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 saison 2007 de formule 1
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ScratHors ligneniveau 5
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MessageDim 18-03-2007, 22:11
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C'est reparti: la saison 2007 vient de commencer a Melbourne par la victoire de Raïkkönen (enfin), une 2e place pour Alonso et le surprenant Hamilton se place 3e.

Apres le départ de Schumi, place aux jeunes;

Il devrait y avoir pas mal de belles bagarres cette année malgré un règlement de plus en plus contraignant.
Deux écuries sortent du lot (Ferrari et Mclaren ). Je ne pense pas que Renault se battra pour aucun des deux titres cette saison, dommage...

Que pensez vous de cette première course, des pilotes, du règlement etc... Wink
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Laurent Tiko
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MessageLun 19-03-2007, 17:54
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J'ai entendu la petite histoire sur Lewis Hamilton. Il pilotait à l'âge de 10 ans des voiture de compétition R/C, puis s'est mis au Kart. Il a été nommé comme meilleur espoir dans je ne sais quel classement british... Crânement, il est allé voir Ron Denis en lui demandant (à 12 ans !) s'il pourrait l'engager !!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked
Ron Denis, admiratif, lui a dit qu'il fallait d'abord qu'il fasse ses études, mais lui a promis qu'il ne l'oublierait pas. Ce qu'il a fait d'ailleur, car il lui a finançé quelque dizaines de milliers d'euros pour l'aider dans les moments critiques. 10 ans plus tard, Ron Denis a parfaitement tenu sa promesse....

La F1 marchande de rêves, c'est prouvé ! Applause Applause Applause

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En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
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MessageMar 20-03-2007, 10:42
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effectivement, un très bel exemple, sachant qu'il a la voiture et le talent pour l'emporter dès cette année...
Mais n'allons pas trop vite en besogne, la compétition sera relevé cette saison !! Very Happy
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Laurent Tiko
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MessageMar 20-03-2007, 11:02
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Oui, et souvent les meilleurs en ouverture de saison ne sont pas forcément les meilleurs à la fin... même si les points gagnés sont dans la poche !

Renault va avoir du mal: adaptation difficile aux pneux, un pilote moyen et l'autre mauvais, la direction de chez Renault qui n'attend qu'une occasion pour couper les crédits (malgré la réduction de budget en 2007)...

Trouvé, un bon petit résumé: http://msn.eurosport.fr/formule1/gp-d-australie/2007/sport_sto1121937.shtml

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MessageMar 20-03-2007, 12:23
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C'est difficile à comprende de la part d'une écurie qui sort juste de titre mondiaux consécutifs de n'avoir pas pu prevoir un remplaçant à la hauteur d'Alonso sachant que celui-ci avait annoncé son départ pour McLaren fin 2005; De ne pas s'être battu plus que ça pour obtenir la titularisation de Raikkonen et ainsi partir pour une saison dans l'inconnu.

C'est vrai que les performances de Kovalainen n'ont largement pas été à la hauteur des espérences de Renault mais je me méfie toujours des conclusions que l'on tire après le premier GP. Bref, laissons lui le bénefice du doute pour l'instant, on verra ce qu'il donnera sur les circuits européens, il est censé y être plus à l'aise...

A noter le regret de ne pas voir de pilotes français, seul franck Montagny avait couru 7 GP l'année dernière pour Super Aguri et avait malgré une monoplace dépassée, tapé dans l'oeil de Toyota grace a sa rapidité et ses qualités de metteur au point, il est pilote essayeur pour Toyota aujourd'hui; Peut être pour 2008...

Et aussi Sebastien Bourdais, triple champion de Champ Car (a peu près l'equivalent de la f1 aux US) négligé par tous le paddock pendant 3 ans alors qu'il se déplaçait lui même pour les rencontrer. Seul Toro Rosso a bien voulu lui laisser une vrai séance d'essai de 3 jours ou il a battu a la régulière les 2 titulaires. Vraisemblablement en 2008 sur une grile de départ...

