoir avoir des équipes mixtes _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
La mixité des équipes est encore d'actualité mais un jour il faudra bien que nous soyons en conformité avec le règlement international : 1cl, 1 BB, 1 AP, équipes hommes et dames  |
|
|
 |
|
|
|
c'est dommage, mais bon... il risque d'y avoir nettement moins d'équipes à mon avis _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
En fait ça peut servir de tremplin plutôt que de frein
Michel Adnet nous a fait passer un questionnaire sur le sujet et je peux déjà m'adapter pour mon club...1 BB, 2 cl...plus d'ap. De toute façon il faut que ce soit dans un but de développement  |
|
|
 |
pat
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | En fait ça peut servir de tremplin plutôt que de frein
Michel Adnet nous a fait passer un questionnaire sur le sujet et je peux déjà m'adapter pour mon club...1 BB, 2 cl...plus d'ap. De toute façon il faut que ce soit dans un but de développement  |
Il n'y aurais plus du tout ou + d'arcs à poulie ?
Et de toute façon, celà ne s'apliquerait qu'à partir de 2008 au plus tôt ? |
|
|
 |
|
|
|
le problème va se poser, à mon avis, pour les filles... Il faut trouver, au sein d'un meme club, une AP, une barebow et une classique faisant du campagne... assez compliquée la chose quand meme _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
pat
|
|
|
Laetitia a écrit: | le problème va se poser, à mon avis, pour les filles... Il faut trouver, au sein d'un meme club, une AP, une barebow et une classique faisant du campagne... assez compliquée la chose quand meme |
Et ce sera encore plus compliqué de troiuver ces 3 archères ayant le niveau pour passer les qualifif à 910.....
Ceci est un message subliminal à peine déguisé à l'attention des responsables de la commission ad Hoc
Et j'en profite pour mettre aussi l'accent sur une disparité de densité de population notoire et celà à une incidence directe sur l'allure de la filière par équipe dans certaines régions !
Je comprends tout à fait la logique de la filière club, mais si les petits clubs sont systématiquement exclus de cette filière, c'est dommage, cela constitue un facteur limitant à leur évolution et c'est dommage aussi pour les féminines , il y a des petits clubs qui recèlent des passionné(e)s de Field qui auront bien du mal à aligner une équipe dans ces conditions .
Et pourtant, la presence d'une équipe dans un club est importante .
Et pourquoi pas la présence d'une féminine et d'un Bare bow ???
Parceque transformer un(e) archer(e) classique en bare bow ca c'est possible, et c'est même très formateur |
|
|
 |
|
|
|
Nan Pat, le questionnaire demandait si nous pouvions avoir une équipe filles en campagne et sous quelle formule...c'est une étude basée sur les clubs ayant des équipes classées régulièrement aux "France Equipe".
Les formules sont multiples et je ne sais où en sont les travaux de la Commission concernée...pas de changement annoncés aujourd'hui.
A titre purement perso, une version 3 armes mixtes me semble envisageable. Tout ceci se doit d'être corrélé par une étude chiffrée et proposée par le commission campagne pour adoption ensuite au niveau fédéral.  |
|
|
 |
WebSmoc Age: 66
|
|
|
Bonjour à tous,
Je vois le sujet ouvert sur le championnat de France campagne 07/équipes et vous fait part que les archers de la smoc, qui organise la prochaine édition de cette compétition, vient d'ouvrir un forum dédié à l'évènement.
il est accessible à l'adresse = http://smoc-arc.fr-bb.com, opérationnel maintenant.
Ce forum partie intégrante du site consacré à l'évènement, en construction, et dont je ne manquerai pas de vous informer de l'ouverture.
à bientôt,
Pat |
|
|
 |
p37 niveau 1Arme(s): BAR-BOW
|
|
|
pour se qui est des qualifs il ne devrait plus y avoir de de plafond 914 points si ils imposent les 3 armes et une femme, mais selon les bruits de couloir prendre les N premieres equipes du classement national
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
C'est logique, ce serait idiot de conserver des planchers défavorables au développement de la discipline dans ce nouveau contexte...
A-t-on une idée du nombre d'équipe field féminines au format international (CP+CL+BB) que nous aurions aujourd'hui ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|