Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AlainG niveau 3Age: 41 Arme(s): recurve
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur votre forum que je lis depuis quelques temps et que je trouve souvent très intéressant.
Je crois que la tradition veut qu'on se présente lorsqu'on est nouveau :
Alain G. 25 ans de Fribourg (Suisse),
je pratique le tir à l'arc depuis 15 ans maintenant (recurve en Fita, Indoor et chasse quelques fois (meilleurs scores : 2x70: 620 Indoor: 569));
sinon dans la vie je suis ingénieur (EPFL) en science et génie des matériaux....
sinon je voulais vous présenter mon nouveau site mais comme c'est mon premier post j'ai pas le droit de vous mettre un lien ' '
Hum voilà je me réjouis d'être actif sur votre forum.
alors à bientôt
Alain G
Ha mince du coup mon post est dans la mauvaise rubrique 
Dernière édition par AlainG le Sam 16-08-2008, 9:53; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Alors voilà mon deuxième message |
|
|
 |
|
|
|
Je voulais surtout vous présenter mon site qui débute :
http://www.archerycoaching.net
Je tente de développer un joli support visuel 3D traitant du tir à l'arc dans son ensemble et qui j'espère sera utile pour accroitre le developpement de notre noble sport. je n'ai pour l'instant pu faire que la partie Initiation
voilà un exemple :
J'espère pouvoir étoffer son contenu d'ici Noël (soyons optimiste);
Sinon je galère encore pour qu'il s'affiche de façon décente dans Internet Expl... qui ne respecte pas les standards et... mais dans FF et les autres navigateur le site fonctionne parfaitement bien (merci l'open source).
Hum voilà je me réjouis d'entendre vos réactions et d'être actif sur votre forum.
à bientôt
Alain G
Et cette fois ça marche et je suis quand même dans la bonne rubrique !! |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
 |
Cunégonde niveau 3Age: 30 Brienon La Sentinelle Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue!! Vous etes le bienvenue parmit nous.
N'hesitez pas à poser toutes vos questions!!
Felicitation pour votre support visuel 3D!! Je le trouve tres reussit!! _________________ _Va s'y Cunégonde ! .... Maintenant, je vais t'appeller Calimero ...
**"Y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible à réaliser... la peur d'échouer"** |
|
|
 |
Bionique03 niveau 3Age: 52 Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue et bravo pour ton site!! Même si la navigation n'est pas évidente (même sur firefox^^), même s'il existe quelques coquilles d'ordre orthographique, j'ai bien aimé les conseils/animations, c'est une très bonne initiative et je pense que les débutants (pour la partie initiation) apprécieront.
A continuer ^^ |
|
|
 |
|
|
|
Oui effectivement je sais qu'il reste quelques coquilles, mais elles disparaîtront au fil de mes relectures.
Pour l'interface, c'est un premier jet, je vais essayer d'améliorer ça au fil du temps ainsi que le contenu du site.
Si vous avez des suggestions je suis intéressé.
Et merci pour vos réactions positives  |
|
|
 |
arn68 niveau 3Age: 56 arbouans Arme(s): classique
|
|
|
bienvenue a toi sur le forum.
bravo pour ton site qui et très intéressant |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Très intéressant. Je rêve depuis des années d'expliquer le geste à l'aide de modèles 3D, d'expliquer le fonctionnement d'un arc et le pourquoi de certains problèmes, voire le travail des muscles. Enfin je dis ça, je n'ai ni les compétences en 3D, ni en anatomie mais je pense que c'est un bon outil. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
roulette niveau 4Age: 56 archers de la cité Arme(s): classique
|
|
|
bienvenu a toi et surtout merci pour ton site qui est tres bien fait il me tarde de voir les évolutions
le dide  _________________ Comme je le dis souvent, ça pourrait être pire, j\'aurais pu être moche
www.archerie-canigou.com  |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus vite, je dois malheureusement accomplir un service militaire (rhaa la paranoia suisse....) et je ne peux me connecter qu'entre le samedi matin et le dimanche soir (mon congé de fin de semaine);
Merci pour l'accueil chaleureux et vos réactions positives.
Pour cette semaine j'ai quand même réussi à faire une petite update, j'ai essayé d'éradiquer quelques horreurs orthographiques et de clarifier un peu l'interface de navigation avec quelques titres etc...
Sinon j'ai essayé de faire un petit "how to" illustré pour faire une corde http://www.archerycoaching.net/pages/francais/fabrication_corde_intro.php
Et sinon j'ai commencé a donner des exemples d'exercices de msuculations
par exemple :
J'aimerai effectivement faire un modèle anatomique avec le squelette les muscles et tout, mais faudra être très patient, car toutes ces modélisations sont un travail de maquettiste, peut-être que d'ici une année ce sera fait tout dépend de mon temps libre... :roll:
à bientôt
Dernière édition par AlainG le Dim 24-08-2008, 9:59; édité 1 fois |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
AlainG a écrit: |
J'aimerai effectivement pour faire un modèle anatomique avec le squelette les muscles et tout, mais faudra être très patient, car toutes ces modélisations sont un travail de maquettiste, peut-être que d'ici une année ce sera fait tout dépend de mon temps libres...
|
Et si la Suisse entre en guerre, on est mal...
Bon, sinon, j'ai essayé l'exercice (si si ! ) et je n'y arrive pas sans quelqu'un ou quelque chose pour me tenir les pieds...  |
|
|
 |
|
|
|
Hummm
je pense que ça dépend de disons la distribution de la masse entre le haut et le bas du corps , certainement aussi de la taille des gens etc...
donc effectivement on peut avoir besoin de câler les pieds dans quelques choses pour faire ces exercices d'abominaux. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
AlainG a écrit: | je pense que ça dépend de disons la distribution de la masse entre le haut et le bas du corps .... |
Physiquement, j'ai le profil du parfait archer poulie, pourquoi ? :lol:
AlainG a écrit: | ... pour faire ces exercices d'abominaux. |
En fait ce sont des exercices abominables pour abdos minables  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|