Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
[SANTE] probleme medical sur epaule de corde
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 10-11-2008, 19:02
Répondre en citant

salut à vous tous...

je viens chercher des infos auprès d'archers qui auraient pu avoir le même soucis

-archer en classique pendant 13 ans ( TD4-68"-36# à mon allong) j'ai commencé le 3D avec un longbow de 68"-45# sans soucis
-depuis 2 ans et après une montée en puissance dun longbow de 45 à 50, des milliers de km en voiture très inconfortable...j'ai commencé à avoir des "tendinittes" à répétitions (4 sur les 2 ans, plus ou moins fortes) anti-inflammatoires-kiné, la douleur ne partait pas totalement, mais restait supportable...et un gros effort la réveillait...

là un ponçage de volet, m'a relancé la douleur
=> radiologie => calcification du sus-epineux...
=> RDV medecin du sport => infiltration de l'épaule (aujourd'hui);

===>>>
===>>> arret du tir, en attendant la consultation du chirurgien...
volonté du toubib : "trituration de cette très grosse calcification" opération chirurgicale donc...

conséquences : arret du tir définitif ? reprise à l'identique, reprise avec baisse de puissance...???

je suis en pleine interrogation avec le moral dans les chaussettes, faire main basse sur 16 ans de tir ????

donc si vous avez vécu une telle aventure, merci de m'éclairer...

samHors ligneniveau 5
Arme(s): poulies

MessageLun 10-11-2008, 19:38
Répondre en citant

apres 3 tendinites en 6 mois et un gros claquage j'ai du arreter le tir a l'arc pendant pres de 2 ans, 1 an d'arret de travail et changement de vie car j'etais inapte a reprendre le travail

je suis passer par 40h de reeducation chez le kine et j'ai refuser l'infiltration et le passage du bistouri

pour reprendre le tir j'ai repris en poulie tres leger en choisissant le plus leger ( en poids de l'arc equiper) que je pouvait avoir et 32 livres pour commencer
je faisait 3 ou 4 volées et je rentrer pour ne pas detruire le peu de force qu'il me reste et maintenant ca vas mieux apres 2 ans de reprise

demande à ton kine la solution la mieux adaptée à ton probleme

bon retour sur les pas de tir

JMGHors ligneniveau 6

MessageMar 11-11-2008, 17:34
Répondre en citant

merci pour cette première réponse...

pas d'autres pate gauche alors... tant mieux pour vous Wink

ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMar 11-11-2008, 17:44
Répondre en citant

je connais une archère droitière qui tire en gauchère depuis une blessure à répétition à l'épaule, pas évident au départ elle elle tire plutôt bien mais surtout elle n'a pas laissé son arc au placard.
JMGHors ligneniveau 6

MessageMar 11-11-2008, 20:48
Répondre en citant

j'ai pas encore pensé à cela... de changer de coté... mais pourquoi pas...
bladnochHors ligneniveau 2
La Garde
Arme(s): Supra

MessageMer 12-11-2008, 7:54
Répondre en citant

Salut,
Ma femme à vécue le même probléme.
Pendant plus de deux ans,douleurs récurentes la journée,la nuit ......(grosse calcification et arrachement ligamentaire);

Aprés plusieurs visites et consultations une opération chirurgicale a été faite.
Cela lui a interdit le tir à l'arc pendant environ 6 mois puis doucement pendant les 6 autres mois elle à repris l'entrainement.
Il y a maintenant un peu moins de deux ans et depuis tout va bien.
Aucun problémes à l'épaule et ses scores le confirme.
Il faut juste un peu de patience et surtout te décider rapidement car plus le temps passe plus la douleur est présente.
JMGHors ligneniveau 6

MessageMer 12-11-2008, 13:04
Répondre en citant

merci pour cette info...
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageJeu 13-11-2008, 8:57
Répondre en citant

J'ai eu le sus-épineux gauche calcifié: traitement par choc chez le médecin sportif, puis plusieurs séances de kiné pour masser et cicatriser tout ça.

J'ai parfois encore un peu mal, car je pense que je n'ai pas fait assez de séances (trèèèèèèès chères) de choc...mais je peux tirer mon 59 lbs sans soucis le tout est un bon échauffement et quelques massage quand " ça tire" un peu.

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6

MessageJeu 13-11-2008, 11:56
Répondre en citant

merci Illyan,

et d'après le toubib, c'était petite ou grosse calfication ? (ton épaule de corde ou d'arc ?)

IllyanHors ligneniveau 6

MessageJeu 13-11-2008, 12:07
Répondre en citant

Epaule d'arc et les différentes imageries médicales ont révélées une calcification de 4 cm...donc pas mal grande...

Voit le traitement par choc, couteux mais efficace, par contre la première séance fait souffrir au possible, la deuxième tu vas déjà mieux (pour info, j'en ais fait deux avant d'aller voir le kiné)...

Remarque, je te dit ça, ça fait trois ans maintenant...peut être ça a baissé ou c'est mieux remboursé.

Il faut dire aussi que la façon dont on dort influence sur la douleur (genre moi avec le bras sous le coussin...)

JMGHors ligneniveau 6

MessageJeu 13-11-2008, 13:25
Répondre en citant

donc l'autre épaule pour toi...(pour moi, c'est l'épaule de corde donc de traction);

4cm, ça fait pas mal effectivement, faudrait que je mesure sur la radio...

merci pour les infos complémentaires...

la grande question, c'est que justement le toubib du sport fait les traitements par ondes lui aussi, et m'envoie quand même voir le chirurgien...après avoir fait l'infiltration

et j'aimerai bien essayer ça avant de passer sur la table...ça c'est pas invasif comme traitement

je crois que je vais attendre de voir le chirurgien pour la consultation pré-op pour éventuellement revenir voir le toubib du sport

JMGHors ligneniveau 6

MessageLun 12-01-2009, 19:08
Répondre en citant

c'est fait...

H+6

coucou les potes

ça y est c'est fait, je suis revenu à la maison...et j'ai les yeux en face des trous pour expliquer...

hier soir 3 cachetons pour les allergies du produit à injecter, idem ce matin...=> shotté à fond...

arrivée au secrétairiat et hop direction la cabine de radilogie pour la "fameuse trituration"...

plein de radios pré-op

et là grosse surprise , le Dr responsable du service arrive, regarde les anciens clichés vus plus haut, les nouveaux...

et vient dire au gars transit de trouille et d'anxiété..
.

"c'est votre jour de chance, la calcification a très bien évoluée depuis l'infiltration du 10 nov et les 2 mois 1/2 d'anti inflammatoire ainsi que le repos forcé..."

donc je vais vous faire juste des infiltrations truc&chose (j'ai pas compris, le décodeur devait être HS)

donc on met les champs opératoires après avoir passé la bétadine sur la belle épaule, les masques (même bibi le patient) et hop un peu de xylo pour vous endormir l'épaule (la xylo, c'est le médoc comme dans urgences à la télé, c'était pas de la musique jouuée au xylophone

j'ai senti à chaque fois qu'il me piquait( 4 ou 5 fois au moins, et il disait "pas bouger", alors que lui il voyait sur l'écran de contrôle de la radio, il aurait du faire attacher le patient);

c'était bien sur engourdi, mais bon j'ai pas hurlé de douleurs déjà ça... : sensible, pas agréable, vaseux...

et là hop, comme on s'en doutait : "bon malaise vagal", => jambes en l'air compresse froide sur le frond, elles étaient gentilles les2 aides radios...
donc c'est fait, et fini.. pas d'autres manipulations à venir...

et normalement retour au boulot demain, et pour le tir dans 3 mois...

on verra ces 2 derniers points au fur et à mesure, pour l'instant j'ai le bras en écharpe, toujours schooté à l'antarax( quoique ça aille un peu mieux)...

en faisant le bilan:

l'infiltration faite par surprise le 10 nov a très bien agit, en commençant la "désintégration" des cristaux de calcium, ils ont migrés dans la "coiffe" pour venir se placer dans des zones très sensibles expliquant le blocage complet de l'épaule mi-décembre(=> arret de travail jusqu'à aujourd'hui), avec le temps les anti-inflammatires ont accentués la désintégration et là il a infiltré sous contrôle radio au contact toutes les zones pour finaliser la disparition de cette calcification énorme...

je garde le bras au repos sans forcer, je conduis pépère, et plus tard je reprendrai le tir...

merci à tous vos messages de sympathie et d'expériences vécues, qui ont évacué une grosse partie du stress...

Dernière édition par JMG le Mar 13-01-2009, 8:01; édité 1 fois
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMar 13-01-2009, 7:50
Répondre en citant

Repose toi bien et bon rétablissement
seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageMar 13-01-2009, 8:22
Répondre en citant

C'est une bonne chose que l'opération soit faite. Maintenant, du repos et on reprend l'arc dans quelques mois. Bon courage Wink
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 13-01-2009, 9:23
Répondre en citant

Allez tu es sur la bonne voie Wink
Les filles que tu appelles aide-radios sont bien plus sûrement des infirmières de bloc (IBODE) qui manipulent aussi les amplis de brillance avec le chirurgien qui te suit car ce type d'intervention se fait en salle d'orthopédie Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: