Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
[INTER] [Coupe d'Europe par équipe de Clubs] 12 - 14 Septembre 2008 - France
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageVen 16-02-2007, 10:51
Répondre en citant

Le Conseil de l'EMAU à accepté un nouveau type de compétition, proposé par la france (d'après le flash info dtn de février) :
La Coupe d'Europe par Equipe de Clubs
et dont la première sera organisé en France.

Les détails sont en cours de validations, mais on s'oriente vers une compétition de type D1 (match par poule), réservé aux arc classiques, avec la participation de 3 clubs par pays.
En France les trois premiers clubs de la D1 du championnat de la saison 2008 seront séléctionnés pour cette compétition.

Dernière édition par zseth le Mer 27-02-2008, 10:22; édité 2 fois
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 16-02-2007, 12:03
Répondre en citant

integral dejà sur le coup
chapeau messieurs

salutations sportives
sorte les pc et les appareils photos
integral en force

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageVen 16-02-2007, 12:08
Répondre en citant

Encore une fois, les poulies sont mis à l'écart...
Vive l'égalité !!!
Si un jour le tir à l'arc n'est plus olympique, nos dirigeant se rendront peut être compte qu'il y a d'autres armes que le classique, et d'autre disciplines que le FITA... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageVen 16-02-2007, 13:00
Répondre en citant

Ba ouai justement c'est organisée en France alors pourquoi ne pourrait-il pas ya voir du classique et du poulie?

Après si vraiment les instances ne veulent pas, ne pourrait-on pas mettre le poulie "en démonstration" comme cela existe au JO?

Ca serait pas mal?
Leito
Rédacteur

MessageVen 16-02-2007, 13:33
Répondre en citant

3 pome a écrit:
Ba ouai justement c'est organisée en France alors pourquoi ne pourrait-il pas ya voir du classique et du poulie?

Après si vraiment les instances ne veulent pas, ne pourrait-on pas mettre le poulie "en démonstration" comme cela existe au JO?

Ca serait pas mal?

C'est vrai que ça serai bien que les poulies soient également là. Mais comme c'est la première année, ça doit être "expérimental" je pense. Et si ça marche bien, peut être que les poulies seront à ce moment là invités à participer. Néanmoins, la meilleure façons de savoir pourquoi y'a pas de poulies et s'ils vont se voire invité, c'est de poser les questions aux responsables (FFTA (puisque c'est elle qui a proposé) ou l'EMAU)

Dernière édition par Leito le Ven 16-02-2007, 14:21; édité 1 fois
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageVen 16-02-2007, 14:00
Répondre en citant

Même avis que Leito.

La discipline du tir par équipe de club est bien développé chez les classiques (D1 + D2) et peut-être aussi chez nos voisins, ce qui permet d'envisager une belle et grande compétition.
Si les premières éditions fonctionnent bien, et que l'organisation le permet (place, planing, durée), ca serait bien de l'éttendre aux arc à poulies.

Pour Rappel, l'EMAU c'est l'instance continentale de la FITA qui regroupe les fédérations d'Europe et des pays méditéranéens soit 47 fédérations.

PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageVen 16-02-2007, 15:06
Répondre en citant

comme d'hab les roulettes ne sont pas les bienvenus. Applause

on nous dit que les mentalités evolue certe mais pas ceux qui dirigent. Mad

par contre les licenciés poulie augmente d'année en année et il sont beaucoup plus médiatiser que les classique du fait je pense de l'aspect de l'arc pour les non initiers.

évoluons et ne serait il pas temps de mettre au placard les dinosaurs qui polue nos pas de tir (et autre) par leur remarque et leurs attitudes
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 16-02-2007, 15:09
Répondre en citant

Je pense que la réponse de Zseth est à creuser. Et dans ce cas ce n'est pas que les poulies seraient mis à l'écart.
Donc avant de vous énerver, chers camarades, vérifiez qu'il n'y a pas une bonne raison d'organisation pour cela. Posez la question à ceux qui peuvent savoir, contredises Zseth si vous avez des infos.

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 16-02-2007, 15:09
Répondre en citant

Il ne faut pas non plus oublier que la FFTA est la plus grosse fédé du monde (et donc d'Europe) pour le tir sur blason...
Que déjà çà n'a pas été immédiat de mettre sur pied une formule de championnat de France d'Equipes poulie...
Que dans certains pays européens c'est peut-être pas "la gloire" au niveau de la représentativité des équipes poulie de club (homme mais aussi femmes)...
Quand on voit les récents championnats internationaux, certaines catégories poulie font "peau de chagrin" !

Sinon ce sera surement une compétition intéressante. Et se reposera la question des transferts car certains clubs européens ont plusieurs membres de leur équipe nationale - bref une petite équipe Inter ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB

MessageVen 16-02-2007, 15:28
Répondre en citant

je n'ai pas de chiffre a fournir mais l'évolutiont trés importante du nombre de licencié AMP depuis une dizaine est indéniable .

si vous prenez les frances salle cette année 34 places.
le 1er a 592 de moyenne et le 41eme 582
10 points entre le premier et le 41 eme
et toujours que 34 sélectionnés.
+de 60 en classique.(et me dites pas que c'est parceque il y a plus de licencié en classique tout les débutants commencent en classique initiation donc les chiffres exploses);

je m'etonne que personne compte tenu de l'evolution de la catégorie n'ai proposer de faire comme d'autre sport une 1ere et une 2eme division .
pour ce qui est de ce championnat sans arc a poulie il n'est pas représentatif de l'évolution que je souhaite a mon sport.
ce n'est que mon avis et je réspect les autres avis (même s'il ont tort na na nair )
Leito
Rédacteur

MessageVen 16-02-2007, 15:29
Répondre en citant

PPLIM a écrit:

par contre les licenciés poulie augmente d'année en année et il sont beaucoup plus médiatiser que les classique du fait je pense de l'aspect de l'arc pour les non initiers.

évoluons et ne serait il pas temps de mettre au placard les dinosaurs qui polue nos pas de tir (et autre) par leur remarque et leurs attitudes

Il n'est pas question dévolution ou non des idées, juste une expérience qui dans un premier temps se fait avec une valeur sure, les arcs classiques. Pourquoi je dis valeur sure ? Parce que comme le dit et sous entendu Laurent, certains pays seraient incapable d'aligner des équipes de club poulie. Dans certain pays le poulie n'est pas assez présent pour ça. Donc le truc c'est de faire l'expérience d'une filière par équipe de club internationale avec une arme présente partout. Et si ça marche bien, l'EMAU lancera sûrement la même chose mais avec des poulies ce qui permettrait également de développer la discipline là où ça ne l'est pas.

Leito
Rédacteur

MessageVen 16-02-2007, 15:35
Répondre en citant

PPLIM a écrit:
je n'ai pas de chiffre a fournir mais l'évolutiont trés importante du nombre de licencié AMP depuis une dizaine est indéniable .

+de 60 en classique.(et me dites pas que c'est parceque il y a plus de licencié en classique tout les débutants commencent en classique initiation donc les chiffres exploses);

je m'etonne que personne compte tenu de l'evolution de la catégorie n'ai proposer de faire comme d'autre sport une 1ere et une 2eme division .
pour ce qui est de ce championnat sans arc a poulie il n'est pas représentatif de l'évolution que je souhaite a mon sport.
ce n'est que mon avis et je réspect les autres avis (même s'il ont tort na na nair )

Euh, jusqu'à preuve du contraire, la France ne compose pas l'Europe entière à elle seule ? Bon donc dans ce cas là intéresse toi également aux pays où le poulie est presque méconnu. Le but est de touché un maximum de personne pour faire connaître la chose. Une fois ceci fait, une fois de bonnes bases prisent, le poulie pourra rentrer puisqu'une coupe d'Europe avec des équipe de club venant de 10 fédération (valeur au pif) alors que l'EMAU en représente 47 n'est pas vraiment une coupe d'Europe. Donc faut attendre que les choses se développent dans les pays où le poulie n'est pas très présent.

PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB

MessageVen 16-02-2007, 15:38
Répondre en citant

Leito a écrit:
PPLIM a écrit:

Il n'est pas question dévolution ou non des idées, juste une expérience qui dans un premier temps se fait avec une valeur sure, les arcs classiques. Pourquoi je dis valeur sure ? Parce que comme le dit et sous entendu Laurent, certains pays seraient incapable d'aligner des équipes de club poulie. Dans certain pays le poulie n'est pas assez présent pour ça. Donc le truc c'est de faire l'expérience d'une filière par équipe de club internationale avec une arme présente partout. Et si ça marche bien, l'EMAU lancera sûrement la même chose mais avec des poulies ce qui permettrait également de développer la discipline là où ça ne l'est pas.

si c'est le cas je regrette la frilosité des instances dirigeantes .

parfois pour que cela marche il faut mettre tout les oeufs dans le même panier.
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB

MessageVen 16-02-2007, 15:44
Répondre en citant

Leito a écrit:
PPLIM a écrit:

Euh, jusqu'à preuve du contraire, la France ne compose pas l'Europe entière à elle seule ? Bon donc dans ce cas là intéresse toi également aux pays où le poulie est presque méconnu. Le but est de touché un maximum de personne pour faire connaître la chose. Une fois ceci fait, une fois de bonnes bases prisent, le poulie pourra rentrer puisqu'une coupe d'Europe avec des équipe de club venant de 10 fédération (valeur au pif) alors que l'EMAU en représente 47 n'est pas vraiment une coupe d'Europe. Donc faut attendre que les choses se développent dans les pays où le poulie n'est pas très présent.

justement comment faire connaitre si on ne présente pas Confused

ce n'est pas a nous a nous mettre au niveau des pays qui n'ont pas beaucoup de poulie quand même Very Happy

on créé une épreuve et il se débrouille pour amener les archers .
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 16-02-2007, 15:46
Répondre en citant

PPLIM a écrit:
on créé une épreuve et il se débrouille pour amener les archers .

Il faut voir le financement des déplacements. Ne pas oublier qu'on est au niveau club... Dejà que les fédés ont parfois du mal avec les frais de déplacement et d'hotel !
C'est sûr, nous on voit pas le problème: au début çà se passe en France - facile ! Les autres n'ont qu'à se débrouiller ! Laughing
Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

Dernière édition par Laurent Tiko le Ven 16-02-2007, 15:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: