Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
 photos pendant les compétitions!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mankoiHors ligneniveau 4
ardin
Arme(s): classique

MessageMar 23-06-2009, 16:45
Répondre en citant

Mon père fait de la course à pied et aprés certains concours on lui envoit par mail une photos de lui en "pleine action", pour d'autre concours il faut payer...mais bon, c'est sympa d'avoir une photo de soit à un concours, et je me disais que ce serait cool de pouvoir faire de même pour le tir à l'arc moyennant finance ou pas, car avec les appareils numériques de maintenant cela serait possible.Soit les clubs facturaient 1€ de plus à l'inscription pour ceux qui souhaiteraient recevoir des photos (cela ferait une petite rentrée d'argent pour les clubs) ou bien celles-ci pourraient être carrement offertent par le club par le biais de mails...les appareils numériques permettent de prendre des quantités impressionnantes de photos sans que cela coute "la peau des fesses", mais c'est quand même du boulot à envoyer à chaque tireur, c'est pourquoi je pense au faite de payer un peu plus à l'inscription.Ou alors passer pas un "hebdo", mais là encore il faudrait surement payer...enfin bon, donnez votre avis, vos expériences...réalisable ou pas!!! Dancing
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMar 23-06-2009, 17:20
Répondre en citant

très très réalisable, il faut simplement que les organisateurs se mettent en relation soit avec des photographes amateurs (au sein du club par exemple) soit avec des pros.

On a une garantie de résultat avec ce dernier vu qu'il serait payé, mais le tarif qui sera rajouté au montant de l'inscription doit lui aussi être finement dosé. Faire appel à un amateur au sein du club, s'il fait cela bénévolement, est tout bénéf. Cela ne fait qu'il n'y a plus que les frais de tirage à payer...
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageMar 23-06-2009, 17:33
Répondre en citant

Il y a quelques années (2002 ou 2003), il y avait en Ile de France un photographe qui se déplaçait sur certaines compétitions. L'organisateur l'avait invité gratuitement, et il faisait ses photos et les revendaient aux archers qui le souhaitaient. Cela ne coute rien à l'organisateur, cela ne coute rien aux archers qui ne veulent pas être pris en photo, ceux qui veulent des photos peuvent les acheter et c'est tout bénéf pour le photographe qui garde tout le fruit de son travail.

Le même système avait été mis en place au championnat de France jeune 2*70 à Quimperlé en 2003.

Cela avait l'air de marcher.

mankoiHors ligneniveau 4
ardin

MessageMar 23-06-2009, 20:27
Répondre en citant

cool!!! alors avis aux organisateurs!! Wink nikel
gunnnerHors ligneniveau 6

MessageMar 23-06-2009, 21:10
Répondre en citant

Pour être négatif: Tu finis comme à lons-le-saunier avec un photographe qui te dis pas que les photos seront payantes sur son site.

A Nîmes, au moins t'es prévenu

En transition

MessageMar 23-06-2009, 21:33
Répondre en citant

Un photographe pro, c'est son métier, un déplacement pour lui c'est des coûts et c'est surtout une autre commande en moins à assurer si on lui avait demandé autre chose ce jour là.

Par contre s'il annonce la couleur en disant qu'il fera ça bénévolement, ou bien que les photos seront en effet payantes pas de souci tant que c'est bien déclaré , mais ne leur jetez pas la pierre non plus. N'oubliez pas qu'il doit :
- amortir ses déplacements
- amortir ses investissements (son matériel);

- et qu'il doit gagner sa vie

s'il vous plait un peu de respect pour nos amis les photographes (je suis amateur et non pro, mais pour avoir de nombreux amis pro, je sais ce que cela implique) :wink:

Et pour en revenir au sujet, on peut trouver de nombreux photographes amateur, pas forcément pratiquants de TAA, mais qui seraient heureux de couvrir des manifestations sportives, et qui seraient également enclin à donner leur photos "gratuitement", sous une certaine licence, pour peu qu'une utilisation commerciale ne soit pas faite de ces photos Wink
mankoiHors ligneniveau 4
ardin

MessageMar 23-06-2009, 21:45
Répondre en citant

gunnner a écrit:
Pour être négatif: Tu finis comme à lons-le-saunier avec un photographe qui te dis pas que les photos seront payantes sur son site.

