Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Affichage des résultats sur le site de la fédé
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bestelHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageMer 09-05-2007, 11:22
Répondre en citant

Bonjour,

L'affichage des résultats sur le site de la fédé est plutot bizarre chez moi ...

Regardez la place indiquée et le score final :

Y'a un truc qui cloche non ?

J'ai vu qu'il y a le meme problème sur un de mes concours du mois dernier, alors que mon dernier concours salle (en décembre) est bon !

Quelqu'un a une explication ?
SergeHors ligneniveau 1

MessageMer 09-05-2007, 12:05
Répondre en citant

Salut Bestel,

J'ai le même soucis, cela ne vient pas de ton ordi... Wink

Lors du transfert des résultats à la fédé, aucun problème, accusé de réception OK....

Je ne comprends pas non plus Confused

As tu envoyé un mail à la fédé ?

anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageMer 09-05-2007, 12:05
Répondre en citant

Même soucis déjà remarqué... Je ne sais toujours pas d'où ca peut venir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
totoche73Hors ligneniveau 5
Arme(s): Poulies

MessageMer 09-05-2007, 12:11
Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé les résultats de St Priest Razz Razz Razz Je me retrouve 1er de ma catégorie.....................mais pas avec le meilleur score!!! Par contre j'étais le 1er inscrit sur le concours (relation de cause à effet???)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Samy NikyHors ligneniveau 2

MessageMer 09-05-2007, 12:12
Répondre en citant

Bonjour

Idem pour les résultats sur le site FFTA pour la ligue des Flandres (voir les résultats senior compoud femme Wingles 2x50m);

Wink
bestelHors ligneniveau 3

MessageMer 09-05-2007, 12:54
Répondre en citant

Salut à tous.

Non, je n'ai pas encore envoyé de mail à la fédé, j'attendais d'voir confirmation que le bug ne vienne pas de chez moi.

Je le fais tout de suite.

A+
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS

MessageMer 09-05-2007, 15:24
Répondre en citant

J'ai eu le même problème avec le tir en campagne et je me suis aperçu que ce sont les piquets découvertes qui sont dans les résultats du concours, mais qui n'apparaissent pas dans le classement national.
Pour St Priest c'est peut du au fait que le concours était support de la DRE et du championnat du rhône, et on retrouve tous les classements mélangés.

vincentHors ligneniveau 3
Wissous
Arme(s): Compound

MessageDim 13-05-2007, 0:51
Répondre en citant

J'ai déja eu le problème....

La cause. En Essonne on fait des finales pour les CD.... hors le classement pris par le site de la fédé était le classement de qualification. Applause je sais pas comment ils font....... Rolling Eyes Mais...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Heero_91Hors ligne
Arme(s): Ultratec XT 3000

MessageVen 18-05-2007, 13:21
Répondre en citant

en championnat départemental ca fini toujours avec le classement des qualifications, c'est pas nouveau je pense. Mais j'avais aussi vu ce problème, sur un concours, je me suis dit que c'était une erreur lié a ce concours, mais aparament non. Enfin c'est pas trop grave, tant que les scores sont bon, par contre j'ai un pote qui a un soucis avec son score à la FFTA, et aparament c'est mort pour son score, il est dégouté, mais c'est bizzare, maintenant on demande meme la contre marque et on est capable de se tromper meme dans l'annonce des résultats alors que tout es informatisé, mon pote fini premier et n'est pas annoncé en tant que tel sur le podium ... Pas normal Mad
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMer 23-05-2007, 8:41
Répondre en citant

même situation pour les résultats de Gisors de ce week end les premiers au classement ne sont pas les meilleurs scores, tout est dans le désordre en fait.... d'oh!
lesage
fontainebleau

MessageMar 29-05-2007, 13:24
Répondre en citant

ah le logiciel !