En attendant, les 2 super puissances que sont Ferrari et McLaren ont de grandes chances de squatter les podiums avec leurs 4 pilotes extrêmement talentueux, sans oublier BMW qui pourrait bien venir jouer les troubles fêtes avec Kubica et Heidfeld.
J'attends avec impatience le deuxieme round...
Wink
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Laurent Tiko
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MessageMar 20-03-2007, 12:32
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Si j'ai bien compris le principe, faudrait que le pilote vienne avec qq millions d'euros de sponsoring, en fait... Dommage que dans un pays producteur d'automobile aucun sponsor ne soit disposé à promouvoir un pilote ! C'est peut-être d'ailleurs là l'explication: avec PSA en rallye et Renault en F1, ni eux ni les équipementiers ne rendront le risque de prendre des coups dans ce genre de truc.
Dommage...

3 semaines d'attente puis GP de Malaisie le 8 avril, suivi de Bahrein la semaine suivante ! Pas le temps de trop travailler entre les 2.
Après les constructeurs auront 4 semaines et là la saison sera réellement lançée, toutes les équipes seront "dégrossies" dans la mouture 2007...
Wink

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MessageMar 20-03-2007, 13:58
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Laurent Tiko a écrit:
Si j'ai bien compris le principe, faudrait que le pilote vienne avec qq millions d'euros de sponsoring, en fait... Dommage que dans un pays producteur d'automobile aucun sponsor ne soit disposé à promouvoir un pilote ! C'est peut-être d'ailleurs là l'explication: avec PSA en rallye et Renault en F1, ni eux ni les équipementiers ne rendront le risque de prendre des coups dans ce genre de truc.
Dommage...


C'est effectivement souvent le cas pour des écuries au budgets limités, preferant prendre l'argent du pilote médiocre mais sponsorisée plutôt que le talentueux qui débarque avec des sponsors plus "pauvre". On peut esperer que la nouvelle réglementation qui tente de freiner l'escalade financière en interdisant l'évolution des moteurs jusqu'en 2010, la règle d'un moteur pour deux courses les pneus identiques pour tous le monde, je trouve ça sévère (les v8 manque de patate à mon gout et à celui de pas mal de pilotes) mais si ça permet de favoriser le pilotage, pourquoi pas...

Je suis totalement d'accord avec la décision qu'a pris Michelin de se retirer de la competition sachant que la FIA allait de toute façon mettre en place le systeme d'un seul manufacturier; "Nous sommes en F1 pour la competition, pas pour être un simple fournisseur de pneus" d'après un dirigeant du département sport de Michelin. Applause
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Laurent Tiko
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MessageMar 20-03-2007, 17:43
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Surtout qu'il y a attribution exclusive des pneux à Pirelli en WRC (rallye) pour 2008... Michelin a déposé plainte contre la FIA la semaine dernière ! Rolling Eyes Alors qu'en F1 ou en WRC, Michelin a la plupart du temps donné un avantage aux écuries qui les avaient adopté. Y a quelque chose de pourri à la FIA - et çà ne s'arrange pas ces derniers temps ! d'oh!
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MessageMer 21-03-2007, 15:55
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Quand on voit la somme d'argent considérable (apparente) qui circule dans le monde de la F1, finalement se n'est pas si étonnant qu'il y ait des "magouilles" de cette ampleur et bien d'autre que l'on ne saura jamais.
Une petite biographie de Bernie Ecclestone, le grand manitou de la F1 :ceci explique peut être cela...
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Laurent Tiko
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MessageMer 21-03-2007, 17:38
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Bel article, la conclusion est claire: une dictature qui a des conséquences globalement favorable sur la F1. Tout celà a parfois des apparences de match de catch. Mais çà n'a rien de nouveau dans le sport auto: pour mémoire l'écrasante domination des Porsche 917 au début des années 70; 2 ans et puis changement de règlement... La course est un spectacle, au final le gagnant ne doit pas écraser définitivement ses adversaires.
La fin de la domination outrancière des Ferrari est... louche ! Les fautes inhabituelles de Schumacher par exemple ! Pour finir Schumy s'en va et les ferrari recommençent à mettre 1 seconde au tour aux adversaires ! Ferrari a mis au placard son champion pour recommençer à être championne du monde sans ennuyer tout le monde...
Le spectacle doit continuer ! Mais Bernie travaille sans doute la solution pour la fin de l'année...
Idea

