Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KatherinaG niveau 1
|
|
|
Salut a tous! J'ai une probleme qui me derange depuis quelque temps. Je suis debutante, je practique le tir a l'arc depuis 1.5 ans. Donc,a la distance mes fleches tombent de la rayon tres souvent . Mon entraineur me dit que ca se passe a cause de 3 doigts et precisement a cause du index avec qui je tourne la corde. Je m'enfforce de ne pas faire ca avec mon doig,mais ca se passe brusquement. Maintenant j'ai vraiment peur de tirer. Comment vous pensez, quelle est la cause de la probleme et comment l'eviter. Peut-etre il y a quelques exercices pour se debarasser de cette probleme? |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
si toi yen a parler la france moi repondre a toi  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
PPLIM a écrit: | si toi yen a parler la france moi repondre a toi  |
Peu etre n'est-elle pas française  |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Pas très cool la PPLIM manifestement Katherina n'est pas francophone !
Bienvenue Katherina, un entraineur vas surement pouvoir répondre à ta question. _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
salut à toi,
tirerais tu en arc classique ? et si oui utilises tu une palette, cela pourrait aider à bien mettre tes doigts ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | PPLIM a écrit: | si toi yen a parler la france moi repondre a toi  |
franchement j'espère
et cela ne coute rien de le dire.
ceci dit vu que tu ne répond a ces interrogations pas tu n'as pas du comprendre grand chose toi non plus  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
PPLIM a écrit: | TeamHoyt a écrit: | PPLIM a écrit: | si toi yen a parler la france moi repondre a toi  |
franchement j'espère
ceci dit vu que tu ne répond a ces interrogations pas tu n'as pas du comprendre grand chose toi non plus  |
En effet c'est un peu confus.
Si KatherinaG est anglophone, il pourrait etre plus simple qu'elle parle en anglais. Pour les termes techniques serait plus compréhensible. |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Vous abusez, c'est pas sympa, je pense qu'elle sert ses doigts sur son encoche et la flèche saute de son arc quand elle lache sa corde et ça lui fait peur, ce que je peux comprendre. (enfin je dis ca mais je ne suis plus très sure si ca sort du blason ou si ca tombe de son arc, mais globalement le pb est le meme, elle doit pincer sa corde quelque chose de ce genre );
Katherina, la question est la suivante : as-tu un écarteur de doigts sur ta palette, cela pourrait t'aider à ne plus sérrer tes doigts sur ta flèche. Sinon tu peux aussi essayer de couper ton cuir de palette si jamais le cuir touche ton encoche ca peut faire aussi ce problème. |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Ouais je trouve les commentaires pas très sympas ... ça montre l'ouverture d'esprit de notre famille d'archers ... m'enfin passons
J'ai aussi cru comprendre son pb :
il s'agit des doigts (en particulier l'index) qui pincent la fleche et fait torsader la corde ce qui fait tomber la fleche du repose fleche ...
A mon avis elle tire classique (pas de décocheur) et donc la solution serait
1) changer de palette si elle en a une pour voir avec l'écarteur de doigt
2) lui proposer des exercices (que je ne connais pas), mais là je pense que le meilleur serait de voir avec son entraineur qui pourra mieux voir son défaut et la conseiller ! Quelqu'un connait des exercices pour éviter de tourner (vriller autour de l'axe du bras) sa main ??? Je vois cela assez régulièrement chez les débutants, donc le pb doit être assez fréquent ... des exercices/conseils seraient utiles pour pas mal de monde je crois !
3) peut être autre chose ? archers plus expérimentés à vos claviers ! |
|
|
 |
Doc Leo niveau 3Age: 54 Arme(s): Arc classique
|
|
|
idem, je pense que j'avais ce soucis et il a été reglé par l'usage d'une palette disposant d'un ecarteur entre l'index et le medius |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Baerendhil a écrit: |
Quelqu'un connait des exercices pour éviter de tourner (vriller autour de l'axe du bras) sa main ??? |
La palette soma avec sa pointe dans la paume de la main n'oblige-t-elle pas à placer correctement sa main ?
sinon pour éviter la rotation de la corde, il y a aussi le remplacement des nocksets en métal par des repères faits avec du fil (type fil à couture collé à la cyanolite ou tranche fil selon les gouts) |
|
|
 |
Ced_TD4 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Baerendhil a écrit: | Ouais je trouve les commentaires pas très sympas ... ça montre l'ouverture d'esprit de notre famille d'archers ... m'enfin passons |
+1... bravo pour les commentaires...
bref, Katherina, il faut que tu te concentres sur le 3ème doigt, celui qui est en bas quand tu tires sur la corde (l'annulaire). Tu te concentres pendant toute la traction pour penser qu'il doit tirer aussi. Comme ça, ta main va rester droit, et ça ira mieux
(je sais pas si j'ai été assez clair....) _________________ Honneur et Fraternité Adresse et Courtoisie |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
PPLIM a écrit: | TeamHoyt a écrit: | PPLIM a écrit: | si toi yen a parler la france moi repondre a toi  |
franchement j'espère
dans quel monde vis-tu pour avoir un tel manque de respect?
en lisant, en faisant attention a ce qu'écrit KatherinaG on arrive a comprendre, et je pense qu'elle est anglophone.
Elle fait au moins l'effort de se faire comprendre, alors que tu ne fais même pas l'effort d'essayer . _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
|
|
|
gunnner a écrit: | PPLIM a écrit: | TeamHoyt a écrit: | PPLIM a écrit: | si toi yen a parler la france moi repondre a toi  |
franchement j'espère
dans quel monde vis-tu pour avoir un tel manque de respect?
en lisant, en faisant attention a ce qu'écrit KatherinaG on arrive a comprendre, et je pense qu'elle est anglophone.
Elle fait au moins l'effort de se faire comprendre, alors que tu ne fais même pas l'effort d'essayer . |
1:je ne manque de respect a personne il y a bien une partie du forum spécifique au problème de langue!
2:je pense vivre dans le même monde que le tient .
sujet clos pour moi les donneurs de leçon ras la casquette. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Caroline.C a écrit: | Vous abusez, c'est pas sympa, je pense qu'elle sert ses doigts sur son encoche et la flèche saute de son arc quand elle lache sa corde et ça lui fait peur, ce que je peux comprendre. (enfin je dis ca mais je ne suis plus très sure si ca sort du blason ou si ca tombe de son arc, mais globalement le pb est le meme, elle doit pincer sa corde quelque chose de ce genre );
Katherina, la question est la suivante : as-tu un écarteur de doigts sur ta palette, cela pourrait t'aider à ne plus sérrer tes doigts sur ta flèche. Sinon tu peux aussi essayer de couper ton cuir de palette si jamais le cuir touche ton encoche ca peut faire aussi ce problème. |
+1
Je comprends la même chose que Caroline (sauf que je la crois plutot germanique qu'anglophone), et le "tombé du rayon je l'interprete comme tombé du repose flèche);
Soit elle pince => ecarteur au niveau de la palette, découpé le cuir
Soit elle tourne le poignet => palette Soma avec la gachette pour le petit doigt qui permet de garder l'alignement du poignet tout au long de la traction de corde. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|