Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 AUX LARMES CITOYENS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abeHors ligne
Age: 70
Arme(s): PSE SUPRA

MessageLun 04-05-2009, 20:00
Répondre en citant

AUX LARMES CITOYENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
>
Jackpot pour Johnny
> > > (27/03/2009)
> > >
> > > © Reporters
> > > L'histoire en fera probablement sourire plus d'un. Et d'autres grinceront des dents !
> > > >
> > > PARIS Pour le traditionnel concert du 14 juillet, Nicolas Sarkozy a choisi d'offrir aux Français un spectacle gratuit de Johnny Hallyday. Jusque-là, rien d'anormal. Surtout lorsqu'on sait que les deux hommes entretiennent une amitié de longue date.
> > >
> > > Sauf que cette récréation coûtera 1 million d'euros à l'État français et que la moitié de cette somme est destinée à la rémunération du chanteur. Johnny Hallyday devrait ainsi toucher 500.000 euros. (soit 32 797 850 francs ou 32,8 millions de francs ou 3,28 milliards de centimes !) soit 41,66 années de salaire d'ouvrier de Continental ou de Sony pour 3h de spectacle ! ...

> > > Smicards, chômeurs soyez cons ... allez l'applaudir ... il s'en tape de vos misères !
> > > Un comble qu'il reçoive cet argent français alors qu'il a choisi de s'exiler en Suisse pour payer moins d'impôts! "Je suis d'accord de payer des impôts, mais il y a une limite", déclarait-il il y a peu. L'hôpital se foutrait-il de la charité?
> > > Deux ans après le concert exceptionnel de Michel Polnareff qui avait réuni un million de spectateurs sous la tour Eiffel le soir du 14 juillet, Johnny, d'origine belge et vivant en Suisse, fêtera la Fête nationale française !
> > > Ce concert sera bien plus lucratif pour Johnny que les autres dates de sa tournée d'adieux. En effet, il ne touchera que 200.000 euros par date. La tournée lui permettra toutefois d'empocher 20 millions d'euros. Un beau petit pactole pour son départ à la retraite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 04-05-2009, 22:40
Répondre en citant

Quand je reçois ce genre de mail, en principe ça va direct dans la boite à spam... Rolling Eyes Merci gmail !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
abeHors ligne
Age: 70
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMar 05-05-2009, 6:15
Répondre en citant

C'est ton droit Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
valie57Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): CL

MessageMar 05-05-2009, 7:19
Répondre en citant

je ne sais pas si on peut faire de la politique sur ce forum mais
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++1 pour abe

si pour une fois on disais pas de festivité pour le 14 juillet qu'on le décréte "journée nationnale de fraternité" et ainsi les économies iront aider ceux qui en ont besoin au lieu de partir en fumé de feu d'artifice.

Il faut juste avoir le courage de prendre la désision.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 05-05-2009, 10:54
Répondre en citant

valie57 a écrit:
si pour une fois on disais pas de festivité pour le 14 juillet qu'on le décréte "journée nationnale de fraternité" et ainsi les économies iront aider ceux qui en ont besoin au lieu de partir en fumé de feu d'artifice.

Il faut juste avoir le courage de prendre la désision.


En, voilà une bonne idée ! d'oh! Et tout le pognon que tu vas économiser, je te conseille de le distribuer à ces gens là: http://www.pyrotechnie.com/annuaire/Societe+de+feux+d+artific-8.html qui vont en avoir le plus besoin parce qu'ils seront au chomage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
valie57Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): CL

MessageMar 05-05-2009, 11:15
Répondre en citant

mais je parlais des festivités en général la fumée n'était qu'une image
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMar 05-05-2009, 14:23
Répondre en citant

le fait est que si on arrête les fêtes, ça fait beaucoup de gens qui n'ont plus de travail ... je suis plutôt d'accord avec Gilles là-dessus
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMar 05-05-2009, 14:52
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
le fait est que si on arrête les fêtes, ça fait beaucoup de gens qui n'ont plus de travail ... je suis plutôt d'accord avec Gilles là-dessus


C'est un peu comme les fameux banquets dans certaine entreprises à plusieurs milliers d'euros que la presse n'oubliait pas de mentionner en fin d'année et qui heurtait l'opinion publique ... Il y a toujours des traiteurs ou des serveurs ou d'autres personne qui comptent sur ce genre de choses. Chaque dépense, même très importante pour le commun des mortel, fera vivre d'autres personnes qui comptent sur ces dépenses pour pouvoir gagner leur vie (même si 500 000 euros pour une seule personne c'est beaucoup (trop)).

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 05-05-2009, 14:56
Répondre en citant

abe a écrit:
...Sauf que cette récréation coûtera 1 million d'euros à l'État français et que la moitié de cette somme est destinée à la rémunération du chanteur. Johnny Hallyday devrait ainsi toucher 500.000 euros. (soit 32 797 850 francs ou 32,8 millions de francs ou 3,28 milliards de centimes !) soit 41,66 années de salaire d'ouvrier de Continental ou de Sony pour 3h de spectacle ! ...


Ce qui fait l'euro à 65,957 ff, par contre l'auteur a réussi à ne pas se planter sur les autres conversions (bel exploit !), du coup dommage elles sont donc fausses aussi... Mais les 1000€/mois pour un ouvrier de Continental tombent juste (enfin presque, Smic= 1037€ net, j'ose espérer qu'ils ne sont pas tous au Smic) !

A rapprocher des millions d'euros touchés à titre de chômage partiel par ces mêmes ouvriers de Continental, sans parler des 30.000€ de dégats sur la sous préfecture qu'il refusent d'assumer... Cà aussi c'est nos sous - pour un secteur, fabrication de pneus, qui ne sert à rien dans la conjoncture présente... !

Bref une non info. Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 05-05-2009, 15:58
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
...

Bref une non info. Rolling Eyes


ça résume bien cette conclusion Smile

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
abeHors ligne
Age: 70
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMar 05-05-2009, 18:00
Répondre en citant

Ca tombe bien il ne sagissait pas d'une info tout au plus d'une simple constatation .
mais en poussant le raisonnement tenu plus haut un peut plus loin la fabrication des armes en tous genres aussi fait travailler du monde alors il ne faut surtout pas arreter d'en fabriquer etc etc... ça c'est un non argument !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 33
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageMar 05-05-2009, 18:13
Répondre en citant

Merci Google Wink
"l'interview de Jean-Claude Camus démentant la rumeur est ici :

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-03-26/le-producteur-de-johnny-hallyday-s-explique/920/0/328879 "
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMar 05-05-2009, 23:31
Répondre en citant

abe a écrit:
Ca tombe bien il ne sagissait pas d'une info tout au plus d'une simple constatation .
mais en poussant le raisonnement tenu plus haut un peut plus loin la fabrication des armes en tous genres aussi fait travailler du monde alors il ne faut surtout pas arreter d'en fabriquer etc etc... ça c'est un non argument !!!


mouai ... enfin il y a un pas entre fabriquer des armes et organiser des spectacles quand même ...

Attenton, je ne dis pas que je trouve normal de rémunérer 500 000 € une seule personne pour une soirée. Et je suis même d'accord sur le fait que ce soit scandaleux. Mais il faut d'abord s'assurer des sources 'et visiblement, il n'y a rien de certain).
Je crois que l'idée de Gilles, et du moins la mienne, était de dire que l'idée de supprimer toutes les festivités du 14 juillet pour redistribuer les bénéfices aux personnes dans le besoin alait mettre d'autres personnes dans le besoin, et donc la solution ne nous paraissait pas être excellente.

Dans ta solution, on prend les seuls revenus d'une catégorie pour les donner à d'autres, la situation finale ne change pas, tu as toujours des gens dans le besoin, et pas forcément moins ...

S'il n'y avait plus aucune arme (ce qui n'arrivera jamais), tu enlèves de l'argent à peu de personnes, et tu sauves la vie de centaines de milliers d'autres. le bilan est plutôt positif je trouve.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
abeHors ligne
Age: 70
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMer 06-05-2009, 5:48
Répondre en citant

Mouai ! peut etre Confused Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 06-05-2009, 8:22
Répondre en citant

abe a écrit:
en poussant le raisonnement tenu plus haut un peut plus loin la fabrication des armes en tous genres aussi fait travailler du monde alors il ne faut surtout pas arreter d'en fabriquer etc etc... ça c'est un non argument !!!


barre de lion a écrit:
S'il n'y avait plus aucune arme (ce qui n'arrivera jamais), tu enlèves de l'argent à peu de personnes, et tu sauves la vie de centaines de milliers d'autres. le bilan est plutôt positif je trouve.


Si on supprimait les armes à feu, l'arc redeviendrait l'arme de référence et on toucherait aussi des subventions de l'armée française (et des "rangers").
Comme c'est l'argent du contribuable, au final çà nous coûterait plus cher...
Non moins cher...
Non faut voir ?!

J'adore ces conversations de café du commerce !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com