Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
connaissez vous la tradition d'archers pour l'enterrement un archer décédé
je connais celui du blason de beursault mais on m'a parlé de la tradition avec une flèche.
si vous avez des infos je suis preneur
merci _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Je crois que l'on peut mettre une fleche sur le cerceuil comme une rose pour la famille. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
+1, et je crois même qu'il faut la briser... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
JMG a écrit: | +1, et je crois même qu'il faut la briser... |
effectivement... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Je souhaite que l'on observe ici le plus profond respect pour les décédés et leurs familles.
Restons dignes et ouvrons notre cœur à ces êtres humains touchés par le terrible deuil d'un proche, d'un enfant . Nous tous devons les soutenir dans cette terrible épreuve. |
|
|
 |
thierry02 niveau 4Age: 65 Arme(s): classique pour l'instant
|
|
|
lors des obseques d'un archer décédé on doit casser une fleche en disant ''chevalier tu ne tireras plus " et la poser en croix sur le cercueil
pour l'avoir deja fait croyez moi que c'est extremement dur
bon courage à ceux qui ont un proche ou un ami archer décédé |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
merci a tous pour vos réponses
nico, toutes mes pensées vont vers toi et ta famille _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
bitchiack a écrit: | demande à Jacques Daunan, lui qui refuse d'accorder une minute de silence lors d'un championat de France, il doit en connaitre un rayon la dessus... |
+1000 avec toi NICO _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Une bonne partie des traditions liées à l'enterrement sont secrètes, entre chevaliers.
Basiquement, aucun tir ne sera effectué dans le jeu d'arc entre le décès de l'archer et la partie de deuil qui lui rendra hommage.
La compagnie , représentée par son drapeau participe aux cérémonies et suit le cercueil jusqu'au cimetière.
Là bas, toute la compagnie défile un par un devant la tombe encore ouverte, si le défunt est un chevalier les chevaliers brisent une flèche (souvent déjà coupée à l'avance pour éviter des blessures). Elle est déposée sur le cercueil avec une formule rituelle.
La partie de deuil est souvent organisée le week end suivant, en présence des proches si possible. Et franchement c'est dur à tirer. _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
passager niveau 4Age: 74 Saint Avertin (37) Arme(s): Bare Bow - Poulies
|
|
|
Nico,
Nous pensons à vous
Chantal & Dominique |
|
|
 |
passager niveau 4Age: 74 Saint Avertin (37) Arme(s): Bare Bow - Poulies
|
|
|
bitchiack a écrit: | demande à Jacques Daunan, lui qui refuse d'accorder une minute de silence lors d'un championat de France, il doit en connaitre un rayon la dessus... |
Inadmissible !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Je souhaite que l'on observe ici le plus profond respect pour les décédés et leurs familles.
Restons dignes et ouvrons notre cœur à ces êtres humains touchés par le terrible deuil d'un proche, d'un enfant . Nous tous devons les soutenir dans cette terrible épreuve. |
D'accord avec toi
Alors pourquoi laisser cette phrase:
"demande à Jacques Daunan, lui qui refuse d'accorder une minute de silence lors d'un championat de France, il doit en connaitre un rayon la dessus..."
Qui n'a absolument rien à voir avec le sujet _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
Frzâe a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Je souhaite que l'on observe ici le plus profond respect pour les décédés et leurs familles.
D'accord avec toi
"demande à Jacques Daunan, lui qui refuse d'accorder une minute de silence lors d'un championat de France, il doit en connaitre un rayon la dessus..."
Qui n'a absolument rien à voir avec le sujet |
il y a surement une raison.... |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
Frzâe a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Je souhaite que l'on observe ici le plus profond respect pour les décédés et leurs familles.
D'accord avec toi
Qui n'a absolument rien à voir avec le sujet |
je t'ai répondu en MP... _________________ "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie |
|
|
 |
|