Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 Problème énervant.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roms_35Hors ligneniveau 1

MessageMar 25-03-2008, 18:27
Répondre en citant

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum et je n'espère pas que le topic que je vient de créer vous dérange Neutral . Cela fait 3 ans que je fais du tir à l'arc et j'avais décidé de faire une compétition assez sérieuse. J'étais le seul barbot avec un autre et je me sentais déjà mal à l'aise mais bon rien de grâve jusque là. Jusqu'au moment où, vers la fin de la compétition, j'ai fais n'importe quoi ( problème dû à la fatigue je pense vu que les compét' durent longtemps) et je me suis totalement renfermé sur moi pendant quelques jours. Les séances d'entraînement suivantes, c'était pareil Crying or Very sad ! Je me suis mis au viseur et ça allait déjà mieux. Mais pas toujours à mon niveau de performance habituel ! je fesais du jaune, rouge et bleu et là blanc, noir et mur Laughing ! J'ai cassé 2 flêches, le tir à l'arc me déplait de + en + et ma prof me dit "c'est dans ta tête tout ça !". OK mais bon je n'arrive pas à la contrôler ma tête !!! J'ai commencé à être plus sérieux, je rigole moins avec mes potes. Je me concentre sur la cible à fond. Mais le problème, il est là ! Je n'arrive plus à tirer ma corde sous mon menton Shocked !!! Ma prof me dit "détache toi de la visée, concentre toi simplement sur ton placement de main sous le menton...". Mais je n'y arrive pas. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Il y-a-t-il une solution ? Je n'arrive pas à canaliser mon stress ! HELP Sad .
pipusHors ligneniveau 5

MessageMar 25-03-2008, 18:40
Répondre en citant

Je ne connais pas tes objectifs au tir à l'arc, mais peux-tu envisager d'arrêter la compétition ? Du moins pendant quelques temps, afin que ton objectif ne soit pas la performance mais avant tout le plaisir ?

Je dis cela car je me suis plusieurs fois posé cette question, à des moments où ça n'allait pas : la performance en compétition, voire la compétition elle-même, est-elle une fin en soi ?

MessageMar 25-03-2008, 19:06
Répondre en citant

Merci d'avoir répondu si vite ! La compét' j'ai arrêter ça ce'st sûr. Tant que je n'aurai pas retrouvé mon niveau je n'en ferai pas. Mais là n'est pas la question. Je parle de mon problème actuel Smile . Le fameux "J'arrive pas à tirer ma corde sous le menton !". Merci de vos réponses !
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 25-03-2008, 21:37
Répondre en citant

ça ressemblerait à un début de maladie de la carte ce truc là... (pour plus d'infos, le sujet a du être discuté sur ce forum auparavent);

donc de la paille, de la paille et encore de la paille

GregouHors ligneniveau 3
sentinelle de brienon
Arme(s): win&win / 900CX

MessageMar 25-03-2008, 21:40
Répondre en citant

salut,

c'est ce que je pense aussi
j'ai un ami qui a eu ce probleme il n'y a pas longtemps et pour le resoudre il a travaillé énormément sur paille à 5 metres.
par contre ca peux prendre plus ou moins de temps en fonction de l'archer

bon courage
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 25-03-2008, 21:44
Répondre en citant

27 ans que j'ai commençé le TAA, et franchement je me suis toujours précipité sur mon arc pour lacher des tubes ! Et à la limite je m'en fous de savoir si les premières sont dedans !

Un truc qui m'étonne dans ton language: tu dis "mon niveau de performance habituel", "mon niveau"...
Alors çà c'est quelque chose que moi je serai bien incapable de quantifier ! Le jour J je n'ai pas d'autre niveau que ce que je vais faire avec mes flèches - et aucun autre moyen de vérifier que de les tirer !!! C'est sûr que si tu vis dans l'angoisse de ne pas tirer à "ton niveau", à un moment tu finis par avoir peur de tirer tes flèches...

Commence par tirer les flèches, tu feras les additions après. Le TAA c'est avant tout une flèche qui vole... Et puis 99,9999999 % de la planète s'en fout de savoir si tu vas les mettre au centre ou pas: au final y a guère que toi que çà intéresse, je t'assure ! Idea
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
SandrineVHors ligneniveau 4

MessageMar 25-03-2008, 22:35
Répondre en citant

Je pense que tu tires sans clicker, non?
L'utiliser pourrait t'aider à contourner le problème...
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageMar 25-03-2008, 22:41
Répondre en citant

pas sur que le clicker soit autorisé en catégorie bare bow (et non barbot Laughing ) Wink
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 25-03-2008, 23:30
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
pas sur que le clicker soit autorisé en catégorie bare bow (et non barbot Laughing ) Wink

il a arrêté la compétition... Donc pour l'instant son problème est de retrouver le plaisir de tirer... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
HélèneHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMer 26-03-2008, 6:23
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
classicgeo a écrit:

il a arrêté la compétition... Donc pour l'instant son problème est de retrouver le plaisir de tirer... Cool

Mais si son but est de tirer en bare bow et qu'il met un clicker provisoirement, quand il le retirera il y a de fortes chances que le problème soit resté intact et qu'il revienne...

Il faut résoudre le problème d'une autre façon : comme c'est déjà dit au dessus, paille paille paille...

JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 26-03-2008, 9:10
Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi... Helene...

MessageMer 26-03-2008, 12:40
Répondre en citant

Ok merci à tous ! j'ai tir à l'arc tout à l'heure et je vais essayer le cliquet si je peux. ( la maladie d ela carte... faut que je retienne ça). Merci encore c'est vraiment simpas Very Happy Very Happy !!!
maxiarcherHors ligne

MessageSam 29-03-2008, 11:19
Répondre en citant

moi c'est pareil sauf que je ne faisait que des pailles mais c'est passé apres quelques séance de tir tranquil sans compets

sinon je tire toujours en haut a droite esque quelquun a une rep Confused Confused Confused
uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)

MessageSam 29-03-2008, 12:34
Répondre en citant

si c'est grouper règle ton viseur^^
HélèneHors ligneniveau 4

MessageSam 29-03-2008, 22:56
Répondre en citant

uuhu a écrit:
si c'est grouper règle ton viseur^^

Ca peut être une bonne solution Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: