Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lancelotdulacniveau 2 Age: 50 Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour a tous,
J'ai un prb depuis quelques mois a savoir quand je suis en tension et en pleine visée j'ai la fleche qui avance sur le repose fleche, je tranctionne pourtant comme un fou, j'ai meme l'impression que mon loop va exploser. Mais rien n'y fait la fleche avance toujours .....
Avez vous une soluce a mon prb??
Lancelot |
|
|
 |
Will14 niveau 3Age: 58 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Travailler la continuité du geste peut etre et moins focaliser sur la visée dans le jaune. Si tu n'as pas de clicker, mets en un et fais de la paille en travaillant la continuité du geste avec ton bras de corde et en essayant de faire toucher tes deux homoplates et en faisant attention de bien bloquer l'epaule du bras d'arc pour ne pas qu'elle remonte. Je ne sais pas si c'est clair ? Vois avec ton entraineur, il est là pour ca !  |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Will14 a écrit: | Travailler la continuité du geste peut etre et moins focaliser sur la visée dans le jaune. Si tu n'as pas de clicker, mets en un et fais de la paille en travaillant la continuité du geste avec ton bras de corde et en essayant de faire toucher tes deux homoplates et en faisant attention de bien bloquer l'epaule du bras d'arc pour ne pas qu'elle remonte. Je ne sais pas si c'est clair ? Vois avec ton entraineur, il est là pour ca !  |
Réponse un peu rapide Arme(s): Compound |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Je ne suis pas un champion du poulie, mais serait-ce possible que le problème vienne d'une désynchronisation des poulies? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
Will14 niveau 3Age: 58 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Réponse un peu rapide Arme(s): Compound[/quote]
Oup's Avais pas vu !  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Sur-allonge ? |
Ou trop de puissance ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
tu utilise quel type de repose flèche ? à effacement ou en fixe ?
si c'est à effacement regarde si c'est pas un problème avec la ficelle qui raccorde le repose flèche à la corde.
Sinon demande a un archer de ton club de regarder ton bras d'arc et ton bras de corde !!!
sans te voir c'est assez difficile de te conseiller. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Je pourrai dire rupture équilibre dynamique avant/arrière par majoration de la visée.(très fréquent en ap);
L'archer se focalise sur la traction alors que c'est devant que ça pêche par verrouillage de la visée et rupture de continuité.
La construction d'une séquence de tir peut n'être pas aussi aboutie que pour un classique, pour un résultat brut égal, on peut remarquer des points techniques non aboutis dans ce cas  |
|
|
 |
oltimer niveau 4Age: 62 1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell Arme(s): Classique ET Roulettes
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Je pourrai dire rupture équilibre dynamique avant/arrière par majoration de la visée.(très fréquent en ap);
L'archer se focalise sur la traction alors que c'est devant que ça pêche par verrouillage de la visée et rupture de continuité.
|
+1, pas mieux  |
|
|
 |
cvouki- 1ére FONTENAY Arme(s): Poulies
|
|
|
oltimer a écrit: | COACHBEAR a écrit: | Je pourrai dire rupture équilibre dynamique avant/arrière par majoration de la visée.(très fréquent en ap);
|
+1, pas mieux  |
En clair, si j'ai bien capté, pousse sur ton bras d'arc pendant ta traction et ce, sans trop viser |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
La poussée sur le bras d'arc doit être naturelle, résultat de la traction bras de corde/dos  |
|
|
 |
lancelotdulacniveau 2 Age: 50 Arme(s): Compound
|
|
|
OK merci pour toutes vos reponses je vais tenter de voir cela avec mon entraineur.
pour info j'ai un repose-fleche traditionnel. Mais effectivement je pense trop me concentrer sur mon bras de corde et peut etre pas assez sur mon bras d'arc.
Bonne soirée _________________ Les notes d'Enstein etaient mauvaises les miennes etaient pires. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
lancelotdulac a écrit: | Bonjour a tous,
J'ai un prb depuis quelques mois a savoir quand je suis en tension et en pleine visée j'ai la fleche qui avance sur le repose fleche, je tranctionne pourtant comme un fou, j'ai meme l'impression que mon loop va exploser. Mais rien n'y fait la fleche avance toujours .....
Avez vous une soluce a mon prb??
Lancelot |
C'est normal elle est irresistiblement attirée par la cible et le jaune , hA CES FLÈCHES ON PEUT PLUS LES ARRETER  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Je pourrai dire rupture équilibre dynamique avant/arrière par majoration de la visée.(très fréquent en ap);
La construction d'une séquence de tir peut n'être pas aussi aboutie que pour un classique, pour un résultat brut égal, on peut remarquer des points techniques non aboutis dans ce cas  |
waou tes reponses elles font mal a la téte on comprend rien !!!  _________________
 |
|
|
 |
|