Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chem aucun club pour l'instant Arme(s): classique
|
|
|
Donc voila, tout est dans le titre  _________________
: Un jour, j'y arriverai 
Dernière édition par Chem le Jeu 26-07-2007, 9:15; édité 1 fois |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
perso, je tirais classique depuis déjà 8 ans en club, j'adorais le classique.
J'ai fais un début d'année 2005/2006, en alternant classique et poulies parce que je voulais changer un peu... Puis dans l'année, au fil des compétitions et changements de position de ma main de corde, j'ai chopé des tendinites...
L'échographie a révélé que j'avais un problème physiologique, et que je ne pourrais plus tirer classique autant qu'avant... j'ai laissé courir, j'étais en D2, et pas de remplacante dans l'équipe... Donc je m'entrainais presque plus pour assurer les compètes, sans trop de douleurs
Mon début de saison 2006/2007 a commencé en classique, j'avais régulièrement mal, c'était de plus en plus fréquent. Et début décembre, je suis retournée voir un toubib, je ne sentais plus que 2 doigts sur ma main droite, et là, le toubib m'a dit clairement que c'est soit le poulie soit j'arrete tout, que je pourrais plus tirer sans douleurs...
Donc, je suis passée poulies début décembre... Investissement de départ un peu lourd, j'ai acheté un hoyt ultratec branches XT2000, je tire avec un décocheur AS à index, puisque j'ai essayé un décocheur à pouce, mais la position de la main fait que j'ai mal au poignet....
Bilan des courses: j'adore le poulies, je progresse doucement, mais surement, et je retrouve le plaisir de tirer!!!
Si tu veux passer en poulies, tu peux déjà essayer un peu, les sensations changent beaucoup... ou sinon, tu peux alterner lors des etrainements classique / poulies, tu verras, tu seras impressionné, j'en dis pas plus!!!
Si tu as des questions, n'hésite pas _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ta réponse, et j'avais une autre question : j'ai regardé sur un site les arc à poulies et la plupart ont une puissance qui dépassent 40lbs donc pour un enfant c'est peut-être trop puissant non  _________________
: Un jour, j'y arriverai  |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
au club on a un minime qui tire poulie qui s'en sort très bien donc pour l'age voila ^^
pourquoi et quand ? la c'est plus une histoire perso certains y passent pour pbs de santé ou parce que la puissance n'est plus la pour tenir le classique mais a mon humble avis la meilleur raison pour y passer c'est d'en avoir envie et le quand viens avec
 |
|
|
 |
|
|
|
Ok, merci pour vos réponses . Et un minime a quel age  _________________
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
12-13 ans mais lui en fait depuis avant cette première année de minime donc a voir ^^ |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
tu sais, il existe des arcs qui débutent à 20lbs en puissance...
ce que je te conseillerais, c'est d'attendre 12 ou 13 ans pour le faire commencer, sachant qu'il va grandir, donc prends pas un arc trop cher au départ...
il y a chez hoyt des arcs commencant à 20lbs, puis chez browning ou bowtech (je sais plus trop, l'arc est tout petit, noir, rapide, super rapport qualité prix je trouve), ou PSE... regarde d'occasion, ca doit bien se trouver.....
perso, le mien est un 30-40lbs, ca marche très bien...  _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Pour les petites puissances il y a le PSE Nova qui a déja fait ses preuves. Cet arc descend assez bas en puissance (25lbs je crois). J'en ai encore un à disposition si jamais tu en recherche un. J'ai débuté en poulie avec ca comme nombreux jeunes de mon age.  |
|
|
 |
|
|
|
BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP
Tu veux dire celui-la ??
** lien retiré, merci de prendre le temps de lire ou relire la charte de forum chem - doume ** _________________
|
|
 |
|
|
|
Désolé je n'avait pas pris le temps de lire la charte du forum  _________________
|
|
 |
Archer44
|
|
|
hello,
quoiqu'il en soit, un début (1 à 3 mois) avec un arc classique d'initiation, puis éventuellement travailler en allonge bloquée avec décocheur, est préférable pour la mise en place des axes et de la technique de tir en général...
à plus |
|
|
 |
alechre niveau 4Age: 35 morangis Arme(s): classique
|
|
|
a morangis, qui pour ceux qui l'ont remarqué est peuplé de nombre poulie, on les fait passé quand ils ont envie, 12 ans souvent, avec jean paul, ils essaye deja de trouver un arc d'occase car souvent les arc nova bas finissent par se vendre,
d'ailleur il doit y avoir 4 arc a poulie a vendre chez nous
mais les jeunes commence souvent par 28 livres, en poulie, et des poulies rondes pour avoir un petit mur pas trop dificcile a franchir, on augmente ensuite peu a peu la puissance et apres ils voillent eux meme
je pense que si tu veux un pouli, au debut cherche un d'occase dans les club voisin en envoyant des messages, meme sur le forum, y en a surement a vendre, et quand tu es pret en puissances et en technique bas la achete quelque chose de correcte
apres parle en au initiateur aussi |
|
|
 |
|
|
|
Ok, merci de toutes vos réponses, ca a écléré ma lanterne
Et j'avais une autre question : Quelles sont les différences majeurs entre l'arc à poulies et l'arc classique _________________
|
|
 |
Archer44
|
|
|
euh... les roulettes?...
 |
|
|