Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Theos niveau 2Age: 35 Les Archers de Ouistreham Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour je fais du compound, je suis actuellement en approfondissement de ma stratégie de tir
Il y a quelque temps je tirai pour tirer et la je vais me mettre dans de la compétition un peu plus poussée comme Chartres le 1er mai, mais en attendant j'ai réglé mon arc et j'ai résolu le temps ou j'arrivais a l'entrainement je faisais une trentaine de volée n'importe comment et je repartais
Je voudrais quelques exercice que l'on peut fait pendant l'entrainement pour travailler l'endurance, le mental... je trouve que ce genre d'exercices rendent l'entrainement plus intéressant.
Ouvert a toutes proposition :p et merci d'avance
ps : j'ai lacher betement mon arc a vide, il parait que c dangereux pour l'arc le mien et a 60 livres avec 29 pouces d'allonge penser vous que l'arc en a "pris un coup" serieusement meme si rien n'est visible? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Theos a écrit: | Je voudrais quelques exercice que l'on peut fait pendant l'entrainement pour travailler l'endurance, le mental... je trouve que ce genre d'exercices rendent l'entrainement plus intéressant.
|
Pour l'endurance : les pyramides
Sinon, fait un tour dans les sujets de cette salle, tu devrais trouver pas mal de choses
Theos a écrit: | ps : j'ai lacher betement mon arc a vide, il parait que c dangereux pour l'arc le mien et a 60 livres avec 29 pouces d'allonge penser vous que l'arc en a "pris un coup" serieusement meme si rien n'est visible? |
Là par contre, ça commence mal pour le mental...  |
|
|
 |
|
|
|
les pyramides comments?
5 volées de 3 fleches, 4 volées de 4, 3 volées de 5 etc...?[/quote] |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
en visee, se familiariser avec le jaune pour y rester...
poser ton pouce sur ta gachette et continuer de tracter pour gagner en stabilite.
...
apres faudrait aussi te voir tirer pour voir ce qu'il y a a ameliorer _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
|
|
|
ba je sort de stage avec les BE de L'ETR (equipe technique regionale) et j'ai bosser ca avec eux c'est vrai que ca aide beaucoup a maintenir dans le jaune ca tu ne sait pas quand le decocheur va lacher ce qui t'oblige a maintenir l'image de visee |
|
|
 |
|
|
|
Theos a écrit: | les pyramides comments?
|
Un petit coup de fonction "recherche" mot clé "pyramide" dans la salle "technique et enseignement"... et tu devrais trouver ton bonheur et pas mal de lecture  |
|
|
 |
|
|
|
oue j'ai trouver merci 20 sec par fleche au poulie en exterieur ca va etre chaud ca j'aime bien lol |
|
|
 |
|
|
|
Le but est de monter progressivement le volume de flèches volée après volée, et de redescendre ensuite après avoir atteint un maximum (le nb de flèches dans ton carquois par exemple).
Si t'es fort dans cet exercice, après beaucoup d'entrainement pour ne pas risquer une blessure... Tu peux combiner avec un maintien en visée pendant n secondes, ou un maintien du bras d'arc pdt n secondes après la décoche....
bon courage ! |
|
|
 |
|
|
|
merci de vos reponses rapides |
|
|
 |
sniper niveau 3Age: 34 notre dame de gravenchon Arme(s): alpha elite
|
|
|
bon tu est arriver la bonjour a toi ba perso g trove que 20sec en viser c'est tro long |
|
|
 |
|
|
|
en faite ce n'est pas 20 sec en visee c'est 20 sec par fleche moi je reste environ une 10aine de sec en visee |
|
|
 |
sniper niveau 3Age: 34 notre dame de gravenchon Arme(s): alpha elite
|
|
|
ouais la c'est mieux car 20 sec en viser c'est tro |
|
|
 |
|
|
|
mdr c'est toi sniper j'avais pas compris obligé de regarder ton profil sur camsa mdr |
|
|
 |
Malliet vincent niveau 4Age: 2413
|
|
|
Une musculation générale permet d'entretenir les schèmes moteurs généraux , comme la coordination de mouvements en tir à l'arc .
Une musculation spécifique permet d'affiner le programme moteur de la gestuelle du tir à l'arc , tout en bossant l'efficacité ( mettre dans le 10 ) et l'efficience ( mettre dans le 10 tout en étant endurant face au nombre de flèches exigé par la compétition ) . |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Je connais pas ton horaire mais si tu peux tirer souvent, fais-le, c'est déjà un bon entraînement. Si tu fais de la muscu "in season", oublies les biceps et tire à l'arc, laisse le gym pour l'hiver.
Applique le 90% - 90m, tire le plus souvent que tu peux à 90m même si tu tires en grande majorité du double 70m.
"Aim small hit small" (vise petit frappe petit), utilise une cible de 80cm à 90m. Chaque jaune sera comme une victoire et rapidement, tu seras en mesure de mettre 80-90% des flèches dans le jaune (10 sur une 144 cm).
"Overload", tire un minimum de 8 flèches max 12 en pratique mais ne modifie pas ton temps de visé, c'est jouer avec le feu!!!!
Tires le plus souvent du temps quand il fait beau sans vent ou de léger vent.
Arrête de tirer si tu tires mal mais continue tant que tu ne tires pas bien.
Il y a plus mais la saison est commencé, je m'en tiendrais à cela pour cet été. |
|
|
 |
|