Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
J'ai une question à laquelle je ne trouve pas la réponse !
Merci de bien vouloir m'aider.
Que risque t'on si on est inscrit à un championnat de France et que finalement on ne peut pas venir.
Est-ce qu'il y a une sanction, genre interdiction de france en individuel ou/et par équipe pendant un an? ou autre.
Et si ce règlement existe où est-il car je ne trouve rien.
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
Ok, merci Thomas.
Dis tu seras à St-Avertin? J'ai un truc à te donner de la part d'un poulie de Belgrade! |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
Ca marche je te donne ça samedi. |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
C'es fort domage qu'il n'y ai aucune sanction, car s'inscrire et ne pas venir c'est pénaliser un autre archer. Bien sur sauf cas de force majeur. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Il me semble que le montant de l'inscription est encaissé quand même.
Donc la sanction est un peu là quand même.
Et je rejoints STEPH36 sur l'aspect NON RESPECT car sauf cas de force majeure il devrait y avoir sanction. C'est le cas en Ile de France où les championnats sont gratuits et en cas d'absence NON justifiée, il y a interdiction de participation l'année suivante je peux vous assurer que les excuses pleuvent dans certains cas. Cette mesure a été prise pour répondre à une forte demande des archers lésés. |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
En même temps, comment peux-t-on imaginer qu'une absence à un championnat de France ne soit pas du à un cas de force majeur ???
Si la personne s'est inscrite c'est qu'elle voulait le faire, et c'est quand même un championnat de France. Je me vois mal me dire : " oh et puis nan je vais pas le faire, j'ai pas envi ..."  |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Il y a des gens qui ont moins de scrupules que toi !!!!
Bien souvent c'est le club qui est prélevé du montant de l'inscription, et certains se foutent bien de ça.
Dans les motifs on voit de tout et parfois c'est plutôt risible, mais on fait confiance quand même.
Y'a des grand-mères en très mauvaise santé, elles décèdent souvent !!!!! |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
+1, oh oui yen à et ils te le disent avant sans honte et sans regret et là t'as les boules, surtout qu'en tu es juste derrière et que le jour J tu regardes et qu'il y a 1 place de libre  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
FIB Arme(s): Bare bow,Longbow
|
|
|
La seule sanction pour ne pas y aller est ... de ne pas y aller
Je m'explique :
Si quelqu'un s'inscrit à un CF il l'a surement murelment reflechit (regard vers la date , le logement , le transport) et une abscence à un tel évènement est souvent indépendante de la personne en question (maladie , blesure , évènement imprévu , ...);
Et comme dit précédement le paiement est encaissé des que tu est préselectionné et dans le quota donc tu est perdant à ne pas y aller _________________ Ne tire pas la fleche qui se retournera contre toi. ;
Solo Divodurum è degna di Bergamo; solo Bergamo è degna di Divodurum |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis assez d'accord pour dire que qlqun qui ne va pas à un championnat de France est, dans la majorité des cas, qlqun qui a un empêchement important. Un championnat de France coute de l'argent que ce soit l'inscription, la réservation de l'hôtel, éventuellement les billets de train/avion/voiture de location. Sans compter que le club de cet archer demandera sans doute des comptes à son archer pour qui il a payer et qui ne s'est pas déplacé.
Pour ce qui est de l'interdiction de participer l'année, comme en IDF, je suis contre. L'idée est d'interdire de participer au CF de l'année suivante sauf si raisons valables. D'abord faut-il que l'archer soit de nouveau qualifiable la saison suivante. Ce qui signifie qu'un archer qui se situe juste au cut, ou alors un archer qui ne renouvellera pas sa licence et qui ne vient pas à un championnat ne se voit pas appliquer les mêmes sanctions que l'archer qui est devant au classement et qui reprendra sa licence. Ensuite, il faut savoir ce qu'est une raison valable, qui en décide, qui examine la demande de dérogation ? Attention à ne pas laisser croire à du copinage (même s'il n'y en a pas, on sait comment ça se passe). Et puis comment justifier de cette raison valable ? Je ne suis pas persuadé que tout le monde ait envie de demander un certificat médical pour ne pas venir à un championnat, ni de demander une attestation au garagiste ou chauffagiste ou plombier (voir aux pompes funèbres) ...
Je reconnais que le système n'est pas parfait, il comporte des défauts. Mais à mon avis, ceux-ci sont moins importants que dans un système sanctionnateur. Le tir à l'arc est avant tout un loisir, ne l'oublions pas  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
peut être qu'une crise de froussomètre aigue peut expliquer certains phénomènes... ou le décès de nombreuses grand-mères  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
au-delà de 2, l'excuse des grands-mères n'est plus possible.
Une caution rendue le jour de la compétition pourrait éviter les trouillométroses. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Il faudrait surtout connaître la cause exacte de tels désistements. Un championnat de France constitue un objectif important dans la saison de l'archer, il doit donc être fixé en début de saison pour bien s'y préparer. J'ai l'impression que pour certains archers, le fait d'être plus ou moins dans le quota, d'avoir réalisé des performances qui leur permettent d'être qualifiées pour le championnat les incite à s'inscrire alors qu'ils ne sont pas préparés à cette échéance. Cela peut donc expliquer qu'au dernier moment, ces personnes flanchent et renoncent. |
|
|
 |
|