Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Tout est dans le titre.
Je tire actuellement un protec XT2000 avec un scope x6, un central beiter, et un décocheur à rotation Sweet Spot 2.
Tout se passe bien pour le moment, le sweet spot m'a guérrit mon target panic (j'arrive même à tirer au chocolate sans bourriner dès que je vois le jaune).
Par contre, je me rends compte dernièrement que j'ai un peu de mal à me bloquer en viser.
Je reste dans le jaune mais ca se ballade un peu autour du dix.
Je me demandais comment régler ce problème. J'ai émis quelques hypothèses que je vais essayer de tester incésemment sous peu :
- Alourdir l'arc par l'ajout d'un VBAR et de latéraux.
- Tenter de reprendre le décocheur à index (le pouce calé derriere la nuque, je me souviens que ca me plaisait bien);
- Réduire / Grossir l'image de visée.
Qu'en pensez vous de mes idées ? En avez-vous d'autre à me proposer ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
éventuellement, baisser un peu la puissance... _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Je n'ai pas l'impression de sentir de fatigue physique.
Ca le fait dès le début de la scéance. |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Latéraux mais attention il faut que le bras d'arc suive! Ajoute un peu de poid au bout de ta stab pour essayer.  |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
Olivier de Crozon a écrit: | éventuellement, baisser un peu la puissance... |
ou peut-être augmenter la puissance ... trop puissant ça doit bouger, mais pas assez ça bouge aussi ... _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Consommer avec modération toute boisson dépassant 0 degré...  |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
lol jlonzeweb je suis un sportif et comme tous les sportifs... je ne bois pas (où à l'insu de mon plein gré et au Mexique, ou en italie, enfin quelquepart ou personne ne savait que j'étais);
Bon ce soir j'ai été tiré un peu... le décocheur c'est mort. C'est encore pire. Par contre j'ai obtenu des résultats vachement encourageant avec le viseur un peu rentré pour diminuer un peu la taille du jaune.
A suivre. |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Ou justement augmenter la consommation ....
Pour un compound je sais pas exactement comment ca marche, meme si j'ai une petite idée, essayant moi aussi de regler ce problème. En classique, je sais qu'il faut que tu aies un equilibre entre la puissance tirée et le poids de l'arc, mais dans les deux armes tu obtiens une meilleure stabilité avec un arc plus lourd.
Le problème que j'ai eu en poulie est qu'une fois au mur, vu qu'il y'a plus grand chose a tirer, je n'avais plus cet equilibre.
Sinon tu peux aussi essayer de repartir différemment les forces entre le bras d'arc et le le bras de traction... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
ThomasA a écrit: |
Le problème que j'ai eu en poulie est qu'une fois au mur, vu qu'il y'a plus grand chose a tirer, je n'avais plus cet equilibre.
|
Tu étais peut-être en légère sur-allonge Thomas, il faut pouvoir s'appuyer sur le mur pour augmenter la stabilité.
Et avoir un let-off de 65%, voir 50% (mais là, accroche toi pour trouver les poulies adéquat). Avec un let-off de 75% tu as un déséquilibre entre traction et répulsion et donc un manque de stabilité |
|
|
 |
tontonlouis
|
|
|
Bonjour
essaye de changer au niveau de l'allonge:
tu essaye: vise un point sur une cible nue ( boite à camembert à 70m par ex );
tu regarde comment ça bouge
change ton allonge mm par mm en jouant sur la cordelette du décocheur.
tu verras si c'est mieux ou moins bien
ainsi de suite
un changement d'allonge de 1 mm ca fait beaucoup pour la stabilité en visée.
essaye aussi de changer la hauteur de visette mm par mm
et observe ton poit de visée sur ta boite à camemberg.
merci
Philipe |
|
|
 |
hoytvtech niveau 3Age: 50 1ere compagnie montmagny deuil Arme(s): compound
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Consommer avec modération toute boisson dépassant 0 degré...  |
Sans rire ça marche vraiment c'est prouvé. A deconseiller pour les risque liés! (méme s'il marrive de le faire à l'entrénement) . _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Deux choses:
Une sur la consommation de liquide prohibés, une devise: "pour tirer grouper, tirez bourré, pour tirer bien, tirez plein"...lol
Plus sérieusement, j'ais eu ce problême récemment...pas moyen de caler le 10 dans le viseur...
J'ais réussi à cooriger le problême avec mon coach en augmentant sensiblement mon allonge, de maniere à bien caler la corde sur le nez et prendre un appui solide à l'arriere.
Au niveau du bras d'arc, j'avais tendance avec la puissance à relever l'épaule, sans pour autant fatiguer vite (56 lbs), j'ais baissé la puissance (54lbs), et je ne releve plus cette maudite épaule.
Ensuite sur la visée, je suis revenu à une methode de visée d'un ancien de mes coach, qui consiste à "créer" une ligne entre ton oeil, la visette et le centre de la cible, le scope restant en périphérie, ensuite, tu fait coincider le scope avec cette ligne et tu es calé...pour moi ça fonctionne, mais il faut adherer au principe ^^ et pour celà, mon scope a un cercle et un point d'orge...
Voila ce que je peux te conseiller, ce n'est peut être pas l'avis d'un "pro", mais ça marche... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Belsylfaenwing niveau 31ere compagnie d'aix en provence Arme(s): plein
|
|
|
ca c'est moi qui le dit normalement |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Belsylfaenwing niveau 31ere compagnie d'aix en provence Arme(s): plein
|
|
|
bon ben si tu sais demain duel a 90 ... apporte les boutanches on verra si cette maxime se verifie a nouveau  |
|
|
 |
|