Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Problème main d'arc
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laury78000Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageVen 05-06-2009, 19:03
Répondre en citant

Bonjours, cela fait déjà un certain temps que je "pousse" mon arc devant avec ma main d'arc au moment du lacher.Mais je n'arrive pas à le corriger Sad .J'ai déjà essayé de travailler sur de la paille mais rien n'y fait donc si quelqu'un aurait un exo ou plusieurs pour cette mauvaise mani ca serait super sympa!!Normalement j'ai un entraineur mais il n'est pas là pour l'instant donc voila...
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 05-06-2009, 19:22
Répondre en citant

Si tu pousse ton arc au lâcher...c'est que tu ne pousse pas assez ton arc...

Travaille sur ton bloc avant en baissant bien l'épaule et en poussant ton arc sur l'avant, tout en tirant sur ton bloc arrière. Tu devrais ne plus pousser à la décoche

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 05-06-2009, 19:27
Répondre en citant

Pousser devant est une des façons de passer le click... Ce n'est pas forçément un défaut d'ailleurs, certains tirent comme çà.
Dans les techniques traditionnelles enseignées en France aujourd'hui on tracte plutôt derrière - peut-être inconsciemment as-tu pris cette habitude car tu as du mal à tracter derrière et/ou çà fait bouger ta position...
J'aurai tendance à te faire réfléchir à çà, donc, ta dynamique de passage sous le click - en attendant le retour de ton entraineur qui te connait et sait t'observer ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageVen 05-06-2009, 21:58
Répondre en citant

Non, je n'ai pas de mal a passer mon cliker,c'est vraiment au moment de la décoche que je pousse devant!! d'oh! et pour ma position, on m'a dit que j'ai plutôt une très bonne position donc je ne pense pas que ca soie ca. Pour l'épaule je fais attention a chaque fois de la tenir "basse" car avant j'avais déjà eu le probleme de monter l'épaule.
Donc si vous avez d'autres propositions car je ne comprend toujours pourquoi cette p..... de main pousse devant Mad
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageSam 06-06-2009, 6:53
Répondre en citant

laury78000 a écrit:
Non, je n'ai pas de mal a passer mon cliker,c'est vraiment au moment de la décoche que je pousse devant!! d'oh!

Normalement le moment du passage du click est assez voisin du moment de la décoche, on essaie d'avoir les 2 le plus simultanément possible... Wink
C'est assez intéressant que tu dissocies les 2 temporellement, je trouve; continue à gamberger là-dessus, pour voir... Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageSam 06-06-2009, 7:51
Répondre en citant

C'est à dire?? Question Confused
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageSam 06-06-2009, 11:38
Répondre en citant

Il te faut la vérité de la caméra...là tu pourras voir ce qui ne va pas...mais si tu pousse vers l'avant, c'est que ton bras d'arc a encore du chemin à faire...donc même si tu penses avoir le bras dans la bonne position, il se peut que tu te trompe...

As-tu essayé de rapprocher ton clicker, il se peut qu'à ton age tu ais pris un peu d'envergure...

MessageSam 06-06-2009, 11:53
Répondre en citant

Oui, j'ai déjà rapprocher mon cliker. Et pour la vidéo c'est déjà fait . Mais je pense que c'est surtout un probleme spychologique parce qu'à mon avis je pousse devant pour faire tomber l'arc alors qu'il n'y a pas besoin d'oh! !!
*peash*Hors ligneniveau 5

MessageDim 07-06-2009, 12:42
Répondre en citant

bon et bien tu as l'air de savoir que cette "erreur" vient en partie de toi.
Un exercice assez efficace à faire : repasser sur paille et ne se focaliser que sur la sensation de l'arc tirant devant dans la dragonne ; n'oublie pas qu'à la libération l'arc part d'abord droit vers la cible, puis bascule de lui même.

MessageDim 07-06-2009, 13:49
Répondre en citant

Ok merci, Je vais essayer
L'dinoHors ligneniveau 5

MessageDim 07-06-2009, 21:11
Répondre en citant

tu dois choisir ta façon de passer le click. Si tu ne souhaites pas pousser trop dans l'arc pour ce faire tu peux prendre connaissance des infos ci dessous.

il est important de noter que le poignet doit être complétement relaché. La contraction musculaire pour tenir l'épaule basse et le bras d'arc en position au moment du lâcher est localisée au niveau de l'épaule et absolument pas dans le bras ni dans la main.

Lors du passage du click tu dois résister depuis l'épaule, la sensation de l'arc qui rentre dans la main doit être réelle, la résistance par le point de pression de la main dans la poignée se fait main relâchée.

Au moment du lâcher tu maintiens les contractions de l'épaule qui maintiennent le bras d'arc et tu dois sentir l'arc qui avance et entraine la main vers la cible.

Le relâchement est essentiel. Tu peux travailler cela sur la paille.

bon travail.

TsukiyoHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageLun 08-06-2009, 10:45
Répondre en citant

+1 avec L'dino : c'est exactement ce que je travaille actuellement Applause

L'dino : tu pourrais être mon prof t'explique super bien et j'ai tout compris Applause Applause Applause

lejeanHors ligneniveau 3
ArcEcouflant
Arme(s): Arc classique

MessageLun 08-06-2009, 12:48
Répondre en citant

Bonjour,

Peut être aussi que tu ne relache pas bien ton poignet, voir, tu as peut être tendance à vouloir aidé ton arc à basculer.
Dans cette configuration, lors de la liberation, ton poignet jete ton arc, et ta main, en avant...
C'est vrai que c'est difficile à dire sans te voir...

Bon courage

MessageLun 08-06-2009, 15:56
Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous vos conseils!! Applause Je vais continuer a le travailler et en plus je devrais revoir mon entraineur mercredi donc il va m'aider.
Merci encore
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 08-06-2009, 20:07
Répondre en citant

Je pense que c'est la meilleure solution en effet. Trop de paramètres à prendre en compte, il faut l'oeil d'un expert là! Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: