Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
bonsoir
Bon c'est pas gégènne, mais c'est du rapido, j'essaie de dessiner vite et c'est pas de la tarte, la poube deborde
de roughs avec des yeux trop bas, des tifs d'ours, lumière farfelue.
Le truc, c'est le bati, en fait tu démarres en taillant à la serpe ds un volume pseudo sphèrique divisé en trois
ds la verticale: 1/3 pour lessourcils et le front, ensuite t'allignes ds le second tièrs les yeux et le zen, le dernier
tiers va du zen au menton.
Encore là çà va, 'est des filles, c'est le plus simle avec les gamins, par contre les types et les personnes agées
la c'est le défi.
Shot at 2007-07-30 _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
dudu niveau 4Age: 41 1ère Compagnie d'arc de Claye Arme(s): Classique
|
|
|
Bah c'est déjà top, j'suis pas sure que si je déssine même en suivant t'es conseils, ça puisse ressembler à quelque chose. |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Bon resultat pour du rapide moi avec 9 vies j'arriverais pas a faire un rond correct
:shock:
Qu'est ce que ca doit etre quand tu prend ton temps  |
|
|
 |
cecile La reine du crayon Age: 56 Les Dragonnes de Garde d'Is Arme(s): bare bow
|
|
|
Pas mal du tout Sauvard !
Je te suggère de revoir le dessin de l'oreille (le niveau de l'oreille est celui de l'oeil). Là, tu es un peu bas. Le dessin du bas de l'oreille n'est pas rond mais se finit en s'amincissant avec un lobe plus ou moins prononcé. Les circonvolutions dans l'oreille seront surtout dessinés côté visage...
Bonne continuation ! Tu es indégnablement sur la bonne voie ! _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
|
|
|
Waaaaah les puritains, on est pas sur le Mayflower
Elle est mêem pas a poil!
Dessiner des, bon, c'est qd mêem instructif, enfin du point de vue du nu
et plus généralemnt du sujet de A 2 Z.
J'ai de coté un album sur la peinture de Léonor Fini, là vous vous tirez une flèche ds la bouche
Pourquoi, vs êtes arbitres, j'parie! _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément
Dernière édition par sauvard le Mar 31-07-2007, 11:28; édité 2 fois |
|
|
 |
ljunberg51 niveau 3Age: 43
|
|
|
 |
hotshoot niveau 3Arme(s): clasique
|
|
|
je pense qu elle est depassé _________________ c'est l'apérobic à toi la gym à moi l'Tonic |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour a tous,
Shot at 2007-07-31
Bon, montrer un gros paf,ça fait vieux soixante huitard, çà fait hara kiri, bref...
"Bête et méchant".
Il est vraique durant ces années de plomb que ns subissons depuis 8/ans, faut se tenir droit dans ses rangeos, Ohne tritt Marche, Erste reier Uhms, manner links, frauen rechts.
Plus çà va plus je deviens dingue de nos homologues féminines, que veux-tu...
Tu te souviens de ce merveilleux film de françopis Truffaut: L'homme qui aimait les femmes
Car notre sociètée asptisée, nous revoie a nous mêmes, je suis d'accord, mais il
nous éloigne ds autres, au nom d'une pseudomanière de vivre en socièté, sociologues
anthropologues, bref, mesures en tous genre, vont même jusqu'a determiner la distance
soit la frontière, entre deux humains de culture occidentale innée ou acquise.
mais c'est absoluement dingue çà, alors s/s prétexte que tu te trouves a 30 cm de distance
a coté de qq'un, vous avez & auguementez un taux de probabilité de vous mettre une peignée, ou plus simplement vous embrouiller.
Il a 2/3 siècle, le ppulo devait se serrer sec les uns contre les autres, car au XVIIè Areva
n'existait pas.
Et par un paradoxe non moins choquant, nous nous efforçons d'éviter l'autre, soit quelque chose de potentiellement dangereux, car le concept d'assistance d'aide a autrui en danger
plus ou moins important, disparait, ne laissant place qu'a un vide, et a un silence assourdissant.
ne pas laisser de trace, adhere a une forme de " couvre altruisme ", comme les londoniens
au couvre feu durant le blitz en 1941/42.
Nous serions beaux si nous devions aller au front, recouvrant ainsi et de nouveau les créances de sang, assorties des nouvelles dettes de chair des puissants de ce monde.
La paix, depuis si longtemps déjà, est un luxe inédit d l'Histoire de l'Homme, et nous n'y faisons même plus attention,sauf ceux qui vivent non loin des plages de débarquement en ligue de normandie, où bien près du mont valérien, sorte de Arlington national d'où l'on compte avec la meme aisance d'esprit les croix blanches & les oeufs en boite.
Alors un peu de sexe, et encore, et encore...soft, nous sommes loin des dionysiades
des Vè IV & III è Siècles avant Jean-Charles.
La vie est si courte, notre passage ici si bref, que nous persistons signons et adherons
comme jamais, a nous bloquer car c'est interdit.
Alors qui ose prétendre détenir la vérité, personne a mon sens.
Il suffit de regarder l'histoire de notre continent, lorsque le dieu anthropomorhe des juifs
dont l'existence est hypothetique, quitta le bassin de la méditerannée, la religion chrétienne
en main, il n'y eut plus aucune civilisation.
Lorsqu'ils arrivèrent en France, il n'y eu plus que batailles, sang et boue, toute forme d'esprit et d'expression de l'Homme avait disparu ds le cahos le plus total, il n'y eut plus ni sciences, ni lettres, ni art.
Tout fut dévasté, il n'y eut plus lors que le chaos, le vide.
Il fallut attendre le XIIIè siècle, pour que l'intrépide et ardente france méridionale se souleva contre la dictature du dogme d'église, ce ne fut ni un schisme, ni même une héresie
Ces gens proposaient tout une autre religion, toute une autre façon d'aborder la métaphysique, et il ne se laissat point résignera de simple desacords, a de simples compromis.
En glorifiant symboliquement les voiles des navires mettant en communications terres et continents, les livres, les papiers de ces livres mettant en communication les Hommes entre eux.
Et déjà, de grands génies comme Rabelais,disait qu'une fois la terre totalement connue, songea que nous irions plus haut encore, vers les infinies illimitées de l'espace cosmique.
Et devançant Hugo, il proclama: " un jour, l'Humanité s'en ira dormir a l'enseigne des etoiles! ".
AuXVIè Siècle,ce prédiquant éclat que fut la Réforme permit aux un et aux autres une première ébauche dans la liberté de conscience.
Elle fonctionna parfaitement en Allemagne, en Hollande et en Angleterre, et en france elle
se heurta a l'immense majorité.
Pourquoi?
La françe etait elle en deçà de la réforme?
Non Monsieur, c'est simplement parce que ce génie Français de la pensée libre lui imposa
afin de se preserver toute entière pour la Révolution!
La france n'est pas schismatique, elle est révolutionnaire!
C'est pourquoi, toute l'expression de la pensée libre doit demeurer, c'est par là que notre
généreuse contrée existera conformément a ses ambitions et obeira a sa largesse d'esprit.
Voilà pourquoi, je me dis mais pourquoi se priver, et finalement se renier soi même
en occultant systèmatiquement les qualités inestimables qu'ont nos soeurs et nos mères,
Tout simplement, et généreusement :les femmes _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|
|
|
tu a fais un copié/coller sur un bouquin de BERNARD HENRY LEVY ??? _________________ c'est l'apérobic à toi la gym à moi l'Tonic |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Nan, nan c'est Sauvard pur jus quand on aime on ne compte pas ou plus ...si en fait, un peu comme dit ma trésorière qui me rappelle d'appeler Fred hein Fred, ne nous oublie pas stp merci!
Sinon, content de retrouver les envolées lyriques qui caractérisent un style unique sur IS  |
|
|
 |
|
|
|
Non, je n'ai jamais rien lu de B.H Levy, et c'est bien dommage!
D'ailleurs que me conseilles-tu?.
Puis il arrive parfois que j'ecrive covenablement, je lis beaucoup, j'ai fait des etudes littéraires
môme, je ne loupais pas une seule emission de Pivot, ma gd mère maternelle bossait comme chef de
service au département sciences humaines a l' E.N.( l'ancienne quai Branly ).
Accessoirement, le frère de ma maman est agrégé de lettres modernes ( litt. contemporaine), et est
M.C a Montpellier
Je savais lire dès la maternelle Moyenne section, il existe 3316 ouvrages litérraires à la maison
( Il y en a de partout ds trois greniers différents ) en pile par thèmes
Tu vois la biblio du regretté Baudrillart: bon, bah c'est a peu près le même topo
et environ 1630 ouvrages de sciences humaines,mon père est imprimeur de père en fils depuis 1816/1820? rue Pascal XIIIe arrdt Paris.
A 11 ans, je savait parfaitement utiliser un banc de repro, soit pour négs, traits, noir au blanc, bromures.
A 13 ans, je savais parfaitement me servir d'une Ronéotype, mais aussi de l'offset quadri, une très grosse: Heidelberg Ministra 8900. ( 17m de long HT, 70 tonnes )
Exectutait des Chromalins des Matchprints, et des ozalids, pour BAT* .
Aussi des clichés en cuivre ou en laiton. ( Gravure hélio, gravure taille douce, eau forte );
Sans naturellement oublier l'innénarrable montage photocompo ( la pince prucell, l'X-acto,
et la bombe pour montages successifs).
Le cursus pré-presse traditionnel en fait de A to Z.
Sans surtout ne pas ommetre les putains de corrections d'auteur, et de fabrication
Le Scan, prenait une pièce de 25m carrés a lui ttseul, pour insoler les plaques, et faire les balance
des couleurs, la trame,
Puis le montage numérique est arrivé en 1988 ( X-Press, Illus, Phoshp et page maker );
(à l'époque)
avec les Macs, les Syquest 44, 88 & 200Mb, ( en somme une grosse bande magnètique
Alors, inutile de te dire que le texte et moi on est des potes d'enfance.
En gros, je lis entre trois et cinq ouvrages/semaine, ce depuis la 6è/5è.
Ton livre sur une ile déserte?: " La vie devant soi ", de Romain Gary, mais publié s/s le pseudonyme de Maurice Ajart, histoire de mettre le nez du jury du Goncourt de 1975, dans la coke, comme Tony Montana ds Scarface.
Mais j'ai aussi un gros ros faible pour "Fortunes & Disfortunes of Molly Flanders" ds le texte,
de Daniel Defoe ( Robinson Crusoé ).
Et toi?  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément
Dernière édition par sauvard le Mar 31-07-2007, 16:25; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
ca y est tu a donc repris la dope !!! _________________ c'est l'apérobic à toi la gym à moi l'Tonic |
|
|
 |
|
|
|
Un peu, mon'veu!
Sous la forme ( entre-autres) de Paul Nizan 1905-1940 : LA CONSPIRATION
La conspiration est une oeuvre romanesquedont découlent plusieurs genres politique, sociologique.
Mais aussi onirique: la conciliation du rêve et de l'action militante armée:
Les theme les plus récurents sont celui de la guerre et du romantisme, de la naiveté due a l'age des
protagonistes . mais aussi de la trahison.
Le heros y est entrainé systématiquement dans les rouages illusoires de la préparartion a la révolution, c'est cette euphorie due a l'utopisme commun a ttes les revolutions
ou du moins cette illusion empreinte de naiveté qui caractérise a la fois le héros, et le roman ds son ensemble.
L'irrégulière d'Edmonde Charles-Roux, c'est la vie de Gabrielle Chanel ( 1883-1971), avec son cortège dramatique
du "retenu" ( sa liaison avec Pierre Reverdy, ponte de la Frange ultra nationaliste, et gardienne des valeurs
médievales, aura sur elle une influence décisive ).
Influence que l'on retrouvera durant l'occupation allemande, entretenant elle même l'illusion d'avoir sauvé
la France.
Son role dans la collaboration y est importante, ainsi elle devient agent de liaison entre le Reich et l'Espagne
Franquiste ( armée, patrie, eglise ).
Elle est aussi notoirement porteuse de la doctrine "retournement des alliances ".
Enclanchant ainsi deux guerres a la fois, ds cette démarche empirique.
Ele sera chassée de France dès 1946, et y reviendra faire sa seconde révolution vestimentaire ( 1952/54);
C'est aussi la romance partie de rien, a part quelques pavements de schites venus tt doits de Aubazines
dans ses Cevennes bnatales. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Tiens notre Sauvard nous est revenu plus en forme que jamais !
Cool !  _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
|
|
|
Mille merci grenouille!
Shot at 2007-08-01
Là, j'ai pris montemps,sauf que j'ai mis une plombe pour la main ( mais quelle galère pfffoua!-);
et encore, y'a mieux comme resultat.
J'ai suivi les conseils de Cécile et ai évité de lui coller les feuilles sur la nuque , mais en trichant: C-a-d, que j'ai evité de la détourer, ne gardant que la partie foncée
Hummpf, Grenouille, je vais te croquer, Gnaaark!
@+ _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|