Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samos niveau 4Age: 51 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Alors voilà, lors de notre championnat de ligue campagne
sur une diamètre 40cm à environ 20m en inconnue ma première
flèche traverse la mousse (et là pas de bol le tapis caoutchouc de
renfort était au centre comme pour un blason unique).
Je pense la voir passer par le 6 (20m en poulies y 'a pas grand peine);
aux jumelles pas de trace et les archers en attentes qui eux la voient
me disent qu'elle pendouille derrière mais cela me dit pas par quelle
zone marquante elle est passée (3x6 pts ou 3x5pts ça compte);
J'interpelle un arbitre qui passe par là, et gentiement à ma demande
il repousse la fléche de l'autre coté, je constate que c'est un 6 et fini
ma volée.
Après coup il me dit qu'il n'a pas à faire ça et que j'aurais dû me
débrouiller (sans toucher la fléche);
Un point de réglement pourrait éclairer ma lanterne?
Merci |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Evidemment ,tu pouvais pas savoir , à l' échauffement il y avait les montants pour stopper les flèches.
Tu as bien travaillé ta traversée de carte et bien tiré dans le mur.
Mais à 20m , tire des blunt, c' est mieux pour la défonce.
Moralité en campagne faut toujours placer la cible dos au mur ou contre un arbre.
Moi,aussi j' ai trouvé des flèches derrière et dans le mur , mais en classique avec le paradoxe , elles avaient du éviter la butte.
Bon , arrêtez cocher, je suis arrivé au but. _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Sauf erreur de ma part, si tous les impacts sont marqués sur le blason (très rare en tir en campagne), ta flèche à la valeur de l'impact non marqué. Si plus d'un impact non marqués ou aucun impact marqué, ta flèche doit-être considétée manque.
Je sais c'est un peu limite, mais je crois que c'est le règlement.
Donc en conclusion, il ne faut pas oublier de cocher ses impacts, çà oeut rendre service, et d'autre part, il vaut mieux s'en tenir à ce que la majorité des autres tireurs du peloton décident plutôt que de risquer une paille en appelant un arbitre qui devra appliquer le règlement.
Encore un point qui ne va pas plaider eu faveur du field.
C'est pas grave j'aime celà quand même. |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
Je pense que si plus d'un impact n'est pas coché, la flèche prend la valeur la plus faible, mais je ne suis pas sûr.
Le problème c'est que à chaque fois, au début de la journée, t'es plein de bonne volonté, tu coche et au bout de 2-3 cibles (parfois même une seule) tu tombe sur une cible avec les impacts non cochés.
Donc à partir de ce moment là c'est mort.
Y'en aura toujours pour faire leur rebel et ne pas cocher ! |
|
|
 |
|
|
|
Pourquoi cocher , puisqu'ils ont tous un décocheur
On pourrait mette un arbitre derrière chaque cible pour voir ou la flèche traverse ( avec une armure bien sur à Brissac y en avait une rangée au château.)
Je l' avais dit Richard à fait le coup à Chalus et ils se tient à carreau à .....Fontevraud. _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
Sauf si j'ai mal compris, je n'ai pas l'impression que la question porte sur la valeur de la flèche pour le compte des points, mais plutôt sur le fait qu'un arbitre a fait une action, et a "dénoncé" cette action juste après.
Sans être arbitre (et donc sans certitude), je dirais que l'abitre n'a en effet pas le droit de toucher la flèche. Il ne peut pas le faire quand il vient juger alors pourquoi le ferait-il avant ? Il peut, ce faisant, modifier sa valeur en cible si elle est près d'un cordon.
La question est : Pourquoi l'a t-il fait ?
- Dans un but pédagogique, pour t'apprendre que tu ne pouvais pas lui demander ?
- Parce qu'il était distrait à ce moment là et qu'il s'est rendu compte de son erreur ensuite ?
Lui as-tu demandé ? |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
Je dirais qu'il l'a fait pour être sympa tout simplement.
Alors oui c'est pas bien parce que du coup ça avantage l'archer et que certains dans le même cas n'auront pas cette chance, mais voila.
Après il a juste rappeler qu'avec un autre arbitre ça ne se serait peut-être pas passé comme ça. |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 51 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
L'arbitre à en effet repoussé la flèche à ma demande
Donc si j'en croie ce qui a été dit pas coché =manqué
mais sur une cible dans les minis en fin de journée
1 le jaune est massacré
2 il y a longtemps que plus rien n'est coché
Dans mon cas la flèche pendait sur l'envers de la cible tenue
par les plumes donc il était évident que j'avait touché mon
blason et vue l'emplacement dans le jaune
C'est vrai que suivant comment je repoussais la fléche, je pouvais
avoir un 5 ou un 6
S'il n'y avait pas eu d'arbitre est ce que j'aurais du envoyer
mes 2 autres fléches au risque de faire la même chose et
de me retrouver avec 3 manqués?????
L'archer serait pénalisé par une mauvaise ciblerie de l'organisateur???? |
|
|
 |
|
|
|
Et en plus il nous prend pour une blonde? Il veut faire croire qu' il est capable d' en mettre deux autres
Il est vrai qu'il n' en a pas raté beaucoup mais la cible rit , n' était pas si mauvaise , pour ses 20 livres.
Et puis il avait qu' a afficher 19metres 50 ,la flèche se serait arrêtée,non?  _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
La réponse est là:
Le Tir en Campagne – Règlement International
B.6 L’ETABLISSEMENT DES SCORES
B.6.2.5 : Les flèches enfouies dans la cible, non visibles dans le blason, ne peuvent être estimées que par un arbitre
B.6.2.6 : En de passage à travers la cible, le marquage des scores devra se faire de la manière suivante :
si tous les concurrents du peloton sont d'accord pour admettre qu'un passage à travers a eu lieu, ils peuvent également se mettre d'accord sur la valeur de cette flèche.
s'ils ne parviennent pas à se mettre d'accord sur la valeur de cette flèche, la valeur la plus basse du trou non coché (dans les zones marquantes) sera attribuée à l'archer. _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
Perso ça m'arrive à chaque concours, que trois ou quatre flèches s'arrètent à l'empennage.
Mais ce qui est enervant, c'est qu'il n'y a pas de règles sur les dédomagement des flèches qui traverse entièrement et sont perdus comme il y a un réglement sur le dédomagement des flèches si la cible tombe avec les flèches encore dessus, apparement le seul cas des remboursement par l'organisateur.
Ce qui est con, c'est qu'il y a aucun règlement qui impose à ce que la ciblerie arrète les flèches.
Je suis tombé cette année sur un concours où j'ai quasiment traversé toute les cibles, le bilan de la journé est deux nano pro pointe tungstène en moins, et je tirais des flèches sans plumes sur les cinq dernières cibles.
les arc sont de plus en plus rapide, les flèches de plus plus fines, et la ciblerie de plus en plus à ch...... _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
vulcan35 a écrit: | Perso ça m'arrive à chaque concours, que trois ou quatre flèches s'arrètent à l'empennage.
Mais ce qui est enervant, c'est qu'il n'y a pas de règles sur les dédomagement des flèches qui traverse entièrement et sont perdus comme il y a un réglement sur le dédomagement des flèches si la cible tombe avec les flèches encore dessus, apparement le seul cas des remboursement par l'organisateur.
Ce qui est con, c'est qu'il y a aucun règlement qui impose à ce que la ciblerie arrète les flèches.
Je suis tombé cette année sur un concours où j'ai quasiment traversé toute les cibles, le bilan de la journé est deux nano pro pointe tungstène en moins, et je tirais des flèches sans plumes sur les cinq dernières cibles.
les arc sont de plus en plus rapide, les flèches de plus plus fines, et la ciblerie de plus en plus à ch...... |
Je serais très intéressée (et je ne suis sans doute pas la seule ) si tu pouvais nous citer cette règle  |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
je ne les connais pas, c'est ce que j'ai entendu. _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
Je crois que tu vas avoir du mal à le trouver
C'est au bon vouloir du club organisateur _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Attention à ne pas mettre en cause les organisateurs de field qui font avec les matériaux à leur disposition.
Il faut peut -être se tourner vers les fabricants de matériaux pour qu'ils mettent à disposition des produits compatibles avec les performances des arcs actuels tout en restant pratiques à installer avec nos petits bras de bénévoles.
Il me semble que dans cette affaire mainte fois exposée, c'est à chacun de faire attention et de prendre ses précautions.
On le sait tous, avec certaines configurations de matériel extrêmes, les flèches passent au travers, et celà quelque soit le matériaux utilisé. Restons raisonnables et ne cherchons pas systématiquement à rejeter la faute sur untel ou untel. |
|
|
 |
|