Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Victime de la mauvaise foi des gendarmes en allant à un concours.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageLun 15-10-2007, 7:18
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Après un début de week end moyen (=défaite du XV), il s'est empiré le dimanche matin a exactement 12h15. Je roulais sur une nationale à 90km/h direction Tarbes pour le premier concours de la saison. A au moins 50m devant moi, une C3. Arriver en haut d'une montée, la C3 pile tout feux allumés car elle a vu un radar.moi surpris je freine et me rapproche inexorablement de son pare choc. je suis donc passé devant les forces de l'ordre à deux mètres du pare choc de la citroen. et dans le rétro, je vois les motards qui démarrent, s'intercalant ensuite entre moi et la C3 et me faisant signe de m'arrêter. une fois arrêter, ils me verbalisent pour "Non respect des distances de sécurité avec la voiture qui me précède". j'essai de leur expliquer les circonstances, que c'est la citroen qui est en cause mais rien n'y fait. le seul droit que j'ai est de fermer ma g***** et de repartir avec 3pts en moins et 130euros d'amende.

Ah elle est belle la France...et bien sur je me suis énervé sur le pas de tir et j'ai raté le premier rdv 2007-2008


Dernière édition par ziggy x le Jeu 28-02-2008, 7:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Black_outHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35

MessageLun 15-10-2007, 9:13
Répondre en citant

De toute facon c'est bientot noel, donc faut remplir leur caisse ... et plus ca va ... plus le chiffre compte.
Sur Amiens, ils sont partout et ils verbalisent pour tous et n'importe quoi !


Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yoyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageLun 15-10-2007, 9:39
Répondre en citant

Black_out a écrit:
De toute facon c'est bientot noel, donc faut remplir leur caisse


Waou très profond comme réflexion !
Peut être qu'ils font juste ce qu'ils sont payé pour faire, ok certains avec plus de zèle que d'autres mais ça c'est partout pareil.



ziggy x : tu peux toujours faire une demande d'indulgeance par écrit ou demander à être jugé au tribunal de police mais au risque de prendre plus.

_________________
Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageLun 15-10-2007, 9:41
Répondre en citant

1) soit content qu'ils n'ont pas commencé à fouiller ta voiture et commencer à te prendre la tête car tu as une arme dans ton coffre ...
2) il n'y a pas eu d'accident, et tu peux toujours protester l'amende : fait est que les flics étaient de suite derrière toi, donc ils étaient posté pas loin ! ce qui donne une raison (pas vraiment une preuve mais ça peut jouer) à la personne devant toi de freiner ... de plus les flics n'ont pas de preuve que tu n'as pas respecter la distance de sécurité si ce n'est leur parole et pour terminer, ils étaient sur le bord de la route donc n'ont pu estimer selon leur pifomètre (car il s'agit bien d'une estimation et non d'une mesure !!!) à un instant très court de cette distance, distance trop courte qui se justifie par le freinage ! alors que s'ils t'avaient suivi sur un trajet plus long ils se seraient rendu compte que tu aurait repris unedistance suffisante ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageLun 15-10-2007, 9:42
Répondre en citant

je préfère ne pas batailler. en tout cas, le jour où les gens en auront marre de cette répression démesurée, cela risque de péter fort. en tout cas, qu'ils ne compte pas sur moi pour faire le stage de récup car il est hors de question que je leur redonne 250euros de plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageLun 15-10-2007, 9:44
Répondre en citant

Baerendhil a écrit:
1) soit content qu'ils n'ont pas commencé à fouiller ta voiture et commencer à te prendre la tête car tu as une arme dans ton coffre ...


heureusement oui car il y avait trois armes dans le coffre... Laughing ...de plus parmi mes compagnons de route, un ex-gendarme qui a lui aussi trouvé qu'ils ont fait du zèle. c'est comme cela il faut respecter les quotats
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 15-10-2007, 9:45
Répondre en citant

La distance de sécurité à 90km/h est de 50 m:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distance_de_s%C3%A9curit%C3%A9
Donc quand tu étais à 20m tu n'y étais pas, et d'ailleurs tu t'en es rendu compte quand tu t'es retrouvé soudainement à 2m. J'admet que freiner devant le radar est particulièrement stupide, mais par exemple ce WE j'étais en forêt de Fontainebleau et y a du sanglier et autres: çà veut dire qu'on peut avoir à freiner sec n'importe quand... Pour la petite histoire, mon véhicule freine plus court que la C3, et tu me serais rentré dedans (avec mon arc dans le coffre d'oh! ). Crois-en quelqu'un qui a plusieurs centaines de milliers de km au compteur, vaut mieux laisser un peu de place !

