Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 problème d'allonge
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jauneHors ligne
Archers Phocéens / Tulle
Arme(s): classique

MessageLun 26-11-2007, 13:11
Répondre en citant

Bonjour,
Voila le problème :
Je pratique depuis 1 an et à force de travail sur ma posture et placement j'ai presque gagné 4cm d'allonge. Mes dernière flèche (ACE) ne sont pas coupées et je continu à reculer le cliker c'est de moins en moins important mais mon inquitude est de me retrouver avec des flèches trops courte malgré le fait qu'elle ne soit pas couper.
Pour reculer le clicker j'ai été obligé d'ajouter de rondelles sous celui ci pour qu'il passe sur le pettit épaulement qui se truve sur ma poigné (Hoyt Radian).
Précision : je ne suis pas en surallonge

Matos :

poigné radian
branches SF fibre 70 26
flèches ACE
Clicker type Beiter

Je supose qu'il n'existe pas de ralonge pour les flèches ou de système télescopique type antenne de radio Wink Wink alors que faire??? Confused

merci
Jaune
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 26-11-2007, 13:13
Répondre en citant

Juste une précision: ton allonge actuelle est de combien ?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jauneHors ligne
Archers Phocéens / Tulle

MessageLun 26-11-2007, 13:22
Répondre en citant

Bonjour,
Toutes mes excuses :
Fond d'encoche (beiter) fin du tube un peut plus de 81.5 cm

Merci
Jaune
Horusniveau 5
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageLun 26-11-2007, 13:24
Répondre en citant

Voila un client pour la poignée de 27" Wink Wink Wink
jauneHors ligne
Archers Phocéens / Tulle

MessageLun 26-11-2007, 13:34
Répondre en citant

Effectivement une poigné en 27 ce serait sympas (en plus elle est très jolie) mais il me resteras toujour ce problème de longeur de flèche.
IllyanHors ligneniveau 6

MessageLun 26-11-2007, 13:47
Répondre en citant

Nous avons dans notre club deux "géants", dont un tirant avec un arc de 72" (branches spéciales)...

Je crois qu'ils tirent des Carbon Impact

Aprés calcul, tes flêches sont en 32" et des brouettes...

La table allant jusqu'à 32", je pense que leur tubes non coupés sont dans les 33"...

Le mieux est de voir dans une archerie, quel tube tu peux avoir selon les longueurs max (par exemple, un tube Redline d'Easton s'arrête à 31,5")

IllyanHors ligneniveau 6

MessageLun 26-11-2007, 13:52
Répondre en citant

Aprés vérif et calcul sur les tubes easton:

Si tu te retrouve avec la flêche trop prés de ton repose flêche et que tu doive en changer, les tubes Excel (si ça existe encore) CarbonAero d'easton culminent en 33" d'allonge...mais pour un spine de 400...donc mieux vaut s'attendre à des gros tubes, même pour du carbone...

(et il me semble bien avoir vu ces tubes chez un de nos "géants")

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 26-11-2007, 14:04
Répondre en citant

Bonjour,

- C'est le problème, tant que la technique n'est pas stabilisée, pas facile de sélectionner un tube - surtout de compétition: l'allonge augmente, avec elle la puissance; 2 pouces de plus c'est +4# et 2 colonnes sur le tableau Easton, c'est à dire pas loin de 3 spines d'écart !!!
- Pas de chance, tu ne dois pas avoir le bon tube: avec des branches 26#, à ton allonge de + 4" tu te ballades avec au minimum 34#, voire plus (en réglant la puissance)... Sur le sélecteur, un tube de 470 fonctionne, longueur non coupée 32"5/8: tu n'aurais pas de soucis.
- Pour mémoire, les tubes Nano XR sont plus longs à tous les spines... (il te faudrait de la 530 je pense).

Bon courage à toi et à ton porte-monnaie ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
oltimerHors ligneniveau 4
1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell
Arme(s): Classique ET Roulettes

MessageLun 26-11-2007, 14:52
Répondre en citant

Il faudrait peser ton arc à ton allonge pour pouvoir te conseiller. As-tu un peson au club et quelqu'un qui pourrait t'aider ?

C'est clair qu'avec une allonge de 32", c'est la galère. Bienvenue au club !

Les Carbon Express Nano XR ont une longueur de 32 " en spine 580 et de 33" au dela, donc pas de souci.
Les ACEs ont une longueur de 32" 5/8 à partir du spine 470 (peut être un peu raide pour toi). Les 520 et 570 sont à 31" 5/8, avec la longueur de l'encoche beiter ça devrait rester jouable.

Tout dépend de la puissance réelle à ton allonge.
jauneHors ligne
Archers Phocéens / Tulle

MessageLun 26-11-2007, 14:53
Répondre en citant

Pour le moment j'ai des ACE 570, il ne m'en reste plus que 6 sur 12 une perdus et 5 cassé au niveaux de la fin de pointe dans le tube cela fais le bonheur d'un archer qui est va bientot avoir un jeux de flèche gratos, il est à 28 pouces d'alloge.
Pour l'extérieur je compte réinvestir sur un nouveau jeu d'ACE mais comme je souhaite passer à des branches carbone en 28lbs pour je pense 35 ou 36lbs à mon allonge j'attend. Mais le problème plus que le spine c'est la longeur et je me suis abitué au ACE.
Mais bon ci il faut passer au Nano XR.

Laurent tu parle du porte monnaie quel est la gamme de prix des Nano XR j'en parlerai au père noel Wink

Merci

MessageLun 26-11-2007, 14:55
Répondre en citant

C'est marrant, sur le tableau Easton du catalogue, dans la case correspondant à des flèches de 32" pour une puissance de 30-35# il y a .....

Rien !

C'est un cas qui n'est pas censé arriver ?
jauneHors ligne
Archers Phocéens / Tulle

MessageLun 26-11-2007, 14:57
Répondre en citant

La puissance a mon allonge est de 31/32lbs avec les SF fibre 28". Réglage de la poigné à 50%

jaune

MessageLun 26-11-2007, 15:12
Répondre en citant

Laurent avait tout bon :

ACE 470 ou Nano XR 530, pas de problèmes de longueur et tu pourras passer à 36# (jusqu'à 40#, c'est bon).

En france, tu devrais trouver l'ACE un peu moins chère que la Nano XR, à comparer dans les archeries.

Perso, j'espère avoir moins de casse avec la Nano. Avec l'ACE (coupée à 32"), j'en ai cassé un paquet comme toi derrière la pointe. Rien avec les Nanos pour l'instant.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 26-11-2007, 15:25
Répondre en citant

oltimer a écrit:
C'est marrant, sur le tableau Easton du catalogue, dans la case correspondant à des flèches de 32" pour une puissance de 30-35# il y a .....

Rien !

C'est un cas qui n'est pas censé arriver ?

Non-non, c'est que le tube correspondant au bon spine n'est pas disponible avec la bonne longueur ! :lol:

Par contre j'ai un doute sur la puissance que tu annonces: il faut compter 2# par pouce d'allonge supplémentaire (donc +8# pour toi) et comme tu es à mi-réglage avec des branches type W&W, c'est encore 1,5# de plus. Tu es à + 35#, mon grand (c'est le cas de le dire) !

Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageLun 26-11-2007, 15:35
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Par contre j'ai un doute sur la puissance que tu annonces: il faut compter 2# par pouce d'allonge supplémentaire (donc +8# pour toi) et comme tu es à mi-réglage avec des branches type W&W, c'est encore 1,5# de plus. Tu es à + 35#, mon grand (c'est le cas de le dire) !

Wink

J'avais lu quelque part (où ??) qu'il fallait compter 10% de la puissance marquée pour 2" d'allonge supplémentaire, les 2# par pouce n'étant valables que pour une puissance marquée autour de 40#. Vrai ou faux ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: