Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
salut a tous
voila j'ai de l'etrange sur mon réseau
globalement voici les faits
j'ai un serveur windows 2003 mais utilisateurs utilisent la connection a distance de windows (remote desktop connection) l'imprimante est installer localement sur la station de travail (windows xp pro) et fonctionne parfaitement. mais impossible d'avoir acces depuis la connection à distance.
nous avons bien sure verifier les option de la connection les element locaux sont bien visible (j'ai access depuis la session rdc au disque locaux etc...)
une idée ou piste interressante? _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
T'as mis du papier dans l'imprimante ?  |
|
|
 |
|
|
|
dois je vraiment repondre
le probleme ce situe au niveau de la reconnaissance de l'imprimante sous la session distante  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
winwin a écrit: | dois je vraiment repondre
|
Non..
Je ne pourrai pas t'aider plus, mais j'aurais toujours essayé...  |
|
|
 |
|
|
|
merci de ton aide en tout cas
sache que tu es plus futer que certain de mes utilisateur car cela m'est deja arriver que l'on me dise que cela ne marche pas et qu'il manquer juste du papier _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
Je pense (sans en être certaine, hein ;) )qu'il faut que tu installes le driver de l'imprimante sur le serveur qui accueille ta connexion à distance, puis que chaque utilisateur l'ajoute à ses propres imprimantes sur la session à distance.
Dernière édition par Verovera le Jeu 04-09-2008, 6:39; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
winwin a écrit: | merci de ton aide en tout cas
sache que tu es plus futer que certain de mes utilisateur car cela m'est deja arriver que l'on me dise que cela ne marche pas et qu'il manquer juste du papier |
Je n'invente rien... J'ai déjà vu un directeur informatique appeler la maintenance du constructeur parce qu'il n'avait pas fait le tour de l'imprimante... Et n'a donc pas vu que le caisse de papier était vide... Le jour de la clôture mensuelle des comptes c'est l'affolement et la panique...  |
|
|
 |
CFlorian niveau 4Age: 54 Arme(s): Php/MySql/arc classique
|
|
|
La solution de facilité c'est de n'utiliser que des imprimantes réseaux. Les imprimantes partagées c'est la mort, tu peux avoir un démarrage d'impression jusqu'à 10 fois plus lent.
Tu as coché la case imprimante dans "se connecter aux périphériques locaux" je suppose ? as-tu essayé de ne pas cocher cette case, et d'installer l'imprimante sur ton serveur comme tu te connecterais à une imprimante partagée depuis un poste ?
Là où ça devient pénible c'est que la "propagation" des imprimantes partagées non-réseau, c'est la mouise. Une imprimante réseau, tu rajoute le port IP à la main dans les propriétés du serveur d'impression (Paramètres/Imprimantes/Fichier/Propriétés du serveur), ensuite tu ajoute un imprimante locale en choisissant le port toi même, et là ça roule (méthode testée et en prod à mon taf depuis 2 ans).
Enfin en résumé :
- si ton imprimante à une interface réseau : passe en connexion réseau partout
- sinon essaie de bricoler comme suggéré au 2eme paragraphe
- solution de secours : acheter un boitier d'impression réseau type HP JetDirect ou autres, ça marche plutôt bien.
N'hésite pas à demander plus d'aide  _________________ There's no I in team |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
si tu te connecte a internet via une freebox, tu peux aussi connecté ton imprimante a ta freebox, tres pratique! _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
|
|
|
merci pour vos reponse
je teste ça des que possible _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
Oui mais là Mathieu il est en réseau local d'entreprise, et puis à priori son imprimante n'est pas réseau hors il faut que l'imprimante ait une connexion réseau pour se connecter à la freebox donc si elle avait une connexion réseau il ne serait surement pas en train de galérer, cqfd.
Retourne boucher le trou de ta palissade et bosser sur le site de la ligue  _________________ There's no I in team |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
CFlorian a écrit: | Oui mais là Mathieu il est en réseau local d'entreprise, et puis à priori son imprimante n'est pas réseau hors il faut que l'imprimante ait une connexion réseau pour se connecter à la freebox donc si elle avait une connexion réseau il ne serait surement pas en train de galérer, cqfd. |
tu as un port USB sur la freebox v5 (la grise sur laquel tu peux brancher ton imprimante usb, et apres suffit de suivre les instructions du lien qui suis
http://www.freenews.fr/nat/5548-services-la-freebox-devient-serveur-d-impression.html
CFlorian a écrit: | Retourne boucher le trou de ta palissade et bosser sur le site de la ligue  |
pour la palissade, vu le temps ca sert a rien que je la bouche, et la mairie fera cela tres bien, ensuite ce midi, JE bossais sur le site de la ligue MOI!  _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
|
|
|
w_mathieu a écrit: | pour la palissade, vu le temps ca sert a rien que je la bouche, et la mairie fera cela tres bien, ensuite ce midi, JE bossais sur le site de la ligue MOI!  |
C'est toi qui as mis un template tout moche
Sinon du neuf avec tes soucis winwin? _________________ There's no I in team |
|
|
 |
|
|
|
j'avoue ne pas avoir eue le temps de tester pour l'instant avec la rentré beaucoup trop de mot de passe a refaire car les vancances ont le dons de faire oublier les truc du boulot
lol _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
niko niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
autre solution passer sous Mac
petite boutade désolé!!!
 _________________ Oublie l'échec et retiens la leçon |
|
|