Pour ceux qui ne sont pas convaincus, préparez-vous, les radars de détection de non respect des distances de sécurité sont en cours d'homologation... Cà va tomber ! Shocked Shocked Shocked

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageLun 15-10-2007, 9:47
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
La distance de sécurité à 90km/h est de 50 m:


à ce compte là même les flics ne respectent les règles car eux non plus ne roule pas à 50m sur une route a 90km/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fleche94Hors ligneniveau 5
Age: 43
1er Fontenay sous bois
Arme(s): Poulie

MessageLun 15-10-2007, 9:49
Répondre en citant

A ne pas oublier que les force de l'ordre sont " assermenté ".

Donc ta parole contre leurs paroles => tu perds

_________________
Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yoyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageLun 15-10-2007, 9:51
Répondre en citant

Baerendhil a écrit:
de plus les flics n'ont pas de preuve que tu n'as pas respecter la distance de sécurité si ce n'est leur parole


Tout à fait et ça, ça s'appelle être assermenté et ya besoin de rien d'autre, en France, en matière de contravention et de délit, c'est à l'auteur de l'infraction de prouver qu'il a raison, et pour les crimes, c'est à la justice de prouver la culpabilité du mis en cause.

_________________
Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageLun 15-10-2007, 9:51
Répondre en citant

fleche94 a écrit:
A ne pas oublier que les force de l'ordre sont " assermenté ".


ça c'est sûr, ils sont assermentés pour nous emm**** alors qu'il y des dangers publics là où ils ne sont pas postés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageLun 15-10-2007, 9:59
Répondre en citant

ziggy x a écrit:
en tout cas, qu'ils ne compte pas sur moi pour faire le stage de récup car il est hors de question que je leur redonne 250euros de plus.

ça veut dire que ce n'est pas ton premier retrait de points ???

ce qui me frustre ce n'est pas les gendarmes qui font leur travail ou qui souffrent d'un excès de zele, mais ces conducteurs (sans vouloir te blesser) qui donnent le baton à ces flics et après paient gentillement comme des moutons et viennent pleurnicher de s'être fait avoir.

Si le flic avait tort, fait respecter ton droit (à titre d'exemple, pour le principe et te faire respecter à l'avenir) et conteste l'amende injustifiée, soit tu acceptes que tu étais en tort et tu paies ton erreur (faut assumer les conséquences de ses actes)... mais viens pas pleurer, sans rien faire juste pour justifier ton mauvais tir et qu'on te prenne pour un martyr...

Désolé d'être si franc et dur, c'set mon caractère et je n'aime pas les gens qui se plaignent car c'est plus facile que d'agir ...
surtout que tu avais d'autres personnes dans ta voiture qui pourraont soutenir tes faits ...

PS: j'ai déjà dépassé des flics à plus de 130 sur une nationale, à part m'arréter et me faire la morale ils n'ont pas fait plus car je n'ai pas cédé et ils savent qu'ils n'en ont PAS le droit ... après c'est du chantage et du raquette ... mais si on se laisse faire ils ont tout à fait raison d'en profiter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 15-10-2007, 9:59
Répondre en citant

C'est bien vrai ça! Wink les dangers publics ce sont toujours les autres... Laughing

Comme disait Coluche "Mais p...in les gens le savent que je roule bourré!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghost64Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Recurve

MessageLun 15-10-2007, 10:05
Répondre en citant

de toute façon ils ont des quota à remplir, alors s'ils arrivent en milieu de mois et qu'ils ont rien fait du tout, ils vont te faire chier pour n'importe quoi...

je suis déjà passé devant eux à peut-être 100 km/h de trop sans qu'ils disent quoi que ce soit, autant que parfois ils m'ont fait chié comme pas possible parceque je m'étais arétér la roue avant sur la ligne de marquage d'un feu ...

t'as vraiment pas eu de bol sur ce coup, essaye en effet de contester, ça te coute rien, et n'ayant pas de preuves et surtout à mon avis n'étant pas là où ils étaient pour verbaliser ce genre d'infractions, tu pourra peut-être obtenir gain de cause Neutral

_________________
Masakatsu Agatsu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageLun 15-10-2007, 10:05
Répondre en citant

[quote="Baerendhil"]
ziggy x a écrit:
en tout cas, qu'ils ne compte pas sur moi pour faire le stage de récup car il est hors de question que je leur redonne 250euros de plus.

ça veut dire que ce n'est pas ton premier retrait de points ???
quote]

J'ai déjà pris 1pt et 130euros pour un excès de vitesse de 8km/h sur une portion de nationale limité à 50 alors qu'il n'y a aucun carrefour.
De plus j'ai bataillé plus de vingt minutes pour leur faire comprendre. ils commencaient à s'énerver tout comme moi et cette brigade est connue pour être de vrais c***. ils ont quand même foutu une prune à une personne qui été à 53 au lieu de 50. Alors moi j'ai payé car de toute façon quoi que je dise, le seul droit que j'avais étais de fermé ma g*****. ils sont flics donc ils ont tout les droits : en gros c'est ça. et je pleurniche pas loin de là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com