Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Field trop facile
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageVen 20-04-2007, 0:47
Répondre en citant

Je me posais une question, avant d'aller me coucher, les Field trop facile (plat, avec beaucoup de distances courte, etc.) ne faussent-ils pas un peu le classement et donc la possibilité de participer au Championnat de France pour certains????
Est ce qu'il existe un cahier des charges pour les organisateurs afin qu'ils ne puissent pas faire tout et n'importe quoi??

Je ne vise personne en particulier mais dimanche j'ai fait mon premier Field de la saison et malgré ma mauvaise forme du jour j'ai réalisé un score plutôt honorable si je me réfère au classement national.
Donc les sélections sont un peu faussées qu'en pensez-vous????

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageVen 20-04-2007, 6:23
Répondre en citant

c'est dommage de faire des fields faciles, juste pour penser aux classements... C'est vrai, que je constate aussi que, depuis qu'on est en classement national pour se qualifier, les fields ont tendance a etre un peu plus faciles.
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageVen 20-04-2007, 7:45
Répondre en citant

C'est comme les toutes inconnues ou 12/12. Quand tu vises une qualif, autant faire les 12/12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 20-04-2007, 8:00
Répondre en citant

Il y a déjà eu un aménagement à ce niveau (distances moyennes) depuis 2006. Au niveau des reliefs, par contre, çà paraît difficile...
Pour ce qui est du 12/12, je ne trouve pas çà plus facile qu'un parcours d'inconnues... Confused (en classique)

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageVen 20-04-2007, 8:03
Répondre en citant

pas d'accord Florian je peux te citer au moins un exemple ou un 24 inconnues te qualifiera et ou le 12/12 te plantera ^^
sinon rien ne nous oblige à faire les fields trop simples surtout si on ne vise que le plaisir de tirer. j'ai fait Bergues la semaine dernière très beau parcourt pas évident et ce WE on va voir ce que donne Préaux
sinon distance longues ne veut pas dire difficulté non plus , je ne suis pas très bon mais nanteuil était un 24 inconnues avec de longues distance et n'etait pas très dur

Dernière édition par Holmegaard le Ven 20-04-2007, 9:24; édité 1 fois
densebHors ligneniveau 4
GAU
Arme(s): Compound

MessageVen 20-04-2007, 8:06
Répondre en citant

nico972 a écrit:
Je me posais une question, avant d'aller me coucher, les Field trop facile (plat, avec beaucoup de distances courte, etc.) ne faussent-ils pas un peu le classement et donc la possibilité de participer au Championnat de France pour certains????
Est ce qu'il existe un cahier des charges pour les organisateurs afin qu'ils ne puissent pas faire tout et n'importe quoi??

Je ne vise personne en particulier mais dimanche j'ai fait mon premier Field de la saison et malgré ma mauvaise forme du jour j'ai réalisé un score plutôt honorable si je me réfère au classement national.
Donc les sélections sont un peu faussées qu'en pensez-vous????

le parcours peut être aussi plat que l'on veut il faut tjs pouvoir tirer les flèches dans le jaune!!!!!
de plus c svt sur les cibles les plus faciles (courtes distances que l'on perd les points car moi de concentration);

seb
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 20-04-2007, 9:19
Répondre en citant

On peut tourner la question dans tous les sens, on aura tjs des parcours difficiles et d'autres plus simples...
c'est assez bien en fait un point fort pour la discipline (permet l'évolution des tireurs)!
Laurent t'a répondu pour les distances à tirer par tailles de cibles. Les arbitres doivent faire respecter le règlement . Les parcours tout au mini ne sont plus conformes au règlement (au max aussi, j'ai connu)...
Maintenant pour un archer qui fait des scores qualifiants, son intérêt est d'évoluer dans sa pratique compétitive sinon ce sera la claque au France presque à coup sûr! Les meilleurs seront tjs devant! Wink
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageVen 20-04-2007, 9:43
Répondre en citant

en meme temps, ce genre de différences entre concours faciles et plus difficiles se retrouvr également dans d'autres compétitions : gymnases peu ou mal éclairés/chauffés, terrains de 50/70m venteux ou non : sur 2 fédéraux que je fais, l'un est réputé pour etre super venteux, l'autre, tout le monde y vient pour faire ses scores car il n'y a que très peu de vent.
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageVen 20-04-2007, 10:01
Répondre en citant

Le classement mondiale , issu du site field archery ranking, est pondéré en fonction des scores et d'un panel d'archers.
à lire : http://www.archeryranking.org/index.php?option=com_content&task=section&id=3&Itemid=8&lang=fr

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 20-04-2007, 11:00
Répondre en citant

Oui Zseth, tout à fait à propos ! Applause Le système de la FITA me rappelle ce qui est en vigueur depuis +20 ans à la fédération française de ski.
Lors du classement des moniteurs, les ouvreurs de slalom se voient affecter un handicap (ex: 5% plus de temps que le meilleur français de la discipline). Il garde ce handicap toute la saison lors des ouvertures des slaloms dans les stations, on refait la manip' avec les skieurs amateurs et on multiplie un pourcentage par l'autre pour obtenir le classement final (ex: 20% de plus que l'ouvreur, soit un classement de 5% x 20 % = 26%

Quelques réserves sur la méthode FITA: le score monde est obtenu sur une épreuve qui est l'objectif d'une préparation à long terme. Re-basculer le niveau sur le reste de la saison est "juste". Autre petit grief: l'évolution des niveaux, en particulier chez les compounds, n'est pas du tout linéaire... Egalement, difficile d'évaluer la difficulté des parcours avec le score des meilleurs. Par contre en milieu de classement il y a déjà plus de dégats !

Mais déjà le souçis est plus ou moins pris en compte - à condition que les tireurs des mondes participent effectivement aux FAWR...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
samosHors ligneniveau 4
Chantonnay
Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR

MessageVen 20-04-2007, 16:14
Répondre en citant

Pour alimenter le débat, nous sommes nous même organisateur de tir en campagne (Chantonnay 85), pratiquant cette discipline depuis longtemps nous avons toujours tracé des
parcours plutôt difficile (certains bons archers de la région le qualifie de niveau France).
Les bons archers y trouvent leur compte sur un parcours accidenté et trés technique ils peuvent
travaillé avec en objectif le championnat de France, il sera toujours temps de faire des scores
sur des parcours faciles.
Notre soucis, alors est de réussir à attirer les autres. Ou il le prenne comme un parcours trop difficile où on perd des flèches sans parler du score, ou comme étant l'occasion de faire un field niveau France auquel ils n'ont pas le niveau d'accéder.
La tentation est grande de revenir à des parcours 24 inconnues plats à des moyennes faibles
pour faire du commerce, mais où est l'interêt.
Certe il en faut pour tout le monde, mais l'avenir de concours comme le notre est très incertains.
Samuel
gunnnerHors ligneniveau 6

MessageSam 21-04-2007, 18:21
Répondre en citant

Holmegaard a écrit:
ce WE on va voir ce que donne Préaux

s'ils refont le même parcours que l'an dernier je dirais que le parcours de Préaux est moyennement voire peu difficile.

Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux

MessageLun 23-04-2007, 6:40
Répondre en citant

Laurent, je pense quue le système adopté pour le FAWR est probablement adaptable en France pour tous les types de concours et quelque soit la discipline en prenant comme référence les X premiers des 2 ou 3 derniers championnats de France.
Le seul souci est de trouver la structure qui va s'occuper de gérer celà et de pondre un logiciel capable de s'en sortir correctement, car c'est sur que c'est un petit peu plus lourd que la simple compilation de résultats.
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux

MessageLun 23-04-2007, 6:55
Répondre en citant

Je pense que ce principe est équitable, il tient compte des conditions météo et des difficultés du parcours (pentes, distances) qui, en règle générale, sont les 2 points principaux qui influent sur le score des tireurs.
Il serait peut-être bon de le tester en France sur une discipline comme le field, et après de ls'en servir pôur toutes les disciplines.
Un 2 X 70 dans le vent et sous la pluie, ce n'est quand même pas la même chose que par temps calme et tempéré.
Ce système, grâce à la pondération mise en place, a au moins l'avantage de doter de la même importance (du même poids dans le classement) un concours tiré dans le nord ou l'est de la France en début de saison et un autre concours tiré 3 mois plus tard dans la saison dans la région centre.
Celà permet de remettre au même niveau un Field 24 inconnues au mini à plat où tout le monde va de toute façon faire des gros scores, et un parcours très technique ou tous les tireurs vont de toute façon réaliser des scores plus faibles sans pour autant avoir produit un tir de qualité inférieure.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 23-04-2007, 7:17
Répondre en citant

Le problème su le national est de le gérer sur les N catégories ! Cà commence à faire beaucoup - dommage...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: