Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Damien LETULLE Boss Age: 52 OHS Cherbourg Octeville
|
|
|
Dans une poule de DRE DR, D2,D1.
L’équipe A et l’équipe B sont à égalité à 3 points à l’issu de leurs 3 matchs, pour les départager nous prenons le total cumulé des scores de leur 3 matchs et si ils sont encore à égalité que faire ?
Pour moi il faut regarder leur face à face qu’il on eu dans cette poule, ( il y a eu obligatoirement un vainqueur), et c’est celui qui à gagner ce match qui est classé devant l’autre. J’appellerais çà « un goal average particulier » êtes vous d’accord ?
Que dit le réglement ? |
|
|
 |
ludovic
|
|
|
on a eu cette configuration l'année dernière dans le groupe 2
il me semble que c'est le score des qualifications qui prime mais c'est précisé dans le reglement |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
je croit qu'il y a eu le cas sur la D1 chez les femmes , il y a eu un tir de barrage
(a confirmé) |
|
|
 |
|
|
|
Je confirme!
A moliets il y a eu un tir de barrage  |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Damien LETULLE a écrit: | Dans une poule de DRE DR, D2,D1.
L’équipe A et l’équipe B sont à égalité à 3 points à l’issu de leurs 3 matchs, pour les départager nous prenons le total cumulé des scores de leur 3 matchs et si ils sont encore à égalité que faire ?
Pour moi il faut regarder leur face à face qu’il on eu dans cette poule, ( il y a eu obligatoirement un vainqueur), et c’est celui qui à gagner ce match qui est classé devant l’autre. J’appellerais çà « un goal average particulier » êtes vous d’accord ?
Que dit le réglement ? |
je crois que c'est Ludovic qui a la reponse, mais je prefere de loin l'idée du goal average particulier... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
vbjolebab a écrit: | je croit qu'il y a eu le cas sur la D1 chez les femmes , il y a eu un tir de barrage
(a confirmé) |
Sur l'étape de Cherbourg l'an dernier, on s'est retrouvé à égalité au nombre de match gagné et au nombre des points marqué avec une autre équipe, les arbitres nous on fait faire un tir de barrage ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
le reglement national a écrit: | En cas d'égalité
C.3.1 LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE D1...
• De scores à la fin d'un match : on procède à un tir de barrage selon le règlement international.
• De points après les 3 matches de poule : les scores des matches (sans addition d'un éventuel
score de barrage) des équipes sont cumulés et servent au départage.
• En cas de nouvelle égalité à l'issue des 3 matches de poule (points et scores), on procède à un tir
de barrage entre les équipes pour définir leur classement au sein de la poule ;
• Classement final de D1 de l'année
A l'issue des 4 manches de D1 de l'année, les équipes sont classées de la 1ère à la 16ème place en fonction
du nombre de points acquis sur les 4 épreuves de D1.
En cas d'égalité du nombre de points entre les équipes, le départage se fait ainsi jusqu'à suppression de
l'égalité :
1. les scores cumulés de tous les duels de l'équipe (sans addition d'éventuels scores de barrage);
des 4 épreuves de D1 ;
2. le meilleur classement obtenu sur une épreuve de D1 ;
3. le meilleur total des places obtenues sur les 4 épreuves de D1 ;
4. le meilleur total des scores de qualification (scores des 3 archers) obtenus sur les 4 épreuves de
D1 ;
5. tirage au sort.
• Déroulement d'une épreuve de D2
En cas d'égalité
• De scores à la fin d'un match : on procède à un tir de barrage selon le règlement international.
• De points après les 3 matches de poule : les scores des matches (sans addition d'un éventuel
score de barrage) des équipes sont cumulés et servent au départage.
• En cas de nouvelle égalité à l'issue des 3 matches de poule (points et scores), on procède à un tir
de barrage entre les équipes pour définir leur classement au sein de la poule.
• Attribution des points à la fin d'une manche de D2
En cas d'égalité du nombre de points entre les équipes, le départage se fait ainsi jusqu'à suppression de
l'égalité :
1. les scores cumulés de tous les duels de l'équipe (sans addition d'éventuels scores de barrage) des
3 manches de D2 ;
2. le meilleur classement obtenu sur une manche de D2 ;
3. le meilleur total des places obtenues sur les 3 manches de D2 ;
4. le meilleur total des scores de qualification (scores des 3 archers) obtenus sur les 3 manches de
D2 ;
5. tirage au sort.
|
tout est écrit dans le manuel... mais perso je pensais comme ludo, total tir de qualifs  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Avec les tirs qualificatifs, il restait une possibilité d'égalité.
Là, c'est clair.
Perso, je le trouverais plus sportif dés le début de l'égalité, même nombre de points en match, flèche de barrage... |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Damien LETULLE a écrit: | Je confirme!
A moliets il y a eu un tir de barrage  |
De mémoire, les arbitres avaient même demandé à ce qu'on leur apporte le manuel pour être sur de ce qu'ils allaient faire. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Je trouve cela dommage dés lors que les 2 équipes ce sont déjà rencontré, et que l'une à battue l'autre........
C'est trop simple, certainement !!!!!!!
vos mieux: Leito a écrit: | De mémoire, les arbitres avaient même demandé à ce qu'on leur apporte le manuel pour être sur de ce qu'ils allaient faire. |
et perdre 5mn de spectacle je déconne ! |
|
|
 |
ludovic
|
|
|
je me souviens maintenant on a effectivement tiré une volée de barrage pour nous departager...
desolé pour la fausse piste |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
@Daniel
Tu as raison, elles se sont déjà rencontrée et l'une a déjà battue l'autre... a méditer. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Damien LETULLE a écrit: | Je trouve cela dommage dés lors que les 2 équipes ce sont déjà rencontré, et que l'une à battue l'autre........
C'est trop simple, certainement !!!!!!! |
Dans cette logique, il faudrait que toute équipe qui en a battu une autre soit classée devant. On ne s'en sort plus...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent, dis moi tu plaisantes ? |
|
|
 |
|