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MessageSam 24-03-2007, 11:05
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The show must go on...
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MessageSam 24-03-2007, 11:27
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...but
Cette année les Ferrari sont certe rapide mais pour le moment il va falloir assurer la fiabilité (Massa) en esperant que ce ne soit qu'un problème passager.
Je pense qu'en Malaisie on aura déja une idée plus clair des performances réels des "tops teams". MacLaren est fiable (apparement) ce qui est déjà pas si mal vu les problèmes qu'avait subit l'équipe anglo-allemande les saisons dernières, il leur reste la vitesse à acquerir, mais je pense que ça viendra avec le temps et l'expérience des pilotes.
On a déjà les grands traits de cette saison 2007, mais il y a encore pas mal d'espace à remplir, et tant mieux !!
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MessageLun 02-04-2007, 13:52
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Bien que grand amateur de course automobile ( et peut-être à cause de ça ) je me désinteresse de plus en plus de la F1, devenue un cirque sans grande surprise, aux courses monotones et ennuyeuses ( Monaco mis à part ) où l'argent a depuis longtemps pris le pas sur le sport.. Je ne parle même pas de ces pseudo-champions uniformément formatés dans le même moule, avec autant de charisme qu'un poisson surgelé ( Schumacher, Hakkinen ou Raikkonen... ). Dernier scoop sorti hier : plus de Grand Prix en France à partir de 2008 pour manque d''intérêt'' à tous les sens du terme, le ''parrain'' de la F1 Bernie Ecclestone préférant organiser des courses dans des pays ''exotiques'' où l'argent coule à flots, et tant pis si le sport n'y trouve pas son compte, du moment que les caisses sont pleines..
Je préfère de loin m'intéresser aujourd'hui aux courses américaines ( Champcar, Indycar ou Nextel Cup ) où il y a du vrai spectacle, de la bagarre avec des voitures mécaniquement simples et moins coûteuses, quasi identiques pour tout le monde, où la plupart des courses se jouent au dernier tour pour quelques dixièmes...Au moins, à la fin de la saison, on est sûr que c'est le meilleur pilote qui a gagné et pas celui qui avait la meilleure voiture ou le plus gros budget. Tiens, au fait, c'est un français qui domine depuis 2 ou 3 ans le championnat américain.. Mais les écuries de F1 ne semblent toujours pas connaître Sébastien Bourdais..
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Laurent Tiko
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MessageLun 02-04-2007, 16:26
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Le WRC est de mieux en mieux filmé je trouve. En plus çà change de terrain, y a des changements de rapport de force...

Mais la F1 reste le top quand même pour qui aime le mélange pilote/technique ! Même s'il est vrai qu'il devient difficile de regarder un grand prix en entier sans dormir - au contraire du field et du 2x70m ! Laughing

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MessageMar 17-04-2007, 14:40
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Les deux derniers GP ont quand même été d'un assez bon niveau avec
la victoire enfin de Massa qui s'était fait massacrer après le GP de Malaisie par la presse, surtout italienne.
Alonso est passé a côté de son GP en terminant 5ème derrière un Heidfeld qui a su attendre son heure.
Après sa petite sieste sur la ligne de départ, Raikkonen a doublé Alonso en faisant un passage éclair par les stands.

Et pour finir, le chouchou de toute l'angleterre, qui entre dans l'histoire de la f1 en finissant pour la 3ème fois sur le podium.
Attention cependant a ne pas prendre la grosse tête !
Ces 4 pilotes (dont 3 a égalité de points!) vont certainement continuer de nous régaler tout au long de la saison.

En ce qui concerne Sébastien Bourdais, il y a de bonnes chances pour le voir l'année prochaine chez Toro Rosso,
vraissemblablement a la place de Speed.

Pour le GP de France, il est quasiment certain qu'on ne le verra plus a Magny-Cours.
Personnellement, je n'aime pas ce circuit, il est petit, mal tracé, ennuyeux autant pour les pilotes que pour le spectateur,
et surtout très loin de tout, avec de grandes difficultés d'accès en prime.

On évoque de plus en plus un circuit qui serait construit a côté de Disneyland près de Paris. Certe le prestige en prends un coup
mais l'accès serait ultra facile: parkings, RER, et TGV.

D'autre propositions ont été émise, comme plusieurs tracés possibles dans Paris ( une petite pensée a M.Delanoé Laughing );

et la possibilitée de remettre en état le mythique circuit de Montlhéry.

Sa serait sympa un circuit qui passerait juste en bas de chez moi sur les maréchaux...... Rolling Eyes
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