Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
 Mon matos en miète ='(
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rom'sHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 08-04-2007, 21:31
Répondre en citant

Vendredi dernier alors que les jeunes de la ligues du Languedoc rentrés de leurs stage de paques la soute du bus c'est ouverte sur la voi d'insertion de l'autoroute quelque caisse sont tombées sans gravitées mais ma caisse a été projeté sur la voie de gauche et c'est fait pulvérisé par une voiture. JE NAIS PLUS RIEN DU TOUT plus que mes yeux pour pleuré et ma palette pour me consolé. plus de 2700 euros de matos perdu Mon matos que JAIMAIS TANT que je me suis payé en partie. Ma saison qui comence mal peut être meme rater enfin c'est vraiment pas la joie. J'esper être vite dedomagé. Enfin j'arrête de raconter ma vie voila les photos mais l'image la plus marquante restera moi sur le bors de l'autoroute entrain de pleuré toutes les larmes de mon corp comme si quelqun été mort.
Si quelqun connais des procedures nivau assurance qui pourait m'aider je suis prenant sachant que le necaissaire est déja entrain de se faire. Merci a ceux qui liront et qui me soutiendront.

[img=http://img104.imageshack.us/img104/3165/1003247hh5.th.jpg]

[img=http://img404.imageshack.us/img404/4449/1003253qv5.th.jpg]

[img=http://img104.imageshack.us/img104/7628/1003254fe8.th.jpg]

[img=http://img104.imageshack.us/img104/7003/1003259ss5.th.jpg]

[img=http://img104.imageshack.us/img104/564/1003267zg1.th.jpg]

[img=http://img404.imageshack.us/img404/6190/1003266sv2.th.jpg]

[img=http://img104.imageshack.us/img104/1373/1003277ms2.th.jpg]

[img=http://img104.imageshack.us/img104/9083/1003282cp6.th.jpg]

[img=http://img338.imageshack.us/img338/6599/1003275kd4.th.jpg]

[img=http://img104.imageshack.us/img104/6365/1003273ag2.th.jpg]

[img=http://img104.imageshack.us/img104/8496/1003262qc1.th.jpg]
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JcHors ligneniveau 5

MessageDim 08-04-2007, 22:02
Répondre en citant

Rom's a écrit:
Merci a ceux qui liront et qui me soutiendront.

Bah, ça y est, tu as ouvert ton topic...
franchement, ça me fait vraiment de la peine, quand tu m'en as parlé, on sentait a quel point tu etais ému, Ma Femme a ete vraiment frapé...
courage... Wink

duduHors ligneniveau 4
1ère Compagnie d'arc de Claye

MessageDim 08-04-2007, 22:04
Répondre en citant

C'est dur ce qu'il t'arrive là Neutral

Mais si le bus était loué, il faut voir si le matériel était assuré en cas de perte vol ou accident. Si oui, il devrons te rembourser, alors partiellement ou totalement j'en sais rien. Mais ce qui est sur c'est qu'il te faut les justificatif d'achat. Enfin j'suis pas assureur, et j'ai jamais été dans ce genre de cas, mais en général c'est le principe.

En te souhaitant bon courage pour les démarches.
PaillouHors ligneniveau 6
Arme(s): classique!

MessageDim 08-04-2007, 22:07
Répondre en citant

wé franchement j'espere que ta ligue fera quelque chose!!
j'ai trop les boules pour toi....

comment ca se fait que les soutes elles etaient pas fermées a clefs????

Mad Mad Mad Mad Mad

alexvpaqHors ligneniveau 4
Archers de Rimouski
Arme(s): Helix et M1

MessageDim 08-04-2007, 22:13
Répondre en citant

Shocked Arrg Mais c vraiment trop horrible <_> !!! J'en ai mal pour toi, sans déconner c'est vraiment pas de chance j'espère que tout va pouvoir s'arranger pour le mieux mais bon Arg sa fait mal de voir les branches et la poignée dans cet état Sad et puis le coup que ça a dut donner sur le moral ça doit être horrible

je compatis
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageDim 08-04-2007, 22:33
Répondre en citant

déjà vu des soutes de bus s'ouvrir avec des caisses qui sortent... et le bus qui roule dessus ...
c'était pdt les chpt du monde FITA Junior... donc forcément il y avait deux arcs dans la caisse...
je sais que la personne en question a été plus ou moins dédomagé (plutot plus que moins !) mais ca ne change rien au fait que ca fout les boules, surtout la veille d'un tir par équipe, ou à l'aube d'une nouvelle saison...

bon courage..

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 08-04-2007, 23:24
Répondre en citant

Bon courage !

Sinon coup de gueule contre ces bus (ou autres) qui perdent des trucs sur les routes et autoroutes... C'est bien la peine qu'on se retrouve ave des milliers de radars pour que finalement la sécurité tienne à des loquets qui ferment mal ou encore à une sangle à clicket qui attache un matelas sur un toit d'un gars qui roule à +100 (vu cette semaine) Mad

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageLun 09-04-2007, 1:37
Répondre en citant

Désolé pour toi !

Bon, ce que je vais te dire te servira peut-être, ainsi qu'à tout assuré.
Ca va te paraitre une Lapalissade, mais suis le raisonnement jusqu'au bout:

En gros, les assurances te doivent réparation de ton préjudice , note bien ces mots, ils sont importants et tu vas comprendre comment les utiliser le cas échéant.

Ceci dit, cela figure dans le code des assurances ( peut-être avec une formulation différente, peu importe ) mais personne ne dit que ce l'estimation de ce préjudice est la prérogative de l'assurance ! Rien ne dit que c'est à la seule assurance d'évaluer ton préjudice.
Il t'est parfaitement possible de dire "mon préjudice c'est :".
En effet, si la proposition qu'ils te font ne te conviens pas, tu peux parfaitement leur dire non: mon préjudice est ( et pas le ) :

Souvent ils se basent sur une valeur de revente, d'usure, d'équivalence, etc... : Toi, tu ne voulais pas vendre ton matériel etc ... Ton préjudice c'est la perte de ce materiel .( et donc son remplacement );

Par exemple: Ton préjudice est la difficulté à retrouver le même matériel aussi bien entretenu, dans le même état, adapté pour toi " sur mesure", ton préjudice est le temps de recherche, les frais pour ...
A l'offre qui te sera faite, si elle ne te convient pas, utilise cette argumentation, et et dis leur bien ce qu'est ton préjudice et sa valeur.

Cette façon d'argumenter m' a été donnée par un assureur il y a des années; Ok, c'était pour un sinistre auto, mais je pense que la base reste la même. ( et au passage ça a été accepté, mon indemnité a été réévaluée à la hausse );

On te doit indemnisation/réparation du préjudice: ton préjudice !

Après, si vraiment aucun accord amiable ne passe , alors il y a des procédures qui existent vis à vis de l'assureur.
( J'espère avoir été clair ? );

J'espère que les choses se passeront bien pour toi, et que tu obtiendras malgré tout satisfaction.

Bon courage Wink
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageLun 09-04-2007, 8:58
Répondre en citant

Dans un contrat d'assurance, il y a toujours une close DEFENSE et RECOURS.
Tu es licencié donc assuré par l'assurance fédérale.
Tu étais sur un parcours aller retour d'une manifestation ou d'un stage organisé par une structure affiliée à la FFTA.
Donc de ce fait, l'assurance fédérale DOIT s'appliquer.
C'est elle qui doit jouer le rôle de RECORS auprès de l'assureur de l'autocar ou de la compagnie si cette dernière n'assure pas les objets transportés.
Normalement le voyageur est responsable que des bagages qu'il a avec lui et n'est en rien responsable des bagages en soute.
Si ce n'est déjà fait, prends vite contact avec l'organisateur du déplacement, si c'est la ligue du languedoc, tu t'adresses à la ligue.
Ce n'est pas la ligue qui est responsable mais pour le moins elle pourra t'appuyer dans les démarches.

D'un point de vue personnel, Laurent a raison, y'en a marre des inconscients qui perdent des trucs sur la route.
C'est dommage pour ton matos, j'en conviens, mais je vous laisse imaginer les conséquences s'il avait s'agit d'un motard qui se serait trouvé sur le trajet de la valise. Y'aurait eu un mort et on aurait peut-être conclu qu'il roulait trop vite.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 09-04-2007, 9:34
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
...Y'aurait eu un mort et on aurait peut-être conclu qu'il roulait trop vite.

Exactement... Dans sa petite case de constat cherchant à définir la cause de l'accident, le gendarme n'aurait pas "valise d'arc échappée d'un bus", alors il aurait coché "vitesse excessive"...
C'est vrai qu'une soute de bus doit plutôt être conçue pour entasser des bagages en tout genre - valises en dur mais aussi sacs de voyage -. Dans une soute à moitié vide d'un bus, des valises lourdes en plastique dur avec une grande surface d'appui doivent plutôt se comporter comme de grande planches de surf dans les virages - et donner des coups de butoir dans les panneaux !
Quid de bandes ou panneaux de caoutchouc collés sur les cotés des valises - pour amortir les chocs et éviter que çà glisse ? Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Rom'sHors ligneniveau 4

MessageLun 09-04-2007, 9:51
Répondre en citant

Merci a tous. Bon pour quelque precision encor sur mon matos lol La pluspar des truc été neuf comme mes stab mon viseur mes fleches enfin bon erf Crying or Very sad . Bon c'est sur que ça aurait put être vraiment plus grave niveau accident il n'y a pas eu de tole froissé ni de mort mais bon moi je suis bien degouter et embeter de perdre tout ça.

Bon j'ai vu que l'on evoqué la ligue plusieur foi j'ai vu des personne de la ligue hier j'avai un peu l'impression que la ligue m'aide pas trop. Un devit va être fait au plus vite et ils vont contacté le transporteur au plus vite (demain) ils doivent me rapelé. Sachant qu il aurait déja pris contact avec la compagnie de bus et qu'il accepte sa responsabilité.

Mon souci a presnt et de retrouver du matos au plus vite être remboursé au maximum j'aurai bien aimai une avance de la ligue ou quelque chose mais bon. Déja j'i vérai plus claire demain je vous dirai tout ça.

Ensuite lassurance fédéral je sais pas comment elle fonctionne ?

Puis je fair joué une privation de jouissance ou un prejudice moral?

Encor merci a tous
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 09-04-2007, 10:30
Répondre en citant

Une pensée pour toi Rom's! bon courage ça va s'arranger! Smile
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageLun 09-04-2007, 10:37
Répondre en citant

Pour la privation de jouissance, faut peut-être pas éxagérer non plus.
Ca ce sera fonction du délai.
Si tout le monde y met du sien et que le transporteur reconnais sa faute, son assurance suivra et il te fera probablement un complément.
Mais si tu évoques tout de suite PRIVATION de jouissance, tu risques de les braquer et ils se réfugieront dérrière les textes et c'est pas gagné surtout pour le délai de résolution du problème.
Ce qui t'importe c'est de réccupérer ton matos équivalent le plus rapidement possible afin d'effacer cet "accident de parcours".
Je retiens également la remarque de Laurent de mettre de la mousse ou du caoutchouc sous les valises pour les empêcher de glisser et de prendre de la vitesse pour venir défoncer une porte de soute.
Mais pourtant, une bretelle d'accès d'autoroute n'est pas un virage en épingle, la force centrifuge ne doit pas être si terrible que celà.
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 09-04-2007, 14:02
Répondre en citant

C'est sûr qu'il faut mettre la pression sur le transporteur et son assurance pour qu'ils règlent le litige au plus vite, mais il ne faut pas rêver, c'est une affaire de plusieurs semaines, voire même de plusieurs mois. J'ai un copain qui a été dans ce cas: lui, c'est suite à l' incendie de sa maison que son arc ( MATHEWS APEX quasi neuf tout équipé ) est parti en fumée. Vu les délais des assurances, il a été obligé de racheter un matos complet en attendant sinon il faisait une croix sur sa saison... J'espère que ça ira plus vite dans ce cas... Une suggestion : La Ligue, le Comité Départemental et le Club pourraient s'arranger pour cautionner l'achat immédiat d'un nouveau matériel ( sous forme d'un prêt ) en attendant le remboursement des assurances. Mais celà serait aussi créer un précédent dont pourraient profiter quelques petits malins...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
timay83Hors ligneniveau 4
Arc club gardéen

MessageLun 09-04-2007, 18:09
Répondre en citant

J'en avais parlé a mes parents, ils ont telephoné a l'assurance. Le mec du service sur qui on est tombé nous a dit "on vous assurera pour un arc" (decathlon par exemple... Neutral );

Ca fait mal au coeur ces images... devriez mettre une interdiction au - de 16 ans...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: