Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
bonjour à vous tous,
après 13 ans de cible je me suis mis au 3D depuis 2 ans au longbow
après avoir aidé à organiser le CDF par équipe chez nous, je me posais la question d'essayer le campagne mais plus au longbow qu'avec mon bon vieux TD4...
je pense que je serai classé avec les Barebow, exact ?
avez vous des avis, et parmi vous, quelqu'un aurait il essayé le longbow en campagne ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Salut.
Et bien mon logbow je l'ai depuis début juillet.
J'ai déjà fait un Nature et demain je vais faire mon premier tir 3D.
Donc maintenant, Nature et 3D en longbow ( les distances maxi sont respectivement de 40m pour le Nature et 30 m pour le 3D ).
C'est réaliste en longbow.
Je ferai des Field en longbow, mais seulement des 24 inconnues.
Maintenant, peut être que d'ici mes 70 ans la fédé nous mettra au piquet blanc..........................
Si la fédé veut remonter un peu la fréquentation des Fields, c'est une solution.
On peut rêver. _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
|
 |
|
|
|
salut ketene,
c'est 35M max en 3D pour nous...
bons tirs pour demain...
sinon pour un premier, on peut toujours se mettre au piquet blanc en découverte...
c'est vrai que s'aligner sur la FITA et mettre un piquet jaune serait sympa...
au fait c'est quoi le max en connu et inconnu au piquet bleu en campagne ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
pat
|
|
|
JMG a écrit: | salut ketene,
c'est 35M max en 3D pour nous...
bons tirs pour demain...
sinon pour un premier, on peut toujours se mettre au piquet blanc en découverte...
c'est vrai que s'aligner sur la FITA et mettre un piquet jaune serait sympa...
au fait c'est quoi le max en connu et inconnu au piquet bleu en campagne ? |
Tu veux vraiment le savoir ???
50 m en connues et 45 m en inconnues
Enfin il me semble
Et on commence à voir de plus en plus de long bow en field |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Salut.
Merci pour l'erreur de distance maxi que j'ai faite pour le 3D.
Eh bien la 80 tu vas jusqu'à 45 m en inconnues et 50 m en connues.
30 m en inconnues et 40 m en connues pour la 60.
On passe de 20 à 25 m pour la gaziniére.
Cerise sur le gateau, birdy 15 m en connues ( glup ! c'est pas gros ).
Donc l'année prochaine, Field en 24 inconnues en longbow. Et fini le stress du chrono !!!!!!!!!
@+ _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
|
 |
|
|
|
[quote="pat"][quote="JMG"]salut ketene,
Et on commence à voir de plus en plus de long bow en field[/quote
Voici donc une solution pour la fédé pour sauver le Field.
 _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
|
 |
|
|
|
on va essayer le premier en découverte au pas blanc, puis après un vrai au pas bleu alors... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Eh bien pour moi cela sera le grand bain direct.
Premier Field : 24 inconnues au piquet bleu.
Plus il y aura de longbows en Field plus on pourra " sensibiliser " la fédé.
Le piquet blanc découverte, la fédé s'en fout !
@+ _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
|
 |
|
|
|
je ne sais plus le nom du monsieur de la fédé qui était là au CDF chez nous.
Mais dans la discussion, sur ce point là, l'existence du longbow ailleurs que sur les parcours nature-3D, il m'a fait clairement comprendre, que nous étions toléré en salle uniquement et le campagne était une discipline de précision et que donc les longbow n'avaient pas leur place ...
ça va pas être évident de leur faire comprendre, qu'on peut y faire quelque chose quand même, mais à force de nous y voir ça va le faire... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Toléré en salle ça ne me dérange pas vu le peu de cas que je fais de la salle ( on tire au chaud, un peu comme si on jouait au rugby en salle quoi ).
Mais que le Field soit une discipline de précision et que nous logbow n'y ayons pas notre place !
Ca sent pas la discrimination ça ? _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Le tir en campagne est discipline internationale pour les cl, ap, et bare bow. Le règlement français s'appuie sur ce règlement avec une dérive pour les championnats par équipe qui sortent du contexte en autorisant une femme à la place d'un BB dans l'équipe. Il est évident que les long bows sont des archers avec un grand A, mais ont qd même du mal à rivalier avec les BB...ce qui est normal vue l'importance de la précision dans cette discipline.
En nature et 3 D le long bow se retrouve sur son terrain de prédilection bien plus que les BB.
pas de discrimination là-dedans...
La personne de la fd avec qui tu as discuté JMG, pourrait être le président de la com campagne ou celui de la com sport...  |
|
|
 |
|
|
|
peut être, en tout cas c'était pas le président de la fédé, je pourrai reconnaitre le monsieur en question sur photo, faudra que je trouve un trombinoscope...
sur les parcours nature et 3D , les BB sont au même niveau que les longbow de mon point de vue...
si on mettait les longbow au piquet jaune, je pense que les scores seraient du niveau des BB au piquet bleu en campagne, je pense. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
ROBIN51
|
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Merci Manu  |
|
|
 |
|
|
|
Ouaip !
Ben d'ici que ça bouge............................................ le Field ressemblera à la salle.................. _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
|
 |
|