Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
salut à tous
voila je suis entrain de prendre mes reglage pour un field la semaine prochaine
je me souvient que sur le forum il y avait un lien ou l'on pouvait trouver une petite fiche sous excel ou l'on pouvait noter ces reglage. elle est particulieremnt bien faite car elle regrouper distance taille de blason en distance connues ou pas
est ce que quelqu'un sait ou je pourrais la retrouver? _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Sous format Excel je ne sais pas, mais celle ci sous PDF est très bien faite:
distances campagne _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
tu es un roi
c'est exactement celui que je cherchais
un grand merci a toi _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Pas de problème, content de rendre service.
Il y en avais une aussi sur fieldarchery.nl je crois, mais apparemment elle n'y est plus, ou est passée dans leur partie privée peut être? Bien dommage... _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
durantetseb niveau 3Age: 45 Arme(s): Poulies (classique)
|
|
|
je me suis amusé à la refaire avec le pas blanc et une deuxième version pour la traversé de carte, la colonne + avec un réglage sur le viseur avec 5m de trop et la colonne - pour 5m en moins sur le viseur pour une distance indiquée. exemple gazinière à 20m tirée avec le réglage 25m je fais un 3 en haut et avec le réglage 15m je fais un 4 en bas comme ça en compet si je me plante l'écart m'indique si je suis à +ou- 5m de la distance de plus ça peut m'aider en cas de doute sur l'estimation de la distance ici gazinière à 20m j'ai un doute entre 20 et 25m il faut mieux pour moi prendre mon estimation la plus faible (qui est la bonne mais je le sais pas) je perd moins de points sur ces distances en sous-estimant...
(je l'ai au format exel mais je ne sais pas comment la mettre sur le post) |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Joli _________________
 |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
très joli je pense que je vais te piquer ça pour mon usage
sinon t'as pas essayé de mettre ton fichier excel sur un méga upload ou autre et de coller le lien? (je sais pas si ça marche mais de base j'aurais fait comme ça) |
|
|
 |
Kalhan niveau 2Age: 60 1ère Cie de Tir à l'Arc du Bas Berry Arme(s): Ah bon! C'est ça!!!
|
|
|
N'ayant fait qu'un seul concours campagne en découverte, une question me vient:
Peut-on utiliser cette fiche en concours, sans avoir de problème avec le règlement ? |
|
|
 |
mix Designer Age: 41
|
|
|
Kalhan a écrit: | N'ayant fait qu'un seul concours campagne en découverte, une question me vient:
Peut-on utiliser cette fiche en concours, sans avoir de problème avec le règlement ? |
Non pas de soucis utilisée ce weekend et je n'étais pas le seul  _________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
mix a écrit: | Kalhan a écrit: | N'ayant fait qu'un seul concours campagne en découverte, une question me vient:
Non pas de soucis utilisée ce weekend et je n'étais pas le seul  |
Normalement c'est inderdit car il n'y a pas que les reglages viseurs dessus.
Bon moi je dis jamais rien, mais y en a qui vont pas se gener ! _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Jamais eu de soucis non plus.
Tu as le droit d'avoir tes reperes de ton viseur et les distances aux differents blasons sont tolerees mais c'est tout rien qui pourrais t'aider a cercler ou des cerclages.
Enfin je pense, mais bon je peux me tromper...  _________________
 |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
Je vous mets l'extrait du reglement dont se servent les "tatillons" pour rouspeter
Citation: | B.3.11.4 : Toutes notes écrites ou appareil de stockage électronique, qui peuvent être utilisées pour
calculer les angles et les distances, en dehors des notes concernant les marques visuelles normales des
concurrents, l'enregistrement des scores personnels actuels ou tout ou partie des règlements de la FITA. |
Ils estiment que comme il y a les distances des piquets blanc, bleu, rouge et l'espace les separant ces notes peuvent aider a estimer la distance, c'est vrai mais c'est pas tres dur de les avoir apris par coeur et surtout la feuille n'as pa ete faite pour ca, mais.......
Donc il faut pour etre tranquile ne garder que la couleur correspondant à son arme (donc la rouge, pour le reglage du viseur);
Il ne faut pas non plus faire figurer sur le papier le nombre de tours de viseur à faire en fonction de l'ecart qu'à la fleche par rapport à l'endroit que l'on visait (aide avec traversee de carte). _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
crifon a écrit: | Je vous mets l'extrait du reglement dont se servent les "tatillons" pour rouspeter
Citation: | B.3.11.4 : Toutes notes écrites ou appareil de stockage électronique, qui peuvent être utilisées pour
calculer les angles et les distances, en dehors des notes concernant les marques visuelles normales des
concurrents, l'enregistrement des scores personnels actuels ou tout ou partie des règlements de la FITA. |
Ils estiment que comme il y a les distances des piquets blanc, bleu, rouge et l'espace les separant ces notes peuvent aider a estimer la distance, c'est vrai mais c'est pas tres dur de les avoir apris par coeur et surtout la feuille n'as pa ete faite pour ca, mais.......
Donc il faut pour etre tranquile ne garder que la couleur correspondant à son arme (donc la rouge, pour le reglage du viseur);
Il ne faut pas non plus faire figurer sur le papier le nombre de tours de viseur à faire en fonction de l'ecart qu'à la fleche par rapport à l'endroit que l'on visait (aide avec traversee de carte). |
Pfffffff c'est vraiment chercher la petite bete ca (et pas celle qui est juste en dessous )
je comprend pas comment on peut rouspeter pour ca... enfin bon, je suis peut etre dasn un autre monde??? _________________
 |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
crifon a écrit: | Je vous mets l'extrait du reglement dont se servent les "tatillons" pour rouspeter
|
donc tu as le droit a la distance a chaque piquet puisque cela fait partie du règlement par contre la traverse de carte ca c'est pas autorisé |
|
|
 |
bruno93 niveau 4Age: 59 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
DurantetSeb .
je t'ai envoyé un message privé avec mon Email pour l'envoi du fichier Excel .
je me débrouillerai pour uplaoder le fichier ensuite chez un hebergeur et viendrait mettre le line ici
merci d'avance DurantetSeb |
|
|
 |
|