Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tontonlouis
|
|
|
Bonjour
D’abord bravo à tous les archers des collectifs et équipes, ils ont mérité leur place, c’est pas facile.
Ne vous tromper, je ne critique pas les archers des groupes, mais je pense qu’il y a de la place pour plus.
Effectuer une sélection c'est toujours épineux et il y a forcément des mécontents.
Au vu des derniers résultats lors des dernières compétitions internationales, y pas de quoi se taper sur le ventre.
Les choix de la fédé sont ils les meilleurs ?, personellement je pense qu’il y a de nombreuses pistes d’amélioration.
Je parle plus pour les poulies que je connais mieux, n’empeche que pour les classiques, la révoquation de Mr Lee est elle un aléa ou plus?, en droit de se poser des questions : un jour ils disent une chose et le lendemain le contraire !!.
Un exemple : lors de la compétition internationale à Douvre l’équipe de France etait loin d’etre au complet.
Je peux comprendre que les archers soient fatigués, ils ont beaucoup de compets internationales.
Mais il y a plusieurs archers de niveau international qui ne demandent que ça. c'était l'occasion, d’autant plus que le cout ne devait pas etre exessif.
J’ai deux exemples de gâchis en tête :
Bruno Brouillé :
Parmis les meilleurs depuis quelque temps en campagne, 700 pts en Fita, et la fédé ne lui donne pas sa chance !!..
Franck Karsenty :
Archer de niveau international,
La fédé ne lui a pas fait suffisamment confiance résultat il tire pour un autre pays, c’est dommage que Franck soit devenu un concurent plutôt qu’un allié ( peut être que certaines polémiques n’auraient pas vu le jour ).
Qu'en pensez vous ?
Philippe |
|
|
 |
Ultra niveau 4Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Tout d'abord pour Douvres, le choix de la Fédé de n'envoyer que Sébstien, n'était pas dans le but d'accorder des vacances aux autres archers. Il faut être réaliste et ça ne servit en effet à rien d'envoyer des archers qui, de toute façon ne pourront pas aller à la Finale.
En effet, le coût n'était pas excessif, mais les déplacements internationaux sont budgetés et, bien que la fédé ait des aides du ministères, elle est souvent obligé de rajouter au bout, notamment pour les déplacements des poulies.
Un déplacements de plus, ça fait un trou dans le budget en plus et ce sont les mêmes raleurs qui réclament qu'on nvoie des gens sur une compét, qui aurait raler parce que le budget de la fédé est en déficit et qu'il faut augmenter les licences pr nous envoyer en compétition.
Je préfère que la fédé garde cet argent pour nous envoyer à d'autres déplacements l'année prochaine ou pour nous faire des stages.
Après les championnats du monde, Douvres n'aurait pas eu bcq d'interet, surtout, qu'en effet, certaisns archers étaient crevés de leur saison. Je tiens à préciser que pour la plupart des archers, mla décision de la fédération pour Douvres était compris et totalement accepté.
Ensuite, au sujet des sélections, pour le Fita, elles étaient ouvertes. Bruno a peut être fait 700, mais il n'était pas sélectionné pour Le Bignon. Il faut peut etre voir la saison d'un archer plutot que de regarder un score, qui est très bon.
La régle est simple, il y a des modes de sélection qui sont très simple et il suffit d'y satisfaire.
Au lieu de critiquer tt le temps, il faut réfléchir un peu sur le pourquoi des choses. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Ultra a écrit: | Il faut être réaliste et ça ne servit en effet à rien d'envoyer des archers qui, de toute façon ne pourront pas aller à la Finale. |
Pour les poulies peut-être, mais pas pour les classiques (surtout homme) ou il y avait encore de réelle chance d'obtenir les points nécessaire pour aller en finale
(mais effectivement cela n'aurait pas fait 1 deplacement (douvres) mais deux déplacements supplémentaires);
Mais dans ce cas on ne peut pas se permettre d'écrire que les deux Thomas manque de compétition internationale, que de l'expérience et une préparation accrue seront nécessaire pour qu'ils progessent si on ne les envoie pas lorsque celles-ci se déroule à nos frontirèes(cf. Flash info DTN Juillet 07).
L'autre raison comme quoi les meilleurs mondiaux n'y étaient pas, me fais franchement rire.
3 des demis finalistes de Douvres sont 3 des demis finalistes de Lieptzig, donc le niveau était le même qu'au CM.
Pour Bruno, il loupe de peu les séléctions salles, et les séléctions field, c'est vraiment dommage mais je suis sur que son travail va finir par payer, car c'est vraiment un bon.
Faut dire aussi que le séléctionneur poulies a de la chance car il existe un viver de très bon archers poulies en france, ce qui rend les séléctions difficiles et le nombre de mécontents plus important.  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
flechebag niveau 5Age: 53 Aucun... Arme(s): compound
|
|
|
Pour les poulies que je connais bien...l'arrivé de Benoit et le boulot entrepris est vraiment fantastique
Les regles du jeux sont claires et établies des le depart;suffit d'etre tres bon ce jour là
Il y a au moins 10 tireurs en france qu ont le niveau inter sauf que maintenant 2 des 3 selcetionnes font des podiums inter reste + qu'une place donc c'est chaud....
Et les classiques c'est obscur! _________________ la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Il ne faut pas rêver non plus. Des personnes qui vont en finale, sur une compétition, il y en a pas 2...
Et si toutes les compétitions international et toutes les fédérations réfléchissaient ainsi on aurait uniquement une finale pour compétition.
Les compétitions servent aussi de lieu de formation. Avant d'être capable de gagner une finale, il est important qu'un tireur pratique, y compris en compétition internationale. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
faites gaffe sinon tonton il va ressortir sa tenue d'equipe
car en son temps à lui le vivier poulie y en avait pas autant qu'aujourd hui
les licenciés moins nombreux
les perfs pareil
cela rendait effectivement les choses plus simples _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Ultra a écrit: | Au lieu de critiquer tt le temps, il faut réfléchir un peu sur le pourquoi des choses. |
Rien à dire si ce n'est que je suis las de ces petites remarques autaines et désobligentes qui sont devenues monnaie courrante sur ce forum. |
|
|
 |
flechebag niveau 5Age: 53 Aucun... Arme(s): compound
|
|
|
c'est vrai que FRANCE dans ton dos
cela prendre pas mal de place plus besoin de jumelle pour voir k pays...  _________________ la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
si on se met à discuter des sélections.... même lorsqu'il n'y a pas de sélections.... on est pas couché
les modalités des sélections pour l'année prochaine seront discutées vers la mi septembre et les modalités nous seront présentées après.... il y aura peut être matière à commentaires à ce moment là mais pour le moment cela me semble prématuré et stérile. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Il ne faut pas rêver non plus. Des personnes qui vont en finale, sur une compétition, il y en a pas 2... |
Michel enfin...???  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | faites gaffe sinon tonton il va ressortir sa tenue d'equipe
car en son temps à lui le vivier poulie y en avait pas autant qu'aujourd hui
les licenciés moins nombreux
les perfs pareil
cela rendait effectivement les choses plus simples |
Je ne pense pas que les choses étaient plus simples il y a une dizaine d'années du temps de Gérard Douis, Dominique Casagrande, Philippe Humez, Daniel Schneider pour ne citer qu'eux, je me souviens de sélections poulies qui ont fait l'objet de contentieux car les critères de sélection établis au départ n'étaient pas trop respectés. |
|
|
 |
P'ti Pimousse niveau 4Age: 62 CHAUNY Arme(s): Poulies, Barebow
|
|
|
Droit de réponse au sujet de la phrase de ULTRA ci-dessous.
( Il faut peut etre voir la saison d'un archer plutot que de regarder un score, qui est très bon. )
2007
697 de moyenne en FITA excuse-moi, je n'ai qu'un score à 700
588 de moyenne en Salle excuse-moi, je n'ai pas 590 de moyenne mais seulement 10 scores à + de 580
358 de moyenne en Field excuse-moi, je n'ai pas 360 de moyenne, j'ai seulement gagné le circuit des 5 nations
vainqueur au Pays Bas avec 711
vainqueur à Vertus avec 708
vainqueur au Luxembourg avec 706
2 ème en Allemagne avec 702
2006
697 de moyenne en FITA avec 8 scores à + de 690 ( Hou........., la honte, c'est nul
357 de moyenne en Field et 3 ème du circuit des 5 nations ( Epreuve batarde de seconde zone pour certains archers français)
Bruno Bruno Bruno Bruno Bruno [/b] ) _________________ Gérant www.service-plus-archery.fr ; Pro Staff Member www.sergesport.be www.altservices.co.uk www.arc-systeme.fr ; Sponsorisé www.hoyt.com ; Consultant www.spordium.be
Courage et persévérance finissent toujours par payer !!!
Dernière édition par P'ti Pimousse le Lun 10-09-2007, 13:02; édité 2 fois |
|
|
 |
ROBIN51
|
|
|
P'ti Pimousse a écrit: | Droit de réponse au sujet de la phrase de ULTRA ci-dessous.
( Il faut peut etre voir la saison d'un archer plutot que de regarder un score, qui est très bon. )
2007
697 de moyenne en FITA excuse-moi, je n'ai qu'un score à 700
588 de moyenne en Salle excuse-moi, je n'ai pas 590 de moyenne mais seulement 10 scores à + de 580
358 de moyenne en Field excuse-moi, je n'ai pas 360 de moyenne, j'ai seulement gagné le circuit des 5 nations
vainqueur au Pays Bas avec 711
vainqueur à Vertus avec 708
vainqueur au Luxembourg avec 706
2 ème en Allemagne avec 702
2006
697 de moyenne en FITA avec 8 scores à + de 690
357 de moyenne en Field et 3 ème du circuit des 5 nations ( Epreuve batarde de seconde zone pour certains archers français)
Bruno Bruno Bruno Bruno Bruno Bruno:bouletici: Bruno [/b] |
Tout mon soutien pour tes perf. cette saison  |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Ne t'énerve pas comme çà P'ti Pimousse.
Prends ton pied à continuer à bousculer la "hiérarchie" des tireurs en France.
De toute façon ton "profil", c'est de l'humour, ne rentre plus dans le moule officiel.
Continue à venir te marrer avec nous sur les parcours, et au passage dépêchez vous de le gagner ce titre par équipes en field, parce que sans barebow, il ne vous reste qu'une seule chance.
Amitiés |
|
|
 |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
C'est normal que tu ne puisse pas être selectionné mon petit Bruno! ils n'ont pas de survet en 14 ans!!  _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
|