Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour a tous et toutes !
On va dire que je suis fatigué parce que jusqu'alors je ne comprenais pas pourquoi j'avais toujours 1 flèche qui ne groupait pas avec les 5 autres... Aujourd'hui j'ai capté pourquoi !!!
Je viens de faire un p'ti ravitaillement auprès de mon archerie préféré et j'ai attrapé au hasard 1 flèche dans mon carquois (pour conserver les mêmes caractéristiques techniques). Le hasard faisant bien les choses ... je suis tombée sur l'unique qui s'la joue perso en cible et, du coup, je me retrouve avec 2 lots homogènes
J'ai remarqué, en rangeant mes flèches, que j'ai 2 séries d'ACE
=> Un groupe de flèches ACE1000 série C5 (dont la flèche qui faisait cavalier seul faisait partie);
=> Un groupe de flèches ACE1000 série C7 (qui groupent bien ensemble);
Le problème c'est que je ne comprends pas la différence entre les 2 séries car même "souplesse" (toutes des ACE1000), même longueur (forcément ), même diamètre...même pointe/insert/plumes/encoche.
Quelle est la différence entre les 2 séries ???
Merci d'éclairer ma lanterne
Tsukiyo _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
Elric du dragonniveau 4 Age: 51 Arme(s): poulies
|
|
|
la macihne de production  |
|
|
 |
|
|
|
pas capté là... tu peux développé s'te plé ??? _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
Pierrotbrisson niveau 3Age: 34 chartres hb Arme(s): poulies
|
|
|
ces easton il sont pas aussi fiable que carbon express pour passer de la fiabilité en vente
donc il sont aublige de créer des groupe c1 c2 etc |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
imagine que c'est des voitures
chez citroen tu as une machine qui fait la C5 et une qui fait la C7
donc chez easton c'ets la meme chose sauf que c'est des tubes identiques mais fabriqué pas 2 machines différentes |
|
|
 |
|
|
|
moi, je remarque seulement qu'en cible la flèche C5 n'est pas avec les autres (les C7) mais ... elle ne fuge pas très loin des copines... La différence n'est donc pas si flagrante "techniquement"... (ou peut être est ce mon niveau ) même a 30m. _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible
Dernière édition par Tsukiyo le Ven 10-07-2009, 21:09; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
djeufuii a écrit: | imagine que c'est des voitures
chez citroen tu as une machine qui fait la C5 et une qui fait la C7
donc chez easton c'ets la meme chose sauf que c'est des tubes identiques mais fabriqué pas 2 machines différentes |
Djeufuii : (Respect !);
Ah là c'est clair ! donc : ok ! En fait c'est juste une légère différence de "calibrage"... Pour reprendre l'exemple de citroen : c'est la même carrosserie, le même moteur mais pas strictement identique a cause des caractéristiques techniques des machines... _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
|
|
|
logiquement c'ets la mem chose c'ets juste que le carbon n'est pas le meme pour les C7 et les C5 ( bah oui sinon une des series ne serait pas existant xD);
sinon je ne pense pas que les series ne change pas grand chose aux caracteristiques techniques
peut etre que les machines ont un poil de difference niveau reglage mais ça serai surprenant que pour des tubes aussi cher il y ai de telle différences ... |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
as tu vérifié ta c5, je ne pense pas qu'entre une c5 et une c7 il y ai une grande différence..... |
|
|
 |
|
|
|
en fait c'est un peu le problème d'homogénéité qu'on rencontre lorsque l'on achéte des petites séries de flèches vu qu'en général elles sont calibrées a la douzaine.
Pour ma part j'ai 2 séries assez homogènes... Au pire j'ai peut être un spine très sensiblement différent entre les 2 lots ce qui pourrait expliquer qu'une flèche file a droite lorsque les autres filent a gauche (et inversement)  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
|
|
|
tu est sur que le tube n'a pas un defaut du style une micro-fissure un minidecolement du carbon au iveau du BB ou une plume qui passe dessus car les serie de change rien normalement
apres je n'ai que des C3 pour le moment dans le carquoi... |
|
|
 |
|
|
|
nico45 a écrit: | as tu vérifié ta c5, je ne pense pas qu'entre une c5 et une c7 il y ai une grande différence..... |
le tube étant fusoïdal c'est difficile d'être très précis... Si je me réfère a l'arrière du tube (puisque les ACE ont un sens ) les C5 et les C7 m'ont tout l'air identique en diamètre (je les aient mises cul à cul et çà correspondait parfaitement).
Je n'ai pas trouvé de différence notable (au moins a l'oeil nu) entre les 2 séries...
djeufuii a écrit:
tu est sur que le tube n'a pas un defaut du style une micro-fissure un minidecolement du carbon au iveau du BB ou une plume qui passe dessus car les serie de change rien normalement
apres je n'ai que des C3 pour le moment dans le carquoi...
Difficile a savoir pour un jeune archer
Jusqu'alors je n'avais qu'1 seule flèche C5 dans le carquois et 5 flèches C7. Je les tiraient toutes puisque je croyais n'avoir que des C7. J'avais bien pensé a un "défaut" mais il devait être minime car celle que j'ai identifié comme la C5 restait dans la même zone de couleur que ses copines C7. A 30m c'est un peu plus flagrant qu'a 18m (vu mon niveau) mais, là encore, la C5 reste dans la même zone que les C7 ... d'ailleurs j'améliore le groupement malgré ce petit "souci technique"  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Classement par poids: C2 est plus légère que C3, etc... Sans doute classement suite au tri.
Easton ne recommande pas de tirer avec 2 séries d'écart (=C5 avec C6, pas avec C7).
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Classement par poids: C2 est plus légère que C3, etc... Sans doute classement suite au tri.
Easton ne recommande pas de tirer avec 2 séries d'écart (=C5 avec C6, pas avec C7).
 |
çà doit pas être une différence de poids énorme alors  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
De toutes façons, même série ou pas, si on mélange des flèches neuves avec des flèches ayant déjà servi quelques mois, le groupement en cible sera différent.. Même si ça représente un investissement lourd, ce genre de flèches s'achète par 12 et il faut les utiliser TOUTES de façon identique, aussi bien à l'entraînement qu'en compétition.
Malheureusement, racheter 2 ou 3 tubes de temps en temps pour compléter le lot engendrera automatiquement des écarts en cible. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|