Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zeguth niveau 2Age: 34 Arme(s): compound
|
|
|
salut a tous je me demandai en lisan un post, que representent les niveau fleche bleu, rouge... ? a quel score correspondent t ils et a quelles distances, sur quel tailles de blasons  _________________ "dont waste your time or time will waste you" : muse/knight of cydonia  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Ce sont des flèches de progression qui se passe lors de l'initiation/perfectionnement :
- 6 volées de 3 flèches sur blasons de 80cm, il faut réalisé 140 points
Flèche blanche : distance 10 mètres
Flèche noire : distance 15 mètres
Flèche bleu : distance 20 mètres
Flèche rouge : distance 25 mètres
Flèche jaune : distance 30 mètres
- 6 volées de 6 flèches ou 12 volées de 3 flèches, sur blason de 122cm, il faut réalisé 310 points
Flèche de bronze : distance 30 mètres
Flèche d'argent : distance 50 mètres
Flèche d'or : distance 70 mètres _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Salut,
Précision :
Les premiers niveaux sont effectués en salle ( blanc/noir/bleu/rouge/jaune );
Les flèches bronze/argent/or sont en extérieur. |
|
|
 |
|
|
|
Oups, j'oubliais,
Bien sur sous le contrôle d'un initiateur....
Et un niveau de flèche te donnes automatiquement le niveau inférieur ( ça évite de faire stagner un groupe en attendant que tout le monde puisse avoir le niveau ) |
|
|
 |
|
|
|
autres précisions,
certaines fléches "métal" peuvent s'obtenir sur des concours "spécial jeunes" ou des concours extérieurs en fesant signer les feuilles de marques aux arbitres  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
Tu as 17 ans, et tu as un poulie... tu n'es pas dans un club ? |
|
|
 |
zeguth niveau 2Age: 34 Arme(s): compound
|
|
|
non je ne suis pas dans un club jy ait été il y a 3 4 ans et la j ai repris il y a quelques mois et je vais me reinscrire, mes series a 18m tournent autour de 280 sur 300. ces niveau sont ils selement pour le clasique  _________________ "dont waste your time or time will waste you" : muse/knight of cydonia  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
non pas uniquement pour les classiques, pour toutes les armes si j'ai bonne mémoire... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Crech a écrit: |
Précision :
Les premiers niveaux sont effectués en salle ( blanc/noir/bleu/rouge/jaune );
|
La flèche jaune est à trente mètres... Joli salle!  |
|
|
 |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
A votre sens, le passage d'une flèche doit-il être perçu :
- comme une première forme de challenge/compétition pour un archer en initiation, impliquant un unique passage... tant pis pour l'archer s'il ne l'a pas eu, c'est rapé
- comme un indicateur de progression, pouvant donner lieu à plusieurs tentatives
La question a été posée par un jeune de ma compagnie qui souhaitait savoir s'il pouvait repasser cette année la flèche qu'il avait râté l'année dernière.
Merci. _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
pour moi c'est une étape de validation de niveau point ^^
donc oui pour plusieurs passages mais chaque tentative doit être prise comme un un challenge et pas juste comme un test pour savoir si on a le niveau ou non. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
pipus a écrit: | A votre sens, le passage d'une flèche doit-il être perçu :
- comme une première forme de challenge/compétition pour un archer en initiation, impliquant un unique passage... tant pis pour l'archer s'il ne l'a pas eu, c'est rapé
- comme un indicateur de progression, pouvant donner lieu à plusieurs tentatives
La question a été posée par un jeune de ma compagnie qui souhaitait savoir s'il pouvait repasser cette année la flèche qu'il avait râté l'année dernière.
Merci. |
un indicateur de progression, c'est bien ce but là. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
lannefab niveau 4Age: 53 Arme(s): Classique
|
|
|
Pareil chez nous c'est un indicateur de progression (progression en point), il peut être passer plusieurs fois
mais c'est au bon vouloir de l'initiateur.
Pour la progression technique on utilise le systéme de dragonnes.
La flêche ne peut être passé que si on a la dragonne de couleur correspondante. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
lannefab a écrit: | Pour la progression technique on utilise le systéme de dragonnes.
La flêche ne peut être passé que si on a la dragonne de couleur correspondante. |
Intéressant ça! Et comment on obtient une dragonne de couleur? |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | lannefab a écrit: | Pour la progression technique on utilise le systéme de dragonnes.
Intéressant ça! Et comment on obtient une dragonne de couleur? |
En passant ses flèches de progression
 _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|