Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
Bonjour à tous
Cette année je vais tacher de reprendre le tir à l’arc, enfin quelques entraînements.
Mais depuis quelques années les choses ont changé, boulot avec des horaires pas possibles, vie de famille avec enfants de moins de 5 ans, …
Donc coté créneaux d’entraînement il ne reste pas grand-chose,
Dans vos club respectifs il y a-t-il des entraînements possibles le samedi ou le dimanche ? Certes il y a les compétitions mais tout le monde n'y va pas chaque semaine. Dans mon ancien club les jeunes avaient fait la demande pour des entrainements le samedi dans l'après midi. Demande qui leur avait été accordé mais il est vrai que la salle était dispo...
Il est loin le temps où un soir sur deux j’allais à l’entraînement…jusqu’à 22H30
Je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Comment gérez- vous la vie de famille et les entraînements ?
quelles sont vos créneaux d'entrainement ?
Merci par avance de vos réponses |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
A Villiers St Frédéric (Yvelines) on a un créneau le mardi soir de 20h30 à 22h en salle.
Samedi de 15h à 17h au terrain (de 10 à 70M) et Dimanche de 10h à 12h au terrain également. |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Vie de famille pour moi c'est pas difficile
Boulot? Juste Lycée donc je suis pas trop restreint.
Mardi: 17h00-18h30
Mercredi: 17h-18h30
Vendredi: 18h15-20h30
Et...le créneau qui était aménagé et qui convenait aux personnes travaillant jusque assez tard: Le Jeudi de 20h30 à 22h30.
Sinon terrain accessible 24h/24, 7j/7 aux licenciés senior (raisons de sécurité). |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Tu peux peut-être préciser la région, cela va aider...
Et je mets le message dans le forum de la région concernée. |
|
|
 |
Ced_TD4 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Compagnie d'Arc de Reims:
Salle:
Mardi et Jeudi: 18h-20h
Mercredi et Vendredi: 18h-22h (Ecoles de tir le mercredi de 18h à 20h);
Terrain: en permanence
Deux fois par semaine, la salle est donc ouverte jusque 22h, bien pratique pour pas mal d'archers _________________ Honneur et Fraternité Adresse et Courtoisie |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
Noyon
La Salle le mardi de 20 à 22 (ou plus pour se qui veulent ) mercredi de 18h30 à 20h 30 et le samedi de 18h à 20h
et le terrains 24/24 pour les seniors  |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
ASAL lorient
lundi soir:18h00-19h30
mercrdi soir:17h00-19h30
samedi matin:10h00-12h30
voila |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Tu peux peut-être préciser la région, cela va aider...
Et je mets le message dans le forum de la région concernée. |
93 Ouest ou 95 - 78
IDF
En fait, il est vrai que les compétitions étant le samedi et le dimanche il n'y aurait pas les "grands" compétiteurs mais une possibilité de s'entrainer en salle le samedi est une requète qui revient de plus en plus, par les jeunes et les "archarnés" du boulot la semaine ou le père et mère de famille qui ne peuvent pas se libérer le soir et les parents qui ne veulent pas que leur enfant fassent des activités la semaine...Les études d'abord.
Et je vous avoue après une journée ereintante, faire deux heures de tir à l'arc ça va être dur, mais je vais y aller molo et essayer de décrocher du boulôt et du reste pdt deux heures... deux heures à moi tout seul....
les jeunes vous verrez dans quelques années... |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est clair qu'une fois qu'on bosse, l'entrainement..... C'est quand on peut.
Chez nous, on a un crénau le samedi de 16h à 18h pour les seniors. (Saint Mard, 77) |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
chez nous en salle:
lundi: 19h ou 20h - 21h30/22h
mercredi: 18h - 20h pour les debutants, 20h - 22h pour les confirmés
en exterieur: terrain ouvert 7j/7 24h/24, ouvert a tous les vents, aux archers, aux footeux, aux velos, aux motos, aux quad, aux amoureux et meme aux gens du voyage! (mais vu que maintenant il y a un gos cailloux, ils peuvent pu passer!) _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
nous sommes hyper gâtés chez nous
lundi 18/21h
mardi 19h30 21h30
mercredi initiation 18/20h
jeudi 19h30 21h30
vendredi 18/20h initiation et 19h30/21h30 (dans une autre salle
samedi 14h 17h30
dimanche 9h30 13h
terrain clos 24/24 h 5 stramits à 70 m et bientôt 2 à 90 m, des paillons pour plus courtes distances.
et je vous promets que j'ai encore des réclamations
ahlala pas facile la vie de présidente
bonne reprise à toutes et tous, que cette année vous apporte autant de plaisir que de jaune. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
LITTLE BIG COACH niveau 4Age: 70 USC Conflans Ste Hne Arme(s): au repos
|
|
|
Si cela t'intéresse nous avons un créneau en salle le dimanche de 14 h à 17 h à Conflans Ste Hne (78, limite du 95).
Nous avons aussi jusqu'à fin décembre des créneaux en salle de 21h 30 à 22 h 30 le mardi,
de 20h30 à 22h30 le jeudi et de 18h à 19h le samedi jusqu'à décembre.
A partir de janvier les créneaux du mardi (20h30 22h30) et samedi (17h à 19h).
Et si tu ne crains pas les intempéries, le terrain (jusqu'à 90m) est disponible tous les jours.
L'A15 est tout proche (5mn). |
|
|
 |
glutman niveau 3Age: 55 CSL ROSNY Arme(s): BB et CO
|
|
|
Pour nous, ROSNY SOUS BOIS CSL :
Nous disposons de créneaux gymnase le WE le samedi de 08h00 à 13h00, et le dimanche de 08h00 à 14h00 et de 21h30 à 23h00. Le créneau du samedi AM nous a été pris
D'autres créneaux sont dispo...
Si tu as besoin de plus d'info, sur le site de la FFTA il est possible de passer en revue les club qui sont proches de chez toi et voir les créneaux qu'ils proposent... mais c'est un peu plus long je l'admet  |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Nous à Ermont (95), on a la salle chauffée mardi 18h-20h (20h-22h pour les débutants) et dimanche 09h-12h, le jeu d'arc donc tir beursault et en extérieur une allée de 30m tous les jours et mardi/jeudi/vendredi en soirée(15h-17h le samedi)...
C'est clair qu'avec une petite famille je limite mon nombre d'entraînements et je suis moins dispo... 2 séances par semaine en moyenne. Et je ne fais qu'un concours par mois, un 3D qui me prend toute la journée du dimanche. J'ai la chance d'avoir une femme très compréhensive qui me soutient dans l'activité sportive, mais il ne faudrait pas que ça me fasse partir tous les Week ends sinon le rouleau à patisserie volerait bien bas!  _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
dudu niveau 4Age: 41 1ère Compagnie d'arc de Claye Arme(s): Classique
|
|
|
Paillou a écrit: | chez nous en salle:
lundi: 19h ou 20h - 21h30/22h
mercredi: 18h - 20h pour les debutants, 20h - 22h pour les confirmés
en exterieur: terrain ouvert 7j/7 24h/24, ouvert a tous les vents, aux archers, aux footeux, aux velos, aux motos, aux quad, aux amoureux et meme aux gens du voyage! (mais vu que maintenant il y a un gos cailloux, ils peuvent pu passer!) |
C'est cool qu'il soit ouvert à tous, mais le caillou il y est depuis quand? _________________ Prostaff c'est pas pour moi! Moi j'suis un prophète, le pro de la fête.  |
|
|
 |
|