Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
Monsieur le Président
Je te fais une lettre
Que tu liras peut-être
Si tu en as le temps
Ce week-end j'ai tiré
A un France par équipe
Qui fut tellement épique
Que j'en reste sidéré
On a trahit l'honneur
Monsieur le Président
De dizaine de tireurs
En bafouant le règlement
Car l'arbitre responsable
A supprimé une cible
Ce geste est lamentable
L'arbitre n'est plus crédible
Qu'un duel de quatre volées
Ne se résume qu'en trois
Franchement il faut avouer
Que c'est n'importe quoi
Tu dois le destituer
Monsieur le Président
Et ne plus t'encombrer
Avec un pareil gland
Car c'est bien ce monsieur
Qui vingt minutes avant
Toléra en ces lieux
Un fâcheux échauffement
En conséquence de quoi
Un barrage effectué
Se trouva selon moi
Quand même un brin faussé
Quant à ce cher arbitre
Empli d'incompétence
Il n'eut aucune critique
Aucune véhémence
Va pas t'imaginer
Monsieur le Président
Que si j'avais gagné
Il en serait autrement
Ne laissons pas passer
De pareilles discordances
Cet homme nous a gâcher
Un beau championnat de france
Quand je revois ses choix
Et ce qui en suivi
J'ai mal à un endroit
Que je ne citerai ici
Pour un tel évènement
Tout cela est déplorable
Sois gentil Président
Vire-moi cet incapable
Je t'adresse malgré tout
Mes salutations sportives
C'était le contrecoup
De ma colère fort vive. |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Je ne sais pas si tu seras lu par notre cher président mais bravo pour les vers!  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
ça, Je m'en suis bien douté
car en voyant les résultats
ces scores m'ont paru bien bas
mais que s'est- il donc passé ?  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Un beau bordel
Des scores pour la poubelle
Des plaintes en ribambelle
Je vais aux nouvelles ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
Je sais pas pour vous mais j'aurai plutot utiliser le vouvoiement pour un Président c'est mieux
Je ne pense pas que ce soit ton pote ????????  |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
Ce n'est pas mon "pote", comme tu dis, mais nous nous connaissons assez pour nous tutoyer, donc, lettre ou pas, je continue à le tutoyer. De plus, si tu as remarqué, ma doléance est batti sur le théme du "déserteur", de Boris Viand, et je voulais en garder la trame, that's all. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Alors, tout d'abord, ne t'inquiète pas, si tu as envoyé ce courrier à la FFTA à l'attention de Philippe, il le lira. Il ne se débine pas comme ça.
Ensuite, pour rassurer Frite, Philippe ne s'offusque pas du tutoiement, parce que même si il est président d'une fédération nationale, il est aussi sportif et qui plus est, archer. De plus, elle n'est pas injurieuse envers sa personne.
Je remarque également que la demande est si bien élaborée, qu'il serait difficile de mettre à la corbeille sans aucune attention particulière.
Je n'ai pas tout compris sur le plan technique, mais il semble s'agir d'une erreur de prise de décision, c'est bien celà ?? |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
en fait les arbitres ont change de place un piquet d'une cible connue mais ont oublie de changer la distance marquee, donc gros hic.......
et des arbitres incapables de prendre une decision net et precise et surtout rapide!!!!! _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Ensuite, pour rassurer Frite, Philippe ne s'offusque pas du tutoiement, parce que même si il est président d'une fédération nationale, il est aussi sportif et qui plus est, archer. De plus, elle n'est pas injurieuse envers sa personne.
|
C'était une remarque et j'ai eu une réponse merci Patrick  |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
bitchiack a écrit: | Ce n'est pas mon "pote", comme tu dis, mais nous nous connaissons assez pour nous tutoyer, donc, lettre ou pas, je continue à le tutoyer. De plus, si tu as remarqué, ma doléance est batti sur le théme du "déserteur", de Boris Viand, et je voulais en garder la trame, that's all. |
Oui mais Boris Viand il vouvoit
http://www.parolesrock.com/vian/Le%20deserteur.htm
 |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
Salut
je dois dire mon admiration a Bitchiack: Meme en t'inspirant de la plume de Boris Vian tu n'en a pas moins ete epoustouflant( tiens ca rime aussi...)de credibilite et de courtoisie. BRAVO! le dire c'est bien et avec la maniere c'est encore plus credible.Nul doute que tu auras une reponse! . :twisted: ....mais peut etre pas en vers  _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
je découvre surpris le message de BITCHIACK dont je n'ai pas connaissance des origines, mais je tiens à dire "chapeau"
d'abord pour le texte très bien écrit, les propos courtois envers un personnage respectable, enfin tout à fait correct et qui appelle à réponse.... sinon à soutenir ce type d'acte
tout à fait digne d'un forum ! alors double applaudissement ! |
|
|
 |
sly
|
|
|
Comme quoi on est pas obligé d'être odieux pour dire ce qu'on pense!
Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
meme si parfois on s'adresse aux dieux?
ok, ok je sort :^o _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
j'ai lu ce message
personnellement ca me fait pas rire du tout, et le lamentable c'est d'écrire de telles betises.
on m'a raconté l'histoire, c est pour ca que j'ai compris exactement de quoi tu parlais, mais en connaissant pas l'histoire j'aurais rien compris du tout.
tu parles de destituer un gland, je veux bien admettre que l'arbitre ait fait une erreur, mais qui es tu pour dire de telles choses, tu connais tout le règlement?
n'as tu jamais fermé les yeux sur certaines choses à ton avantage?
tu veux que je rappel à ce forum, ton comportement sur un championnat de france salle, ou des feuilles de marques ont été corrigé par un arbitre alors que ces mêmes feuilles avaient été signés et approuvées par les deux archers (toi y compris) . La comme par hasard t'as rien dis.
PArce que tu dis " ne pas croire que si j'avais gagné il en aurait été autrement" , ben moi je dis que si tu avais gagné tu aurais rien fait du tout, bien heureux de gagner en 3 cibles au lieu de deux.
l'erreur est humaine tout comme la connerie aussi.
faute il y a peut être eut, ce n'est pas à nous de le dire, il existe des commissions pour cela. On ne peut pas être juge et partie à la fois.
je sais pas ce qu'en penseront les autres du forum mais moi personnellement je trouve ca pas terrible _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
 |
|