Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xav niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum et c'est tout simplement génial.
En fait, mon problème est en partie décrit dans le titre.
Quand, je bande mon arc et qu'en suite je descend mon viseur pour le mettre dans le jaune, j'ai le mauvais réflexe de vouloir tirer dès que je suis dans le jaune, ce qui fait que je décoche même avant d'etre dans le jaune. Bref c'est pas génial . J'ai donc travaillé un peu ce problème et maintenant j'arrive à mettre mon viseur dans le jaune, mais je n'arrive pas a m'interdire de décocher une fois que je suis dans le jaune. Je décoche généralement après 2 sec, donc je suis super imprécit.
Pouvez-vous m'aider???
Merci |
|
|
 |
François niveau 4Age: 48 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonjour.
Essaies de compter jusqu'à 5 avant de t'autoriser à décocher ! |
|
|
 |
xav niveau 1
|
|
|
merci du conseil, je l'ai déja essayé, je vais encore réessayer. Mais c'est peut être bête de dire ca, mais c'est dure, parce que c'est devenu comme un réflexe. Une fois, que je passe au centre, j'ai envie de décocher!!!
Si vous avez encore d'autres conseils, je suis preneur, mais je vais encore réessayer celui-la. |
|
|
 |
matmat niveau 3Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
si tu dit que tu décoche après 2 sec et que tu es imprécis c'est que la puissance et surement trop élevé !!
essaye de te mettre sur un visuel de la taille de ton jaune. tu découpe le jaune de ta cible mais tu tires coté blanc puis dès que tu y arrives bien tu le retourne du coté jaune. et ensuite dès que sa rentre assez bien tu réessaye sur une cible entière! |
|
|
 |
archer_du_86 niveau 4Age: 32 La tour à l'oiseau => Poitiers Arme(s): Clasique
|
|
|
tu peut essayer sa autrement (tu lit si tu est près a prendre de gros risque te a faire un truc pas super super ^^ et qu'il faut faire en situation post-critique voire critique (en gros si rien ne marche) : (a toi de trouvé comment le lire facilement. );
tu contre vise ... tu te trouve un repère sur la cible et tu t'arrange avec le viseur que dès que tu vise cet endroit sa vas dans le jaune mais c'est pas précit du tout du tout.
Mais le mieux c'est les 2 techniques dite ci-dessu. |
|
|
 |
matmat niveau 3Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
j'ai tiré pendant un petit moment en faisant comme tu dis archer_du_86 en visant un poil plus bas (je sais pas pourquoi j'arrivais plus à remonter l'arc au centre^^) et ben c'est pas super précis en latéral ! |
|
|
 |
|
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Le sjet a déjà été traité c ar récurrent pour bon nombre de tireurs.
Causes :
apprentissage insuffisamment construit la plupart du temps.
Il manque pas mal d'éléments pour donner une aide correcte là.
La situation de tir ne sera efficace que s'il est possible de remonter à la cause.
Donc :
-quel type d'arc, quelle puissance, quel niveau de compétence du tireur, niveau des acquisitions (tir avec click si cl...décocheur si ap), type de pratique, objectifs, encadrement structuré ou pas, volume d'entraînement, matériel utilisé (arc viseur, type d'oeilleton)?
A+ |
|
|
 |
|
|
|
je ne vois pas en quoi le type d'œilleton peut aidé ... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
archer_du_86 a écrit: | je ne vois pas en quoi le type d'œilleton peut aidé ... |
Coachbear, formateur de la n°1 française contre un archer ado de 15 ans qui a tout compris: le débat promet d'être passionnant !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
ok ok je m'écrase.  |
|
|
 |
pat
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | archer_du_86 a écrit: | je ne vois pas en quoi le type d'œilleton peut aidé ... |
Coachbear, formateur de la n°1 française contre un archer ado de 15 ans qui a tout compris: le débat promet d'être passionnant !  |
En même temps si personne ne lui dit que quand on est face à ce soucis, il peut par exemple parfois être opportun d'abandonner la fibre pour un temps , ou de tirer avec un type d'oeilleton qui d'une façon ou d'une autre t'empéchera de focaliser sur la visée, ( oeilleton bouché, ou très large par exemple ) , il ne peut pas le deviner
En fait , tout ce qui est bon pour détourner l'attention du tireur afin de lui éviter de trop focaliser sur la viséeet le jaune est bon à tenter , on n'apprends pas à nager à nager à quelqu'un en le jetant dans l'eau, et on ne répare pas les traumatismes causés par ce genre de pratique en recommençant la même chose => on le familiarise dans une faible hauteur d'eau et on va petit à petit vers le grand bain
Là, c'est un peu pareil, on repart sur une grosse zone , qu'on réduit au fur et a mesure des progrès .
Le plus dur est souvent d'admettre de recommencer sur une plus grande zone, parcequ'on oublie trop souvent que la bonne gestuelle est toujours là ( même si quelque chose l'empèche d'aboutir à une bonne flèche ), mais c'est pourtant la meilleure solution .
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions, faut juste trouver la bonne, celle qui sera adaptée à son cas, à sa façon d'envisager les choses |
|
|
 |
|
|
|
A merci bien pat, je comprend mieux le pourquoi de la chose. Merci |
|
|
 |
raziel_046 niveau 3
|
|
|
salu xav tires tu compound ou recurve ?
sinon j ai posté il y a a peu pres un an un topics qui s'appele maladie de la carte ( si tu trouve pas regarde sur mon pseudo les message que j ai posté et tu devrais le retrouver) ca devrait je crois t aider |
|
|
 |
xav niveau 1
|
|
|
Déso pour mes réponse, mais j'étais parti une semaine chez mes grand parents.
Euhh pour la description de mon arc, ca va être difficile, mrd. J'ai jamais essayé non plus.
Alors c'est un arc recurve,la puissance est modifiable, mais je dois etre au alentours de 26 livres. Je tire depuis 2 ans, sans cliker, tir normal sur cible. Je me suis entrainé pendant 1 ans et demi avec un entraineur, ici je tire un peu chez moi.
Qu'est ce que l'oeilleton?( avec cette question vous allez me prendre pour un inculte.
Merci |
|
|
 |
|