A Nîmes, au moins t'es prévenu

C'est sur qu'il faut, dès le début, que tout soit clair pour éviter les mauvaises surprises.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 23-06-2009, 22:14
Répondre en citant

kro'kal a écrit:
Et pour en revenir au sujet, on peut trouver de nombreux photographes amateur, pas forcément pratiquants de TAA, mais qui seraient heureux de couvrir des manifestations sportives, et qui seraient également enclin à donner leur photos "gratuitement", sous une certaine licence, pour peu qu'une utilisation commerciale ne soit pas faite de ces photos Wink

+1 Wink

Faut juste que les organisateurs pensent à les inviter... Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
RaphPlessisHors ligneniveau 4
Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix
Arme(s): trucs avec une corde

MessageMer 24-06-2009, 7:35
Répondre en citant

Sur certains de nos concours beursault, nous offrons un tirage papier aux archers à la fin du tir. Il faut dire qu'on a un volume restreint.
valie57Hors ligneniveau 5
Arme(s): CL

MessageMer 24-06-2009, 8:01
Répondre en citant

plutôt que des coupes et des médailles une photo en cadrée ça serait sympa aussi
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
En transition

MessageMer 24-06-2009, 8:11
Répondre en citant

C'est vrai ca peut être sympa, mais ca laisse pas bcp de temps au photographe pour récupérer ses photos, les traiter et les faire imprimer, (surtout si a cote il doit suivre la competition) et egalement quand on voit la qualité et la longévité d'un tirage photo avec une imprimante "portable"...
chiliconcarnageHors ligneniveau 4

MessageMer 24-06-2009, 8:55
Répondre en citant

ou vous faite comme nous, dans notre club nous avons quelques photographe amateur qui font les photos du concour et qui l'heberge gratuitement sur picasa et il mettent le lien sur le blog de fontenay pour que les autre archer des autre compagnie puisse y acceder ;)

ou vous demandez a lazouille si il est sur le concour ;)

Ced_TD4Hors ligneniveau 4

MessageJeu 25-06-2009, 14:34
Répondre en citant

chiliconcarnage a écrit:
ou vous faite comme nous, dans notre club nous avons quelques photographe amateur qui font les photos du concours et qui l'héberge gratuitement sur picasa et il mettent le lien sur le blog de fontenay pour que les autre archer des autre compagnie puisse y accéder

+1
si c'est un photographe amateur, je vois pas l'intérêt de faire payer. Si il y a déjà quelqu'un sur place, rien ne lui coute de faire une photo et de l'envoyer après.
Je l'ai déjà fait: sur l'un de nos concours, je prenais les photos, quelqu'un m'a demandé une photo, pas de soucis, ça a été envoyé par mail
Sinon, les gens me donnent leur mail et j'envoye le lien picasa (ou la photo, s'ils la veulent en taille originale)

mankoiHors ligneniveau 4
ardin

MessageLun 29-06-2009, 20:59
Répondre en citant

Ced_TD4 a écrit:
chiliconcarnage a écrit:
ou vous faite comme nous, dans notre club nous avons quelques photographe amateur qui font les photos du concours et qui l'héberge gratuitement sur picasa et il mettent le lien sur le blog de fontenay pour que les autre archer des autre compagnie puisse y accéder

+1
si c'est un photographe amateur, je vois pas l'intérêt de faire payer. Si il y a déjà quelqu'un sur place, rien ne lui coute de faire une photo et de l'envoyer après.
Je l'ai déjà fait: sur l'un de nos concours, je prenais les photos, quelqu'un m'a demandé une photo, pas de soucis, ça a été envoyé par mail
Sinon, les gens me donnent leur mail et j'envoye le lien picasa (ou la photo, s'ils la veulent en taille originale)

Ce week-end pendant un concours DRE j'ai vu une personne prendre des photos, cette personne faisait partie de l'organisation, je suis donc allé la voir et elle a gentiment accepter de m'envoyer les photos (de moi et des gars du club) par mail.Je m'occuperais de les faire parvenir aux copains.En tout cas merci à cette personne, et ce serais super si les clubs proposaient leurs services et enveraient les photos aux présidents de chaque club pour limiter le travail du photographe.Un club me proposant de tel services me donnerait largement envie de revenir au prochain concours...alors à bon entendeur!!
mankoiHors ligneniveau 4
ardin

MessageLun 29-06-2009, 21:01
Répondre en citant

Ced_TD4 a écrit:
chiliconcarnage a écrit:

+1

Ce week-end pendant un concours DRE j'ai vu une personne prendre des photos, cette personne faisait partie de l'organisation, je suis donc allé la voir et elle a gentiment accepter de m'envoyer les photos (de moi et des gars du club) par mail.Je m'occuperais de les faire parvenir aux copains.En tout cas merci à cette personne, et ce serais super si les clubs proposaient leurs services et enveraient les photos aux présidents de chaque club pour limiter le travail du photographe.Un club me proposant de tel services me donnerait largement envie de revenir au prochain concours...alors à bon entendeur!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: