Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Dates de compétition et incitation au civisme
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lazarusHors ligneniveau 4
Avatar

MessageDim 03-06-2007, 20:15
Répondre en citant

bonsoir à tous.

dans 1 semaine il y aura le 1er tour des législatives et dans 2 semaines il y aura le second tour.

or les bureaux fermant souvent vers 17h30 (et 20h sur Paris on revient parfois bien tard des compètes) et ouvrant trop tard par rapport au début des tirs,


ne pensez-vous pas qu\'il pourrait être sage de ne pas organiser de compétitions le jours d\'élections ?


certes il est possible de faire des procurations, mais pas tout le temps (exemple : ma coloc est étrangère donc ne vote pas en France et ma famille et ma copines votent dans une autre commune).

et en plus les élections ne sont pas très courantes dans la vie d\'un archer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
*peash*Hors ligneniveau 5
Age: 36
Arme(s): classique

MessageDim 03-06-2007, 23:47
Répondre en citant

pour les manches de D2 je pense bien que c'est rappé...
au pire il reste la procuration ; a mediter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 04-06-2007, 8:15
Répondre en citant

Quant son décidée définitivement les dates des élections ?

Quant son décidée définitivement les dates des compétitions ? Régionales ? Nationales ?

Et cette années, on se retrouverait avec 4 date à ne pas utiliser sur la saison d'été. Ce qui fait beaucoup sur les 12 dates possibles pour mettre des compétitions. On ne peut pas non plus sacrifier une saison tous les cinq ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 04-06-2007, 8:38
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Quant son décidée définitivement les dates des élections ?

Quant son décidée définitivement les dates des compétitions ? Régionales ? Nationales ?

Et cette années, on se retrouverait avec 4 date à ne pas utiliser sur la saison d'été. Ce qui fait beaucoup sur les 12 dates possibles pour mettre des compétitions. On ne peut pas non plus sacrifier une saison tous les cinq ans.



faut arrêter coco les dates on les connait bien a l'avance quand même.
et de la a dire que l'on doit sacrifier une saison tu pousse un peu même beaucoup.


les élections c'est quand même quelques chose d'exceptionnel donc moi je pense effectivement qu'il n'y devrait pas y avoir de compétition pendant.
aller voter n'est pas un droit mais un devoir que dire des organisateurs qui empêche de faire votre devoir ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
lazarusHors ligneniveau 4
Avatar

MessageLun 04-06-2007, 9:01
Répondre en citant

malice a écrit:
Michel Rotta a écrit:
Quant son décidée définitivement les dates des élections ?

Quant son décidée définitivement les dates des compétitions ? Régionales ? Nationales ?

Et cette années, on se retrouverait avec 4 date à ne pas utiliser sur la saison d'été. Ce qui fait beaucoup sur les 12 dates possibles pour mettre des compétitions. On ne peut pas non plus sacrifier une saison tous les cinq ans.



faut arrêter coco les dates on les connait bien a l'avance quand même.
et de la a dire que l'on doit sacrifier une saison tu pousse un peu même beaucoup.


les élections c'est quand même quelques chose d'exceptionnel donc moi je pense effectivement qu'il n'y devrait pas y avoir de compétition pendant.
aller voter n'est pas un droit mais un devoir que dire des organisateurs qui empêche de faire votre devoir ???


nous sommes bien d'accord sur ce point,

les dates des présidentielles sont connues longtemps à l'avances, puisque toujours à la même date (21 avril 2002, 22 avril 2007) et pour les législatives il me semble que les dates sont identiques.

par contre le référendum sur le quinquennat il me semble tomba comme un cheveux sur la soupe en même temsp que le championnat de france beursault, ldans ce cas d'accord c'est plus compliqué.

exemple hier, j'étais aux Mureaux pour la DRE, début de l'échauffement 8h30, fin vers 18h30 (sans attendre les résultats), arrivée sur Paris (avec ralentissements) à 20h30, et j'imagine ceux qui ont du aller à l'autre bout de l'IDF, ...

une autre alternative reste de ne pas faire de concours le dimanche mais de laisser la samedi en essayant de privilégier des clubs à grand terrain pour faire tenir plus de monde. Mais là il faut vouloir se donner la peine de réfléchir à ce type d'organisation (pas toujours très simple je le conçois);



bref, il reste la procuration mais comme je l'ai dis plus haut : parfois (rarement) on ne peut pas, et surtout ce mode n'encourage pas certains à aller voter.


Dernière édition par lazarus le Lun 04-06-2007, 18:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
3 pomeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageLun 04-06-2007, 10:17
Répondre en citant

Il est aussi possible de décaler els horaires de tir afin de laisse le temps d'aller voter à l'ouverture pour tous.

Lors du premier tour il y avait l'arrow head de meaux, hé bien les organisateurs ont retardé le début des tirs pour que chacun puisse aller voter le dimanche matin. (je ne parle pas de ceux resté à l'hotel car tirant els 2 jours!);


Je pense que de ceux venus que le dimanche tout le monde à pu aller voter à l'ouverture du bureau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 04-06-2007, 12:12
Répondre en citant

@lazarus, c'est illisible ton truc...

Je ne sais que pousser dans l'absurde.

Sur les mois d'avril, mai et juin il y a approximativement 12 dimanches. Si on doit retirer les élections, les fêtes religieuses, les fêtes des mères, pères, grands mères, grands pères, on n'est pas sorti du l'auberge.

Bon, plus sérieux, dans le calendrier il y a deux partie, le national et le régional. Pour le national, sur cette période, il y a 4 dates a retenir, les dates des compétitions par équipes (où il ne devrait pas y avoir de compétitions individuels, CD et autres CL), la date de la coupe ww (je n'ai plus le nom exacte), il reste donc 4 dates pour les compétitions régionales et dominicales qui n'empiètent pas sur le national.

Reste que certaines compétitions régional sans réel enjeux (hors CD, CL) peuvent se faire en simultané avec les autres dates. Les compétitions par équipes régionales DRE, DR, DD ont elle intérêt à être sur les même dates que les compétitions par équipe nationale, même si, pour certains club, l'organisation est plus difficile.

Après, on peut discuter sur qui sacrifier pour les élections.

National (où il est inimaginable d'arriver à laisser la personne arrivée ou partir pour être dans les temps), régionales ? Doit-on changer le calendrier national pour être en corrélation avec les élections ? Dans un sens ou dans l'autres ?

Et comment faire alors pour synchroniser le calendrier national avec le calendrier international ? Et les élections en Pologne, où en Italie, ou en ... ??

La question du calendrier est bien plus compliquée, au niveau de la fédération que de définir une date pour le FITA de Turlupine les oies le 10 juin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 52
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 04-06-2007, 12:43
Répondre en citant

Premiêre solution : organiser des beursault pour les dates d'élections (pratique on vient tirer on remballe on va voter....

Deuxiême solution: s'arranger pour faire coincider les dates de compet et de votes, sachant qu'il y a deux grands votes tout les 5 ans, suivis par les élections municipale...

Enfin, la procuration reste l'opportunité la plus acceptable (mais pas la plus évidente)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 04-06-2007, 13:40
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
@lazarus, c'est illisible ton truc...

Je ne sais que pousser dans l'absurde.

Sur les mois d'avril, mai et juin il y a approximativement 12 dimanches. Si on doit retirer les élections, les fêtes religieuses, les fêtes des mères, pères, grands mères, grands pères, on n'est pas sorti du l'auberge.

Bon, plus sérieux, dans le calendrier il y a deux partie, le national et le régional. Pour le national, sur cette période, il y a 4 dates a retenir, les dates des compétitions par équipes (où il ne devrait pas y avoir de compétitions individuels, CD et autres CL), la date de la coupe ww (je n'ai plus le nom exacte), il reste donc 4 dates pour les compétitions régionales et dominicales qui n'empiètent pas sur le national.

Reste que certaines compétitions régional sans réel enjeux (hors CD, CL) peuvent se faire en simultané avec les autres dates. Les compétitions par équipes régionales DRE, DR, DD ont elle intérêt à être sur les même dates que les compétitions par équipe nationale, même si, pour certains club, l'organisation est plus difficile.

Après, on peut discuter sur qui sacrifier pour les élections.

National (où il est inimaginable d'arriver à laisser la personne arrivée ou partir pour être dans les temps), régionales ? Doit-on changer le calendrier national pour être en corrélation avec les élections ? Dans un sens ou dans l'autres ?

Et comment faire alors pour synchroniser le calendrier national avec le calendrier international ? Et les élections en Pologne, où en Italie, ou en ... ??

La question du calendrier est bien plus compliquée, au niveau de la fédération que de définir une date pour le FITA de Turlupine les oies le 10 juin.


d'accord winner
tu mélange pas tous deja toi
qu'une compétition internationale ne ce base pas sur les élections des différents pays je trouve ca normale ca deviendrait vite compliqué.
par contre sur des les autres compétitions même nationale bas je trouve pas ca normale.
mais bon c'est vrai j'avais oublié le sportif est idiot pourquoi devrait-il aller voté il n'a pas d'opinion puisse qu'il est idiot.

voter n'est pas un droit mais un devoir (je le dis encore je sais);

priver les gens d'un des seul moyen de s'exprimer est je trouve plus que moyen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 04-06-2007, 13:40
Répondre en citant

et puis les élection ce n'est pas tous les an Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 04-06-2007, 13:53
Répondre en citant

Honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de la discussion. La solution la plus évidente est que les organisateurs aménagent leurs horaires, et que les archers soient bien informés tant sur les dates que sur les possibilités de procuration.
Ensuite effectivement bloquer quatre week-ends tous les cinq ans me semble impossible. Aménageons plutôt que de vouloir supprimer sec.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 04-06-2007, 14:29
Répondre en citant

malice a écrit:
tu mélange pas tous deja toi
qu'une compétition internationale ne ce base pas sur les élections des différents pays je trouve ca normale ca deviendrait vite compliqué.
par contre sur des les autres compétitions même nationale bas je trouve pas ca normale.


Tu as raison, sauf que :
  • les compétitions nationales (équipes et circuits et CF) dépendent souvent des compétitions internationales,
  • les compétitions locales dépendent souvent des compétitions nationales.


Donc on n'a pas autant de latitude que cela.

Effectivement, on peut aménager les horaires, mais pour la D2 et D1 qui se déroulent le 10 juin, je ne vois pas comment arranger les horaires pour des personnes qui ont 4 heures de route pour aller voter...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 04-06-2007, 14:34
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de la discussion. La solution la plus évidente est que les organisateurs aménagent leurs horaires, et que les archers soient bien informés tant sur les dates que sur les possibilités de procuration.
Ensuite effectivement bloquer quatre week-ends tous les cinq ans me semble impossible. Aménageons plutôt que de vouloir supprimer sec.



va expliquer au ministère qu'il n'y a pas de volonté d'aménagement en période d'élection je suis sur que leur réponse va être rigolote.
j'espère que les demande de budget passe pas juste âpres Laughing

véhiculer les valeurs civique de son pays ce n'est pas une des mission du sport au fait ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 04-06-2007, 15:16
Répondre en citant

Je ne sais pas si le sport à cette mission. Tout ce que je dis c'est qu'il suffit d'aménager les horaires des compétitions régionales pour que la plupart des archers puissent être citoyens et sportifs.
Ensuite un évènement national doit éviter ces dates là dans la mesure du possible.

Et pour le reste dans la vie il faut faire des choix, ici entre aller voter ou faire un concours un peu trop lointain.
Mais parler de bloquer ces quatre week-ends parce que certains pourraient ne pas savoir choisir me semble un peu gênant.
Un peu comme si on avait un code de la route ultra-répressif parce que certains ne savent pas conduire... ha finalement ça on a déjà :lol:

Je pense qu'il faut garder la mesure, et laisser chaque citoyen-archer choisir en son âme et conscience.
Ensuite annoncer ces dates d'élections sur le calendrier FFTA ou sur celui d'IS et informer à fond sur le vote par procuration me semblent être des actions encourageant le civisme. Mais on encourage des adultes capables de choisir, on n'interdit pas les compétitions comme si tous les citoyens étaient des enfants irresponsables.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
lazarusHors ligneniveau 4
Avatar

MessageLun 04-06-2007, 18:07
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
@lazarus, c'est illisible ton truc...


correction faite, désolé


concernant le décalage de l'ouverture du greffe, certes j'y ai pensé et même déjà vu en application, mais malheureusement cela n'est possible que pour des concours proches.

@ cedricg : chacun à la droit de choisir pour lui même s'il préfère aller voter ou tirer, mais lorsqu'il s'agit de représenter son club en DRH ou D2, où est ce droit ?

si j'irai tirer le jour du second tour, c'est pour l'équipe de mon club, je n'y aurait pas été en cas de compétition individuelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com