curieux au 50 m de dreux un supervétéran obtient 368 sur 360 sur sa première partie d'oh! d'oh! d'oh! et il est classé pour son second tir
à Bagneux un superveteran a 7 fois le même score (il y avait 4 départs) cependant le pdf de l'organisateur est juste d'oh! d'oh! d'oh!
et nous avons testé, le logiciel prend 45 honneurs au beursault (40 maximum);

je ne regarde que ma catégorie il y en a certainement d'autres

pourrait t'on interdire l'entrée de scores impossibles ?????

il semble également y avoir un probleme avec les second tir, s'ils figurent dans le classement par catégorie ils ne sont pas toujours indiqués dans les résultats ou ils rentrent dans le classment avec les premiers tirs....
Heero_91Hors ligne
Arme(s): Ultratec XT 3000

MessageMar 29-05-2007, 13:38
Répondre en citant

Franchement je ne sais pas comment a été dévellopé ce logiciel, mais c'est vraiment pas très compliqué de faire des vérifications de base, je veux dire il suffit normalement de lister les cas d'essai et de faire en sorte que ces derniers respecte la logique voulu. Je suis pas un pro de la programmation, mais ça ne me semble pas spécialement difficile de faire en sorte que l'on ne puisse pas entrer de scores illogiques pour un archer, et aussi de bien controler l'affichage des scores ensuite, suffit de respecter toujours la meme logique
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 29-05-2007, 13:50
Répondre en citant

Etant du métier, je confirme : c'est le B-A BA
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 29-05-2007, 14:01
Répondre en citant

Et quel est l'intérêt, sinon purement théorique, de limiter les scores extérieur à 360 ?

Je m'explique.

Limitons à 360 par série. Nous allons avoir une sécurité illusoire. Qu'est-ce qui va empêcher un tireur bon d'avoir un 192 au lieu d'un 292 ? ou un autre d'avoir un 358 en lieu et place d'un 258 ? ou, plus probable, un 229 au lieu d'un 259 ? Rien.

Mais on va avoir l'illusion que les résultats sont plus sur, puisque personne n'aura de 398.

La seule bonne solution est de rentrer les résultats avec une grande attention, d'être au moins 2 à la saisie, de comparer les feuilles de marque, d'avoir une feuille de marque par tireur ce qui les "forces" a faire les totaux généraux, de comparer la saisie des deux série qui donne le total avec ce total...

Après, dans les vérifications qui seraient un peu plus forte, hors le total supérieur à la possibilité, c'est d'obliger a entrer les 10 et 10+ ou les 10 et 9 en salle et de vérifier que le score reste compatible, du genre un 192 avec 26 10 par exemple, mais le gain est faible, puisque dans l'autre sens rien qu'avec des 9 on arrive a faire un 324 (théorique, mais pas possible de ne pas être théorique ici). On pourrait aussi imaginer des comparaisons entre les deux séries et faire un avertissement. Où même charger, en même temps que la liste, les scores habituels de la personne et comparer.

Mais ceci reste de la science fiction informatique.

Le meilleur moyen reste le contrôle à la saisie. L'ordinateur ne fait pas la faute de frape, il ne fait que la transcrire. Donc il faut contrôler l'opérateur et le contrôleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 29-05-2007, 14:09
Répondre en citant

Sauf qu'il n'y a pas que les erreurs de saisie apparemment... quand un archer a 7 fois le même score (ce n'est pas la première fois) l'humain n'est pas directement en cause.
Qui plus est, si le logiciel détecte déjà les erreurs à sa portée (que ce soit le logiciel de concours ou le système d'information de la FFTA) les humains se concentrent sur les autres.

Non, je reste persuadé qu'une vérification basique doit être faite par les logiciels. Charge ensuite aux humains de ne pas totalement se reposer dessus.
Et puis honnêtement je trouve que ça fait guignol d'afficher un score impossible à atteindre. Un score faux ça se corrige, un score impossible ça fait guignol. Incohérent.
Je ne dis pas ça pour la FFTA ou result'arc, mais en général c'est la réaction que j'observe autour de moi et pour moi même.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: