Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Les Glières 74, c'est fini!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wamHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies et classique

MessageSam 03-10-2009, 13:29
Répondre en citant

Le comité directeur du club de Bonneville 74 a décidé à l'unanimité de ne plus organiser le trophée des Glières sur le plateau du même nom en haute savoie!
Ce parcours avait été le théatre des championnat de France 2006!
Cette décision à été motivé par le faible nombre de participants et ce malgrès un parcous exceptionnel et des bénévols présents!
et oui, 50 participants n'est pas assez pour pouvoir équilibré les comptes d'une telle manifestation... mais ce n'est pas tout : depuis maintenant deux ans voir bien plus, les responsables du calendrier sportif de notre ligue ne prennent pas en compte le fait que le tir en campagne est une discipline a part entière! en effet en tant que président de ce club je m'assure de saisir la date le dernier jour (vers 23h) de la période pour valider les concours afin qu'il n'y ai rien d'autre comme grosse compétition le même jour. Et surprise on rajoute toujours un championnat de ligue Fita ou une manche de Dr (alors que nos équipes y sont engagées);

2009 était l'année du tir en campagne???????????????????en Rhone-Alpes l'info n'est surement pas passée!

Le président
Morgan BONDON

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
hotshootHors ligneniveau 3
Arme(s): clasique

MessageSam 03-10-2009, 14:10
Répondre en citant

Mad
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageSam 03-10-2009, 18:01
Répondre en citant

Et oui, le campagne a du plomb dans l'aile.
Je réfléchis depuis plusieurs années à maintenir notre campagne aussi. Mieux un 2e campagne avait lieu dans la ligue en même temps que nous...alors que pour toute l'année, il n'y en a eu que 4 d'organisés par 3 clubs...simplement dommage! Bientôt la fin pt-être! d'oh!
TontondesofHors ligneniveau 5
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageSam 03-10-2009, 18:09
Répondre en citant

Je n'ai pas encore essayé cette discipline Embarassed . Je compte bien en faire une paire cette saison dans ma région pour y gouter.'smilie archer'

Sinon pour une année qui est sensée lui avoir été consacrée, j'ai l'impression que ce n'est pas la joie. Confused
FrzâeHors ligneniveau 4
Archers du Dragon
Arme(s): Long Bow

MessageSam 03-10-2009, 19:31
Répondre en citant

wam a écrit:
Le comité directeur du club de Bonneville 74 a décidé à l'unanimité de ne plus organiser le trophée des Glières sur le plateau du même nom en haute savoie!
Ce parcours avait été le théatre des championnat de France 2006!
Cette décision à été motivé par le faible nombre de participants et ce malgrès un parcous exceptionnel et des bénévols présents!
et oui, 50 participants n'est pas assez pour pouvoir équilibré les comptes d'une telle manifestation... mais ce n'est pas tout : depuis maintenant deux ans voir bien plus, les responsables du calendrier sportif de notre ligue ne prennent pas en compte le fait que le tir en campagne est une discipline a part entière! en effet en tant que président de ce club je m'assure de saisir la date le dernier jour (vers 23h) de la période pour valider les concours afin qu'il n'y ai rien d'autre comme grosse compétition le même jour. Et surprise on rajoute toujours un championnat de ligue Fita ou une manche de Dr (alors que nos équipes y sont engagées);

2009 était l'année du tir en campagne???????????????????en Rhone-Alpes l'info n'est surement pas passée!

Le président
Morgan BONDON

Je crois connaitre un Breton qui va pleurer Mad

wamHors ligneniveau 4

MessageSam 03-10-2009, 19:55
Répondre en citant

Ce n'est pas de gaitée de coeur que nous avons pris cette décision!
et oui je pense que Jean sera peut être un peu déçu.....

FrzâeHors ligneniveau 4
Archers du Dragon
Arme(s): Long Bow

MessageSam 03-10-2009, 20:32
Répondre en citant

Jean organise le Chpt de Ligue Field en Bretagne
Jean Lesourdniveau 2
Guichen
Arme(s): Bare-Bow

MessageDim 04-10-2009, 7:46
Répondre en citant

LES BOULES Mad Mad Mad Mad Mad
Je préfère ne pas polémiquer car je dirai des bétises, style "présidente de Ligue qui considère le campagne comme une discipline de tricheurs" .
en attendant Rhône-Alpes peut prendre exemple sur la Bretagne: avant que les clubs inscrivent leurs concours, la ligue envoie un calendrier où figure tous les championnats nationaux, D1, DR ... etc sans oublier et c'est le plus important les dates des championnats de ligue qui sont attribués tous les ans à des départements différents.

Je tiens à remercier tous les archers de Bonneville que j'ai entrainés dans cette galère ainsi que toutes les bonnes volontés locales
Applause Applause Applause
Je comparerai cette aventure à l'ascension d'un sommet qui s'est terminée en apothéose par la réalisation d'un magnifique Championnat de France Very Happy Very Happy Very Happy

Je compte quand même sur les archers de Bonneville pour qu'ils continuent à se distinguer sur les Campagnes de France et de Navare Wink
encore toutes mes félicitations à Lionel.
Spin_WingHors ligneniveau 1
Eybens
Arme(s): Barebow

MessageDim 04-10-2009, 17:24
Répondre en citant

moi aussi LES BOULES
Mad Mad Mad Mad

j'ai arrété tir à l'arc et tir en campagne pendant 9 ans.
J'ai recommencé cette année et j'ai eu la chance de faire le field des Glières cet été .
Je tiens à dire que c'est un des plus beaux parcours que j'ai jamais fait (et j'en ai fait pas mal en France et à l'étranger )
J'adresse toutes mes félicitations à Morgan et son équipe .
Je voulais éssayer de faire venir des archers d'autres ligues l'année prochaine voir d'autres pays comme l'avait fait La Roque d'Anthéron dans le passé mais bon , trop tard.
Je comprends par contre parfaitement le positionnement et la déception du club de Bonneville et regrette le manque d'intérêt pour le campagne dans notre ligue .
Les 3D tournent à plein , les terrains sur Rhone Alpes existent et sont magnifiques et nous devons nous déplacer dans d'autres ligues pour faire du campagne !!!!!!!!
Heureusement nos amis du Midi tournent bien et nous reçoivent chaque fois de trés belle façon .

Pour relancer le campagne dans nos régions que penseriez vous d'un tournoi du Sud à l'image du tournoi des 5 nations ???
Jean-Louis DUPONTHors ligneniveau 4
Nancy 1ère
Arme(s): Poulies

MessageLun 05-10-2009, 10:51
Répondre en citant

Je n'ai jamais pu me libérer pour aller à Bonneville. Le fiston y a été pour les France et m'en avait recommandé la participation. Je regrette cette disparition.
Chez nous, en Lorraine, nous avons les mêmes difficultés vis à vis de la Ligue. C'est en Lorraine qu'ont eu lieu les derniers France. Mais lors de la remise des titres, le dimanche soir, avez-vous vu la Ligue ? Plus tôt dans la saison, le championnat de ligue campagne a eu lieu en même temps que la DR.
Malgré la faible participation, les clubs Lorrains : Frouard, Longwy, Vagney et Nancy, continueront l'an prochain, Vagney et Nancy auront même un double. Ce n'est pas le bénéfice financier qui est recherché, mais le bénéfice sportif, la satisfaction qu'ont les archers à tirer chez nous. C'est ce qui nous tient.

IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 05-10-2009, 12:43
Répondre en citant

Je ne fais pas de tir campagne mais je trouve dommage que les ligues ne respectent pas les concours de ce genre...

La faible fréquentation est due aux autres compétitions...

Il nous arrive la même chose pour notre Beursault (CD13+CL provence quand même)...mais en plus nous la météo s'y est mise aussi...

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
wamHors ligneniveau 4

MessageLun 05-10-2009, 17:32
Répondre en citant

Ce n'est pasle coté financier qui a motivé notre décision, mais pour ceux qui ont deja participé à notre concours, vous pouvez bien imaginer la somme de travail pour mettre en place un tel parcours! il faut tout monter à 1400m d'altitude.......
et puis a force de voir que parler aux instances de la ligue ou aux bovins du plateau reviens au même résultat!!!!! alors plus envi de se battre contre cette ligue, noous en sommes fatigué de voir le même cirque tout les ans quand sort le calendrier!
La pause est sure pour 2010, mais pas forcement définitive!

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 05-10-2009, 20:02
Répondre en citant

wam a écrit:
Ce n'est pasle coté financier qui a motivé notre décision, mais pour ceux qui ont deja participé à notre concours, vous pouvez bien imaginer la somme de travail pour mettre en place un tel parcours! il faut tout monter à 1400m d'altitude.......
et puis a force de voir que parler aux instances de la ligue ou aux bovins du plateau reviens au même résultat!!!!! alors plus envi de se battre contre cette ligue, noous en sommes fatigué de voir le même cirque tout les ans quand sort le calendrier!
La pause est sure pour 2010, mais pas forcement définitive!

Je ne comprends pas bien là, ou j'ai mal lu ??????????????,
Si ce n'est pas le côté financier qui t'a fait prendre une telle décision mais plutôt la somme d'énergie à mettre en oeuvre pour organiser ton concours alors dis moi plutôt que çà vous fatigue de le faire dans de telles conditions, là je comprendrais.

Mais le travail restera toujours le même que ce soit pour 50 archers ou pour 100, tu ne seras jamais moins fatigué Wink Wink Wink Wink

Alors après je comprends la frustration et l'agacement mais si ce n'est pas pour l'aspect financier c'est donc pour le plaisir et c'est peut-être ce plaisir que vous ne trouvais plus aujourd'hui...............

Pas de cailloux, je ne me fais même pas l'avocat du diable j'essaie juste de comprendre Laughing

wamHors ligneniveau 4

MessageLun 05-10-2009, 20:39
Répondre en citant

si tu essai de comprendre alors relis tout et tu devrais y arriver!
ce n'est pas l'aspect financier qui prime , mais c clair que ca y contribu!

moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageLun 05-10-2009, 21:23
Répondre en citant

Et vive l'année du campagne ... Applause Applause Applause ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: