Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pem
|
|
|
J'ai fait environ 4-5 fois du tir a l'arc et je me posai cette question. Comment elles font les détentrice de poitrine opulente ? Je vois mal comment on peux concilier la position qu'on m'a apprise en tant que débutant et un bonnet C ou plus sans s'arracher un sein.
C'est bete comme question, mais je me la pose quand meme. |
|
|
 |
Doc Leo niveau 3Age: 54 Arme(s): Arc classique
|
|
|
mon épouse tire et a tiré enceinte....
bonnet C tout pereil et elle utilise simplement un plastron qui "applati" très légèrement le sein sur la poitrine.
De plus visiblement elle ne passe jamais la corde au delà du sein et même s'il frottait légèrement au dessous de la corde, je ne pense pas que ça arrache quoi que ce soit.
en principe la corde doit passer au dessus du sein et toucher juste la partie à côté du bras.
Dernière édition par Doc Leo le Ven 04-01-2008, 14:09; édité 1 fois |
|
|
 |
president niveau 3
|
|
|
bonjour,
je me souviens de la championne d'europe à bercy en 1987 (si mes souvenirs sont justes) il me semble que c'était ludmila arzakinova, elle tirait de 3/4 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
C'est une question délicate à aborder en tant qu'initiateur / animateur / entraîneur. Un papier un peu humoristique a traîné à ce sujet il y a longtemps.
Le principe est effectivement, comme pour toute particularité de l'archer, d'adapter la position, de trouver le placement qui concilie sécurité personnelle et efficacité.
Ma compagne amène simplement la corde sur le coté du sein, mais un plastron est un ustensile utile. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
jeromeleboss a écrit: | Sinon ta qu'a faire comme les archeres grec qui se coupaient un sein.lol!
Non sinon avec un plastron sa ira.
Salut. |